Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant : plusieurs problèmes (fin de course, télécommande...) ?

Bonjour,

Je rencontre plusieurs problèmes avec l'un de vos mes volets roulants, problèmes qui sont arrivés du jour au lendemain sans action particulière.

Voici ce qui se passe lorsque je me sers de ma télécommande (modèle en PJ)

Flèche du haut : le volet ne remonte plus jusqu’en haut
Touche my : descend jusqu’en bas puis remonte de 10 cm
Touche bas : descend jusqu’en bas puis remonte de 10 cm

J'ai donc pensé que c'était un problème de fin de course. J'ai ainsi réalisé la manipulation suivante :

Sauf que lorsque vient le moment de régler la course basse et que j'appuie sur la flèche du bas pour mettre le volet en position basse, le volet ne descend pas, il reste en place.

Je ne sais donc plus quoi faire pour régler mon problème. Avez-vous une idée ?

Vous remerciant par avance,

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre

    Vous n'avez pas la bonne procédure. Suivez les instructions de ce post.

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée.

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    C'était bien le problème, un grand merci à vous, ça a fonctionné !

    Haut de page