Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon moteur Somfy RMS 1000 s'arrête ?

Bonjour,
Moteur RMS 1000 Altus RTS 10Nm
Lors de la remontée le moteur s'arrête à environ un quart de sa course comme s'il n avait pas la puissance nécessaire.
Lorsque je le soulage en le relevant il arrive à terminer sa course.
Pas de problème pour la descente.
J'ai vérifié le coffre, aucun élément de gêne la montée.
Dois je le remplacer et si oui par quel modèle ?
Largeur du volet 118cm
Merci par avance
Cdt,

marc B.
marc B.

marc B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Si votre moteur a besoin d'aide pour remonter, c'est qu'il n'a plus la force nécessaire pour supporter le poids du volet, il est donc défectueux.

    Vous pouvez le remplacer par ce kit : https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    Bonne journée,

    Haut de page