Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotage chauffe eau wifi

Bonjour,

Pour profiter de mes panneaux solaires, je pilote mon CE via une horloge modulaire schneider qui commande le relai de puissance.
Si le temps du lendemain est plein soleil => je laisse l'horloge gérée.
Si le temps est couverts le lendemain => je force les heures creuses à partir de 23h.

Aujourd'hui je souhaite remplacer l'horloge par un module wifi pilotable par la Tahoma.
(Je ne souhaite pas piloter directement le ballon à cause de la puissance).
J'ai fait des recherches internet où il est question de module zigbee par exemple ou de module Izymo dans un boitier rail DIN. Cependant je ne connais pas la fiabilité de ces modules (surtout dans un tableau électrique).

Avez-vous ce type d'installation chez vous ? ou des éclaircissement ?

Merci,

Mathaousse
Mathaousse

Mathaousse

Niveau
0
4 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je pilote mon chauffe-eau via un Izymo IO On/Off + relais de puissance 25a.
    Je fais des scénario via un Sunis IO qui commande ainsi le ballon en fonction de la prod solaire.

Bonne journée à vous.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Mathaousse.

Le plus simple une prise connecté Zigbee qui supporte une puissance de 16A.
    Vous réglez la minuterie pour le temp de chauffe et il ne vous reste qu'a faire des scénarios planifiés pour l'activer au heures que vous voulez, la désactivation étant automatique avec la minuterie de la prise.

(Zigbee uniquement si vous avez une Tahoma Switch)

Haut de page