Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Journées types tahoma v2 ne fonctionne plus

Bonjour, les scénarios ne fonctionnement plus correctement. J'ai créé des journées types (weekend, vacances, semaine, été ...), et j'ai l'impression que ma box mémorise les actions des différents scénarios voir photos jointes. J'ai fait un réinit de la box( appui sur rst 7 sec à l'allumage) mais toujours même pb. Et j'ai aussi pas mal d'actions annulées dans le jdb.
J'avais déjà eu un pb similaire il y a 1 an ou 2
Pouvez vous m'aiguiller SVP
Merci, bien cordialement Franck

Franky
Franky

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    C'est un problème connu.
    Laissez ici le pin du TaHoma.

    Bonne journée.

    Maxime P.
    Maxime P.

    Maxime P.

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    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis 15 jours / 3 semaines.
    Le PIN de la tahoma est le : 1209-8262-6841.

    Merci d'avance si vous pouvez regarder et solutionner le problème.

    Bonne journée.

    Franky
    Franky

    Franky

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    Bonsoir, comme demandé le code PIN
    1209-9673-6080
    Bonne soirée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    En effet le service support travaille sur ce sujet.
    Je reviendrais vers vous.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    Suite au retour du service support, je vous annonce que ce problème doit être résolu lors d'une mise à jour prévue le 28/01.
    Merci de votre patience et de votre compréhension.
    Bonne journée,

    Franky
    Franky

    Franky

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    Bonjour, j'ai toujours des pb avec les journées types. Aujourd'hui j'avais programmé un profil weekend, et cela n'a pas fonctionné. J'utilise la fonction web pour le paramétrage, je n'ai pas souhaité passer sur la nouvelle appli android, car elle supprime l'accès web. Est ce que cela pourrait résoudre les pb.
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Franky,
    J'ai supprimé les journées types placées dans votre agenda.
    Vous pouvez les remettre sur les jours souhaités.
    Attention à ne pas superposer deux journées.
    En effet, le fait de passer sur Tahoma By Somfy résoudrait ce souci.
    Bonne journée,

    Maxime P.
    Maxime P.

    Maxime P.

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    Bonjour,
    Merci pour votre retour, mon problème venait également d'une superposition de journées types différentes...
    C'est corrigé pour moi.
    Merci !

    Jack
    Jack

    Jack

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    Bonjour pb identique : les actions des journées types se mélangent. j'ai supprimé et reprogrammer les journées types, j'ai fais la mise à jour, j'ai fait un reset et rien à faire. les actions de ma journée type "écoles" s'activent en journée types "vacances" > mon pin : 1202-8503-9840

    Maxime P.
    Maxime P.

    Maxime P.

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    Bonjour Jack,

    Ce n'est pas la programmation / reprogrammation des journées types qui pose problème mais la superposition des journées type dans l'agenda.
    Depuis l'agenda il faut supprimer toutes les journées types planifiée (jusqu'à avoir les cases pour chaque jour vide, sans journées types) et administrer de nouveau les journées types sur les jours souhaités.

    Cdt.

    Franky
    Franky

    Franky

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    Bonjour, suite à la suppression des journées types, et une maj faite il y a 15 jours. Je ne rencontre plus de pb depuis.
    Merci pour votre aide. Et pourvu que cela dure !!
    Bien cordialement
    Franck

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

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    Bonjour,
    Je pense avoir le même problème que mes prédécesseurs.
    Hier, j'ai annulé toutes mes journées types antérieures pour en recréer une nouvelle : rien n'y fait la programmation est toujours aussi désordonnée, certains volets ne fonctionnent même plus automatiquement! je vous donne mon Code PIN: 1213-7431-6521.
    Avec mes remerciements,
    Bien cordialement,
    Pierre

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses replacer vos journées dans l'agenda en veillant bien à ne pas en superposer plusieurs par journée.
    Bonne journée,

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

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    Bonjour Madame,
    Je vous remercie de votre intervention .
    Malheureusement celle-ci semble partiellement inopérante.
    Que faire?
    Bien cordialement,
    Pierre

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre,
    Pouvez-vous me préciser ce qui n'est pas inopérant.
    Bonne journée,

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

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    Bonjour Vanessa,
    Je vous joint en annexe un fichier excel listant les dysfonctionnements le 25/2/25 ainsi que 2 tableaux de bord pour cette journée.
    Merci de votre collaboration,
    Bien cordialement,
    Pierre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pierre

    Pour que ce soit plus facile pour Vanessa, pouvez-vous cliquer sur les "+" en face des points rouge et les "!".

