Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario fantôme Tahoma V2

Bonjour,

Depuis quelques temps, des scénarios fantômes s'exécutent alors qu'ils ne sont pas prévus dans les journées types.
Il s'agit particulièrement des commandes de chauffage.
J'ai resynchronisé la box avec le serveur mais rien n'y fait.
Pouvez-vous corriger ce problème svp ?
Le code PIN de ma box est 1206-8044-4457.

Merci d'avance

Merci,

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    664 / 750
    points

    Bonsoir,
    Même problème depuis novembre.
    Votre problème a été résolu ?
    Bonne soirée

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Nicolas d’avoir étudié mon dossier.
    Mais j’avais encore des scénarios fantômes.
    C’est comme si 2 journées types étaient superposées, la box exécutaient les scénarios de la journée « travail » et « repos ».
    J’ai supprimé toutes les entrées de l’agenda et remis les journées adéquates.
    Depuis, ça à l’air de fonctionner

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    n'arrivant pas à créer une nouvelle question (pas de bouton "posez-votre question"), je me greffe sur celle-ci en espérant une réponse...

    J'ai également un souci du même genre, des scénarios modifiés (changements heures scénario Vacances/absent) s'exécutent à l'ancienne et nouvelle heure. Le pin de ma Tahoma Switch est 1206-1598-9405

    Bonjour Christophe,
    J'ai fais une manipulation sur votre box, je vous laisses remettre vos scénarios dans votre agenda.
    Si malgré cela ca ne fonctionne pas il faudra attendre le retour du service support pour le correctif.
    Bonne journée,

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    664 / 750
    points

    Bonsoir,
    Je ne sais pas par quel miracle, mais pour moi depuis peu tout fonctionne correctement.
    Bonne soirée

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Bonjour,
    Malgré la manipulation sur la box faite par Vanessa et le rajout de quelques scénarios dans l'agenda, d'anciens scénarios s'ajoutent au scénario actuel. Possibilité de resynchroniser la box (1206-1598-9405) ?
    Cordialement,
    Christophe

    Bonjour Christophe,
    Suite au retour du service support, je vous annonce que ce problème doit être résolu lors d'une mise à jour prévue le 28/01.
    Merci de votre patience et de votre compréhension.
    Bonne journée,

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Bonjour,
    Malgré la dernière mise à jour, j'ai des scénarios qui sont doublonnés (lancement de 2 scenarios identiques au même moment), exemple Ouverture totale ce jour à 13h50
    Bonne journée
    (box 1206-1598-9405)

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Bonjour,
    Malgré une intervention précédente (nettoyage scenarios), et une resynchronisation faite par moi, des scénarios continuent de se lancer en doublon (exemple aujour'hui 13h30, lundi 10h00 et 18h44, .....)
    box 1206-1598-9405. Bien cordialement,

    david G.
    david G.

    david G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, j'ai des scénarios confort thermique "fantomes" qui s'executent alors qu'ils ne sont plus listés dans le menu de programmation (gestion de bso i/o)
    Pourriez vous m'aider à corriger cela?
    Merci d'avance.
    David G.

    david G.
    david G.

    david G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, vous m'aviez indiqué avoir purgé les scénarios fantomes il y a 5 jours, or je constate qu'il reste encore des actions aléatoires notamment fermeture des bso à 8h00 le matin. Ce qui n'est pas prévu au programme en cours.
    Pouvez vous reverifier ?
    Merci d'avance
    David gaudillere.

    Haut de page