Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis le 17 novembre, j'ai reçu 3 SMS avec près de 8 mois de retard. Comment résoudre ce problème ?
Merci,
Tom
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
ça émane de quelle alarme ? Généralement, ça vient de l'opérateur. Quel est-il ?
Bonne journée.
C'est une Protexiom de chez Somfy. L'opérateur est Free.
Merci pour votre réponse. Bonne journée.
Bonjour
La partie GSM de la centrale fait son travail: elle envoie les sms. (on le voit par rapport aux dates). Maintenant, il y a un problème d'acheminement au niveau Free. Une fois que la centrale a envoyé son sms, elle raccroche et c'est terminé pour elle. Le reste n'en dépend plus.
Bonne journée.
Bonjour,
Je vous remercie pour ces informations. Donc il faut que je vois avec Free pour cela.
De plus, je ne sais pas si c'est lié mais actuellement il est indiqué "Pas de réseau" sur les interfaces PC et mobile. D'autre part lorsque je fais le code 340 OK sur le clavier LCD, il y a
"Echec de connexion
0/5[...]" et avec le code 9995 OK
"etat:51 niv.:78
"BYTEL""
Savez-vous si tout cela est lié à Free ou alors il y a autre chose ?
Merci encore
Voici ce qui est affiché sur l'app.
Bonjour
En effet le réseau GSM ne fonctionne pas.
L'état 51 indique un problème avec la sim depuis le module GSM. Free a sans doute blacklisté le module. Ils font la chasse aux sim qui ne font pas de téléphone.
Essayez avec une sim d'un autre opérateur.
Bonne journée.
Bonjour,
Dès que je peux j'essaie. Si cela fonctionne je devrais donc changer d'opérateur. Savez-vous s'il y a d'autres opérateurs dans le même cas que Free ? Merci.
Bonjour Tom
Oui, il le font un peu tous, mais c'est Free qui est plus virulent.
Je vous conseille l'opérateur conseillé par Somfy:
https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...
Bonne journée.
Bonjour, Je viens d'essayer avec une sim d'un autre opérateur et cela ne fonctionne pas. Même code PIN donc pas de changement et juste changement du code PUK sur le clavier LCD. De plus, j'ai testé la carte sim initiale dans un téléphone et elle fonctionne. Soit l'autre opérateur blackliste aussi soit c'est le module GSM qui aurait peut-être un soucis.
D'ailleurs, le module GSM clignote en rouge.
Merci
D'autre part l'opérateur affiché par le clavier est "BYTEL" avec les deux cartes sim. Je ne comprends pas cela.
Merci
Bonjour, Voici la photo de l'intérieur de la centrale.
Merci pour votre aide
Bonjour Tom
Essayez de réinitialiser le module GSM. Il faut le retirer délicatement. Profitez-en pour vérifier qu'il n'y ait pas de broche tordue.
Bonjour, le module GSM est réinitialisé et il n'y a pas de broche tordue.
Les codes 9995 et 9972 renvoient respectivement :
Bonjour Tom
L'état 51 indique un problème avec la sim.
Le niveau 21 indique une réception très moyenne des signaux gsm.
Quel est l'opérateur en lien avec la sim ?
Bonjour, l'opérateur est Free. Pensez-vous que je devrais à nouveau tester une sim d'un autre opérateur maintenant que le module gsm est réinitialisé ?
Merci
Bonjour Tom
Free fait la chasse aux sim qui ne font pas de téléphone et blackliste les modules. De plus, Free commence peu à peu à ne plus basculer automatiquement sur le réseau 2G d'Orange. (La 2G étant la technologie du module GSM).
Vous trouverez plein d'articles à ce sujet sur internet.
Essayez avec un autre opérateur en disant que vous voulez une sim (M2M) pour alarme.
Bonne journée.
Bonjour,
Avant la réinitialisation du module gsm j'avais essayé avec une sim prixtel et ça ne fonctionnait pas non plus. Je vais essayer avec un autre opérateur M2M... Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Tom a répondu
Jean-Luc a répondu
Tom a répondu
Jean-Luc a répondu
Tom a répondu
Jean-Luc a répondu
Tom a répondu
Jean-Luc a répondu
Tom a répondu