Question en attente de réponse
Bonjour,
Voici mon premier post!
Mon V500 vient de sortir de garantie et ne fonctionne plus par temps froid. Je ne l’ai pas identifié de suite et j’ai changé mon câble entre mon portail et l’intérieur pour éliminer cette cause.
Je vous passe tous les tests que j’ai effectué mais dès que la température extérieure passe sous les 3 degrés l’écran reste allumé et la platine extérieur n’est plus détectée (l’éclairage du bouton fonctionne toujours). Lorsque la température remonte il fonctionne a nouveau.
Auriez-Vous des piste pour le réparer? Car au prix que je l’ai acheté j’espère ne pas avoir à le jeter.
Bonne soirée
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
""Mon V500 vient de sortir de garantie""
Quelle est la date d'achat ?
Le lieu d'achat ?
@Richy C : Acheté le fin novembre 2019 dans un Leroy Merlin
Bonjour Ludovic,
Nous sommes navrés de voir que vous rencontrez un défaut sur l'un de nos visiophones, et plus précisément, le V500.
Cependant, pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500 lorsque vous rencontrez ce dysfonctionnement.
Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.
Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
Si non, merci de vérifier vos câbles existants.
Bonne journée,
Bonjour,
Comme indiqué plus haut, le cable a été remplacé.
quand je branche la platine extrieur directement sur l'écran, dans un premier temps elle ne fonctionne pas et une fois réchauffée, elle fonctionne à nouveau.
Bonjour,
Mesurez la tension d'alimentation +/- derrière le moniteur interne.
Tension proche de 24 Volts continus.
J’ai 24V sur l’alimentation et 21V sur le bus de la platine extérieur
Bonjour Ludovic,
Le test que je vous demandais de faire est un test à faire sur une table (en intérieur) afin de voir si le problème est bien lié à la baisse de température.
Si c'est le cas, il vous faudra remplacer la platine de rue.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question