Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transfert V200 RTS vers V350 Connect

Bonjour à la communauté Somfy,

J’utilise depuis plusieurs année un V200 RTS avec plus de 25 appareils RTS dont 20 volets. Je viens d’acquérir un V350 connecté. Avant d’aller plus loin dans le parametrage RTS sur mon nouveau V350, je me demandais si en appuyant 3 seconde sur le bouton RTS du V200 je pouvais apprendre au V350 le groupe de 20 volets en une fois, plutôt que de me faire la manipulation sur mes 20 télécommandes de volets?

Et sinon, un switch Tahoma n’est-elle pas capable de faire l’apprentissage RTS?

Merci d’avance pour votre aide.

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
0
59 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Guillaume

Aucun transfert possible avec le RTS. Il n'y a que le IO qui utilise une clé de sécurité qui permet de faire un transfert de la clé.

Guillaume C.
    Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
    0
    59 / 100
    Merci Jacky. Effectivement je sais qu’il n’était pas possible de transférer des signaux RTS. Mais je souhaite juste savoir si une fois le 350 installé je pouvais utiliser le V200 comme une télécommande et faire l’apprentissage du V350 grâce au bouton prog au dos du V200. Aux vues du nombre de RTS à programmer , cela m’aiderait bien. Merci pour votre aide.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Désolé, j'en ai aucune idée.
    Attendez l'éclairage d'un Yello.

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

En effet, vous pouvez appliquer la procédure d'ouverture de mémoire (Prog 3 secs) sur le V250 afin que vos 20 moteurs effectuent leur ouverture de mémoire pour ajouter un des canaux de votre V350.

Toutefois, cette procédure reste dangereuse car si certains volets ne sont pas détectés, leur mémoire restera ouverte et cela peut engendrer des programmations croisées entre vos télécommandes individuelles. Il est donc préférable de faire un par un chaque volet.

Bonne journée,

Guillaume C.
    Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
    0
    59 / 100
    Bonne année à tous.

Merci Quentin pour votre conseil. Je ne prendrai pas le risque et je vais associer un par un les volets. Merci

Haut de page