Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Engrenage cassé suite coup de vent

Bonjour,
Suite à une rafale de vent un vantail à forcé lors de la fermeture et j'ai des dents qui de trouvent sur la base d'un bras articulé qui ont été cassées. ( sous la tige crantée de la cloche ).
Est ce que ça de remplace? Et est ce que la garantie fonctionne ? Achat il y a 2 ans et 4 mois

Merci,

Fabrice O.
Fabrice O.

Fabrice O.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Alors déjà la garantie ne s'applique pas en l'espèce.
    Pour voir de quel pignon il s'agit, posez ici des photo et précisez le moteur.

Bonne journée

Fabrice O.
    Fabrice O.

Fabrice O.

Niveau
    0
    22 / 100
    alors il s'agit du modele EVOLVIA XXL, je n'ai pas paris de photo quand je l'ai démonté et vu comme j'aime pas ça je vais tenter de vous expliquer. Je remonte le capot, puis le boitier noir tenu par 6 vis. j'enlève la cloche blanche ainsi que tous les engrenages en plastiques blancs. J'enlève également une tige au bout de laquelle il y a un pignon. Ce pignon est en contact avec une roue crantée et c'est sur cette roue que des dents ont été cassées.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok je vois;
    C'est donc la couronne principale qui a cédé.
    Franchement il faut déjà taper dur pour qu'elle casse.
    Mais bon, pas réparable, il faudra changer le bloc https://boutique.somfy.fr/moteur-seul-pour-evolvia-star.html
    En général ce n'est pas lors d'une manœuvre qu'un bloc casse mais c'est en restant ouvert.

Bonne soirée

Fabrice O.
    Fabrice O.

Fabrice O.

Niveau
    0
    22 / 100
    ok merci pour la réponse, et pourtant c'est bien en effectuant la manoeuvre d'ouverture fermeture pour sortir de chez moi que ça s'est passé. Le vent était tellement violent qu'il a fait sauté les rivets qui maintiennent les parties métalliques de mon portail.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    En cas de violentes rafales de vents, le portail doit rester impérativement fermé.
    C'est que dans cette position qu'il résiste aux très fortes contre poussées.
    S'il faut l'ouvrir dans ces conditions il faut le débrayer et manoeuvrer manuellement en prenant toutes précaution pour le tenir ouvert momentanément.
    Inspirez vous de ce tableau des vents https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

A titre informel pouvez vous poser ici une photo du portail fermé en vue générale de l'intérieur.

Bonne journée

Haut de page