Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Raisons pouvant expliquer déclenchements intempestifs sur 2 Somfy ONE + de 4 et 6 ans ?

Bonjour,
Je dispose de 2 Somfy One dans 2 habitations différentes. Le premier depuis Septembre 2018 avec un Intellitag et le second depuis décembre 2020 avec 4 intellitags. j'avais eu une fois un déclenchement intempestif du à l'intellitag que j'ai depuis recalibré. L'ensemble des intellitags ont été recalibrés depuis et les piles régulièrement changées. MAIS, je viens d'avoir le 25 décembre dernier : une alarme sur ouverture sur un somfy One+ et le 2 janvier une alarme sur l'autre Somfy One+ sur "Camera alarme" puis sur "camera alarme" a été déplacée. Dans les 2 cas , il s'agissait de fausses alertes. C'est assez surprenant pour des systèmes de 4 et 6 ans régulièrement entretenus et sans problèmes précédents. Y a t-il déjà eu de tels dysfonctionnements constatés après des années de bon fonctionnement ? Merci d'avance pour vos retours. Bonne année également.
Frank

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    Bonjour Franck

    Pour la caméra déplacée ce n'est pas le nombre d'année qui compte mais le fait qu'il y ai ou non des vibrations.
    Feu d'artifices, chantier, déviation qui fait passer des camions près de chez vous, ou un jeune qui trouve que ça moto va plus vite en échappement libre.

    Poster les Numéros MAC des caméras sur lesquelles il faut baisser la sensibilité de l'autoprotection.

    Pour les intellitags le recalibrage annuel est recommandé comme le changement de pile annuel si on veux que ça fonctionne correctement.

    Maintenant comme vous avez le message "Ouverture détectée" il est toujours possible que la boussole électronique soit fatiguée, mais dans ce cas, le problème va se reproduire de plus en plus.

    Frank
    Frank

    Frank

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    Merci Jacky pour votre retour. Sur les 2 lieux nous n'avons a priori pas eu plus de vibrations qu'habituellement mais je vais adresser (sur ce forum ?) les n° des 2 caméras afin de baisser leur sensibilité. Pour l'une d'entre elles, j'ai noté qu'il y avait eu plusieurs minutes avant son déclenchement une coupure générale de courant dans le quartier ; est-ce que la batterie tampon aurait des faiblesses ? Je ne vois en revanche pas le rôle de la boussole électronique puisqu'il n'a pas été déplacé ni soumis à vibrations (pour celui-ci c'est sûr). Je vais peut-être demander à un technicien de passer pour effectuer un contrôle à moins que celui-ci puisse se faire à distance ? Merci d'avance pour vos retours
    frank

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    Merci. Pourtant, c'est le Somfy One plus le plus récent (installé le 4/12/2020, il y a donc moins de 5 ans), qui a produit une première alarme : "Mouvement détecté" "caméra alarme" puis après arrêt de l'alarme et son réarmement (pour voir si ce n'était pas une fausse alarme) une seconde alarme : "caméra alarme a été déplacée". Frank

    Sur les problème de déplacement c'est l'autoprotection.

    Pour moi je n'ai plus de problème car j'ai désactivé cette fonction depuis longtemps car je suis en zone sismique.
    De toute façon elle ne sert a rien car si le voleur peut toucher à la caméra c'est qu'il est rentré.

    Pour les batteries, elles ne sont pas remplaçable. Pour tester si elle est OK il faut débrancher l'alimentation de la caméra et véfier qu'elle continue de fonctionner.

    Frank
    Frank

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    Merci Jacky. Je viens d'ôter l'autoprotection qui était jusqu'alors activée et je vais tester la batterie sur le matériel d'un peu plus de 4 ans.

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