Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une porte de garage Rollixo IO qui fonctionnait depuis quelques années mais la barre palpeuse XSE radio reste allumée en rouge. J'ai remplacé la pile lithium par une pile 3,6V comme je l'ai déjà fait par le passé, sans amélioration.
La tension de la pile est vérifiée à 4,07 V.
La porte descend uniquement si je laisse appuyé sur la commande et le voyant 2 de la motorisation reste allumé en rouge.
J'ai tenté plusieurs fois de mémoriser à nouveau la barre palpeuse, sans effet :
Tous les voyants s’éteignent ce qui laisse penser que tout s'est bien passé, mais à la première manœuvre de la porte la barre palpeuse s'allume en rouge fixe (voyant de droite) ainsi que le voyant 2 du moteur qui reste allumé continuellment.
J'ai une deuxième port identique, le voyant de la barre palpeuse s'allume en vert lors du fonctionnent.
Ce n'est pas le cas ici (voyant rouge).
Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème ?
Merci pour votre aide,
Christophe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Avant de mémoriser le XSE il faut le supprimer, l'avez vous fait ?
Intervertissez le XSE de l'autre porte pour vérifier si le problème ne vient pas de la palpeuse.
Bonne journée
Normalement oui : l'appui long sur "prog" du moteur pendant 15s supprime le XSE d'après la notice.
Je préfèrerais dans un premier temps éviter de toucher à l'autre porte qui fonctionne bien.
Le câblage parait correct.
J'ai essayé de recalibrer la barre palpeuse en appuyant sur MODE pendant 3s : la led 1 devient rouge fixe mais jamais verte comme décrit dans la procédure. Puis la led 2 clignote rouge, je peux appuyer sur la barre, cela ne change rien. Les voyants s'éteignent ensuite.
Bonne journée !
Bonjour Christophe,
Avez-vous vérifié ces étapes :
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai testé les deux étapes mais je n'obtient pas le fonctionnement décrit :
La pile serait-elle défectueuse ?
La tension est pourtant d'environ 4V.
Bonne journée
-------------------------
Bonjour,
Après une recherche plus approfondie, la barre palpeuse est effectivement défectueuse : un rat à mangé l'extrémité ainsi que les fils sur le bord de la porte !
Bonne journée,
Bonjour Christophe,
Malheureusement, nous ne parvenons pas à visionner les vidéos que vous avez publiées.
Cependant, d'après les tests que vous avez effectués et les résultats obtenus, il semble que votre barre palpeuse soit défectueuse.
Si la barre palpeuse est encore sous garantie, nous vous invitons à contacter votre revendeur pour procéder à sa prise en charge.
Bonne journée
Quentin
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Christophe a répondu
Quentin a répondu
Christophe a répondu
Le Coyote a répondu
Christophe a posé une nouvelle question