Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association volets Profalux et Tahoma ... besoin d'aide

Bonjour la communauté,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai construit une maison avec 12 volets Profalux récents Zigbee 3.0.
Le reste de ma domotique est du Somfy pour garage, portail, éclairage interne, ...
J'essaye, avec grande difficulté, d'associer mes volets à la Tahoma. Les volets fonctionnent en local avec leurs télécommandes.
J'ai réussi, je ne sais comment exactement, a en associé 2 a la Tahoma qui marche très bien (à priori par R + haut sur télécommande Tahoma en recherche).
Pour les autres rien a faire (4R+R 15s ou R+ haut).
Dans les essais, j'en ai même perdu 3 que je dois réappairer en local ...
De l'aide et des idées seront les bienvenus.
Lorsque j'appui sur le R arrière de la télécommande, cela génère la led rouge 1 fois puis quand j'appuie sur haut plusieurs clignotement verts. Il me semble que quand cela a marché j'avais du violet/mauve a un moment. Qu'en est il chez vous ?
Et il possible que ma Tahoma ne soit pas "uptodate" malgré info Box à jour ?
Merci d'avance pour vos aides.
Bonne et heureuse année a toutes et tous.
Frédéric

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous êtes formel que vos VR Prof sont en Zigbee 3.0, ils sont donc nativement compatibles à la Tahoma Switch (pas la V2).

    Posez ici le pin box et un Yellow's verra ce qu'il peut faire.

    Bonne journée et meilleurs vœux à vous.

    Bonjour Fréderic,
    Je vois que vous avez un moteur appairé qui est bien en Zigbee 3.0.
    Pour les autres j'en vois en effet de mon côté mais qui n'apparaissent pas du votre.
    Donc soit ils ne sont pas en Zigbee 3.0 soit ils sont mal appairés.
    Il va donc falloir contacter le service support Profalux.
    Bonne journée,

    Haut de page