Question en attente de réponse
Bonjour,
Avec TahomaClassic, je parvenais à déclencher la sirène du boîtier Tahoma v2 en cas de détection presençe d’eau par le capteur présence eau.. ça ne semble plus possible via la nouvelle application Tahoma. Impossible non plus de recevoir une notification via l’appli… comment faire pour être alerté en cas de présence eau ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quelle est la référence de votre capteur ?
Bonjour Jean-Luc,
C’est le détecteur de présence d’eau Somfy (image ci jointe)
Par contre ce nouveau capteur ne pourra être affecté ni à l'alarme ni à la sérénity, donc pas d'appel.
Bonne journée
Merci bien. Ca commence toutefois à faire bcp de choses en défaveur de la nouvelle appli Tahoma vs TahomaClassic…
Le détecteur d’ouverture de porte ( cf image ci-jointe) lui semble bien fonctionner, il n’est pas sous le même protocole ?
Exact Le Coyote. Ce détecteur peut être scénarisé sur la nouvelle application. Pour ma part, en cas de fuite, le scénario allume en bleu un certain nombre d'ampoules hue et une notification est envoyée.
Emmanuel
Le détecteur porte de garage n'est pas compatible sur la nouvelle application pour la même raison qu'évoquée ci-dessus.
Bonne journée.
Tous les éléments d'alarmes Protexiom/Protexial/HKP sont en RTD donc non compatibles Tahoma By Somfy.
Ces alarmes par contre restent compatibles.
Il faut donc effectivement comme le précise Jean-Luc trouver des parades et contournements ce qui reste encore possible dans bons nombres de cas.
Bonne journée à tous.
Bonjour Coyote,
Désolé mais je ne comprends rien à votre réponse. Compatible finalement ou non compatible ?
Vous me parlez de composants protexial, je n’ai pas d’alarme protexial chez moi. Pouvez vous traduire pour des personnes pas aussi expertes que vous svp ?
Ma question était : pourquoi mon détecteur de présence d’eau ne fonctionne plus et que le détecteur d’ouverture porte de garage semble fonctionner ? N’est ce pas le même protocole RTD ?
Hello, merci pour votre réponse qui m’a permis de comprendre le retour de Coyote que je remercie aussi. J’ai pu scénariser si fuite d’eau.. j’ai pu déclencher la notification via l’appli, mais plus possible de déclencher la sirène intégrée à la Tahoma V2 ?
Comment re-creer une alarme sonore au cas où la fuite se déclencherai en pleine nuit ? Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question