    Bonne journée.

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

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    Bonjour à tous,
    Comme demandé voici les fichiers détaillés.
    Avec mes remerciements,
    Bien cordialement,
    Pierre
    NB: à priori, je n'ai pas constaté d'obstacle sur le volet de Quentin.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre,
    En effet la seule erreur que je vois est sur le volet Quentin il va falloir reprogrammer les fins de courses.
    Bonne journée,

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

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    Bonjour Vanessa,
    Qu'entendez vous par reprogrammer les fins de courses?
    Quasiment tous les volets sont impactés aussi bien au lever qu'à la descente (CF mon tableau excel).
    Faut-il annuler et recréer la journée ou(et) faire reset (si oui comment faire je ne vois pas de bouton reset sur la box somfy).
    J'avoue que je suis perdu..
    Merci,
    Pierre

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Pierre,
    La je vous parle de l'erreur sur le volet Quentin.
    De mon côté je ne vois pas d'erreurs sur les autres volets, pouvez-vous préciser?
    Merci,

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

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    Bonjour Vanessa,

    Le volet s à manger programmé pour se lever à 8h30 se lève à 8h.
    le volet Q programmé pour se lever à 10h, se lève à 8H.
    Le volet chambre F programmé pour se coucher à 18 h ne se baisse plus , de même que celui de la chambre P, programmé pour se baisser au coucher du soleil.
    Tous les autres volets programmés pour se baisser au coucher du soleil se baissent à 18h...!
    Merci,
    Pierre

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre,
    Oui donc il s'agit de problème de calendrier et non des moteurs.
    Concernant cela une mise à jour corrective va être déployée.
    J'attends la confirmation de la date et je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre,
    Une mise à jour corrective a été déployée ce jour.
    Merci de mettre à jour votre box et de vérifier le fonctionnement de l'agenda.
    Bonne journée,

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

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    Bonjour Vanessa,
    J'ai effectué la mise à jour: cela n'a rien changé.
    De fait j'ai recréé une nouvelle journée en supprimant la précédente: les mêmes dysfonctionnements apparaissent ( horaires non respectés, automatismes ne fonctionnant plus..).
    Y-a-t 'il une autre solution?
    Merci,
    Pierre

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester de nouveau.
    Bonne journée

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

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    Bonjour Vanessa,
    Désolé mais le problème est récurrent.
    A toutes fins utiles, j'avais oublié de vous informer que quasiment chaque fois où je veux me connecter: j'ai le message d'erreur figurant en annexe; celui-ci apparait même quelque fois quand je suis sur le tableau de bord Tahoma.
    Cordialement,
    Pierre

    Anne F.
    Anne F.

    Anne F.

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    Bonjour.
    J ai le même.probleme malgré la suppression de la journee type avant d affecter la nouvelle voulu.
    La dernière mise à jour logiciel ne semble rien changer.
    Est il possible de re synchroniser ma box pour résoudre ce pb
    Merci

    Frédéric P.
    Frédéric P.

    Frédéric P.

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    Bonjour,

    Ma Tahoma n'exécute plus la bonne journée type les jours fériés où j'ai préalablement supprimé la journée récurente pour la remplacer par "week-end" il y a plusieurs mois.
    PIN : 1222-1072-3089
    version : 2025.2.5-6

    Maxime P.
    Maxime P.

    Maxime P.

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    Bonjour,

    Je suis d'accord avec Frédéric P. la modification de journée type dans l'agenda ne fonctionne de nouveau plus.
    J'ai supprimé la journée type sur le jour férié et ajouté la nouvelle journée type souhaité sur ce même jour férié (sans superposition de journée type) et ça n'a pas fonctionné.

    J'ai fait la manipulation depuis le site internet somfy-connect et depuis l'ancienne application TaHoma, dans les deux cas ça ne fonctionne pas.

    Voici mon PIN : 1209-8262-6841.

    Merci d'avance et bonne journée.

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