Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario fantôme Tahoma V2

Bonjour,

Depuis quelques temps, des scénarios fantômes s'exécutent alors qu'ils ne sont pas prévus dans les journées types.
Il s'agit particulièrement des commandes de chauffage.
J'ai resynchronisé la box avec le serveur mais rien n'y fait.
Pouvez-vous corriger ce problème svp ?
Le code PIN de ma box est 1206-8044-4457.

Merci d'avance

Merci,

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    620 / 750
    points

    Bonsoir,
    Même problème depuis novembre.
    Votre problème a été résolu ?
    Bonne soirée

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Nicolas d’avoir étudié mon dossier.
    Mais j’avais encore des scénarios fantômes.
    C’est comme si 2 journées types étaient superposées, la box exécutaient les scénarios de la journée « travail » et « repos ».
    J’ai supprimé toutes les entrées de l’agenda et remis les journées adéquates.
    Depuis, ça à l’air de fonctionner

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    n'arrivant pas à créer une nouvelle question (pas de bouton "posez-votre question"), je me greffe sur celle-ci en espérant une réponse...

    J'ai également un souci du même genre, des scénarios modifiés (changements heures scénario Vacances/absent) s'exécutent à l'ancienne et nouvelle heure. Le pin de ma Tahoma Switch est 1206-1598-9405

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,
    J'ai fais une manipulation sur votre box, je vous laisses remettre vos scénarios dans votre agenda.
    Si malgré cela ca ne fonctionne pas il faudra attendre le retour du service support pour le correctif.
    Bonne journée,

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    620 / 750
    points

    Bonsoir,
    Je ne sais pas par quel miracle, mais pour moi depuis peu tout fonctionne correctement.
    Bonne soirée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Pierre,
    bonne journée,

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Bonjour,
    Malgré la manipulation sur la box faite par Vanessa et le rajout de quelques scénarios dans l'agenda, d'anciens scénarios s'ajoutent au scénario actuel. Possibilité de resynchroniser la box (1206-1598-9405) ?
    Cordialement,
    Christophe

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,
    Suite au retour du service support, je vous annonce que ce problème doit être résolu lors d'une mise à jour prévue le 28/01.
    Merci de votre patience et de votre compréhension.
    Bonne journée,

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Bonjour,
    Malgré la dernière mise à jour, j'ai des scénarios qui sont doublonnés (lancement de 2 scenarios identiques au même moment), exemple Ouverture totale ce jour à 13h50
    Bonne journée
    (box 1206-1598-9405)

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,
    J'ai fais le nécessaire sur votre box.
    Je vous laisses vérifier le fonctionnement.
    Bonne journée,

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Bonjour,
    Malgré une intervention précédente (nettoyage scenarios), et une resynchronisation faite par moi, des scénarios continuent de se lancer en doublon (exemple aujour'hui 13h30, lundi 10h00 et 18h44, .....)
    box 1206-1598-9405. Bien cordialement,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,
    Le service support travaille sur un correctif.
    Je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Haut de page