Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme présence eau et Tahoma

Bonjour,

Avec TahomaClassic, je parvenais à déclencher la sirène du boîtier Tahoma v2 en cas de détection presençe d’eau par le capteur présence eau.. ça ne semble plus possible via la nouvelle application Tahoma. Impossible non plus de recevoir une notification via l’appli… comment faire pour être alerté en cas de présence eau ?

Merci,

Emmanuel T.
Emmanuel T.

Emmanuel T.

Niveau
1
586 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

    Emmanuel T.

    Niveau
    1
    586 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    C’est le détecteur de présence d’eau Somfy (image ci jointe)

    Bonjour Emmanuel

    En effet ces détecteurs fonctionnent sur le protocole RTD qui n'est pas supporté par la nouvelle application.

    Le capteur compatible est celui sur la photo jointe.

    Bonne journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Par contre ce nouveau capteur ne pourra être affecté ni à l'alarme ni à la sérénity, donc pas d'appel.

    Bonne journée

    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

    Emmanuel T.

    Niveau
    1
    586 / 750
    points

    Merci bien. Ca commence toutefois à faire bcp de choses en défaveur de la nouvelle appli Tahoma vs TahomaClassic…
    Le détecteur d’ouverture de porte ( cf image ci-jointe) lui semble bien fonctionner, il n’est pas sous le même protocole ?

    Exact Le Coyote. Ce détecteur peut être scénarisé sur la nouvelle application. Pour ma part, en cas de fuite, le scénario allume en bleu un certain nombre d'ampoules hue et une notification est envoyée.

    Emmanuel
    Le détecteur porte de garage n'est pas compatible sur la nouvelle application pour la même raison qu'évoquée ci-dessus.

    Bonne journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tous les éléments d'alarmes Protexiom/Protexial/HKP sont en RTD donc non compatibles Tahoma By Somfy.

    Ces alarmes par contre restent compatibles.
    Il faut donc effectivement comme le précise Jean-Luc trouver des parades et contournements ce qui reste encore possible dans bons nombres de cas.

    Bonne journée à tous.

    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

    Emmanuel T.

    Niveau
    1
    586 / 750
    points

    Bonjour Coyote,
    Désolé mais je ne comprends rien à votre réponse. Compatible finalement ou non compatible ?
    Vous me parlez de composants protexial, je n’ai pas d’alarme protexial chez moi. Pouvez vous traduire pour des personnes pas aussi expertes que vous svp ?
    Ma question était : pourquoi mon détecteur de présence d’eau ne fonctionne plus et que le détecteur d’ouverture porte de garage semble fonctionner ? N’est ce pas le même protocole RTD ?

    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

    Emmanuel T.

    Niveau
    1
    586 / 750
    points

    Hello, merci pour votre réponse qui m’a permis de comprendre le retour de Coyote que je remercie aussi. J’ai pu scénariser si fuite d’eau.. j’ai pu déclencher la notification via l’appli, mais plus possible de déclencher la sirène intégrée à la Tahoma V2 ?
    Comment re-creer une alarme sonore au cas où la fuite se déclencherai en pleine nuit ? Cordialement

    Haut de page