Question en attente de réponse
Bonjour,
Comme beaucoup d'utilisateurs, impossible de reconnecter 2 vannes thermostatiques suite à un changement de piles.
En ayant 4, je m'attends au pire...
Déjà qu'il y eu les problèmes de pilotage des volets suite à la mise à jour de la Tahoma dernièrement, il faudrait que ça fonctionne correctement maintenant car la confiance gagne difficilement mais se perd vite...
Merci et meilleurs voeux (ce serait déjà un des miens d'avoir une année sans souci de domotique :D) ,
Laurent
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour à tous,
j'ai exactement eu le même soucis et il semble être récurrent selon les messages du forum?
j'avais eu un autre soucis sur les têtes qui était lié à la butté de course mais là dans ce cas présent, même en supprimant de l'application ma tête est encore configurée comme si elle fonctionnait Alors que l'application m'indique qu'elle ne répond plus et est en message d'erreur... je ne peux plus rien faire snif snif :(
j'ai changé les piles, tenté de la réinitialiser pour l'appairer à nouveau, impossible.
Bonjour Laurent et Sébastien,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Merci Quentin,
ça fait plaisir de voir qu'il y a un SAV.
J'ai répondu à l'email et envoyé les informations demandées.
Bonne journée
Bonjour Quentin B.
Je réponds sur ce fil car je pense que ça risque d'intéresser pas mal de monde...
"Bonjour Laurent,
Les retours en garantie ne sont possibles qu'en France métropolitaine. Dans votre cas, nous vous invitons à contacter Amazon directement pour effectuer la procédure de retour en garantie.
Bonne journée
Quentin"
Donc, si je comprends bien, Somfy, qui ne vend pas ses produits uiquement en France, est incapable de traiter un SAV hors France et s'en lave les mains...
De plus, mes vannes ont été achetées en Aout 2022 et ne sont donc plus dans la fenêtre de garantie via Amazon (ils ne sont pas responsables de gérer tous les problèmes de conception de tous leur fournisseurs).
Or, le problème ne se voit qu'au changement de piles (chose qu'on ne fait pas tous les 15 jours) , est généralisé et vient d'un problème de conception de Somfy...
Cher Somfy, quand on fait des erreurs, ce qui peut arriver, on les assume.
C'est la base et c'est ce qui fait une réputation.
Je vous laisse méditer dessus, je n'hésiterai pas àrester factuel et partager mon expérience.
Bien à vous
Bonjour Laurent,
Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai rien à cacher. Nous allons donc poursuivre cet échange en public, comme cela semble important pour vous.
Effectivement, nous sommes une entreprise internationale, et nos produits sont distribués dans plusieurs pays, voire sur plusieurs continents. Il est vrai également que nous avons récemment rencontré un problème de qualité sur ce produit. Cependant, ce souci a été résolu, bien que cela nécessite un remplacement complet de la vanne concernée.
Ce remplacement doit être initié par le vendeur, qui se chargera ensuite d’envoyer le produit au fabricant pour analyse et remplacement gratuit.
Nos conditions de garantie en France précisent qu'elles s'appliquent uniquement aux produits de marque Somfy achetés en France métropolitaine (hors DOM-COM) par un consommateur dans le réseau Grand Public (grandes surfaces de bricolage, grandes surfaces spécialisées, sites marchands en ligne) ou dans un réseau spécialisé, ou directement sur notre site officiel ou une marketplace en ligne auprès de Somfy.
Un produit présentant un défaut de matière ou de fabrication sera soit réparé, soit remplacé par un produit identique, ou, en cas d’indisponibilité, par un produit offrant des fonctionnalités similaires, en tenant compte de la valeur du produit et de l’importance du défaut.
Par ailleurs, je tiens à rappeler que la garantie fabricant Somfy est de 5 ans, et non de 2 ans, ce qui signifie que vos produits sont toujours sous garantie.
Enfin, ayant effectué votre achat sur Amazon France, les conditions légales de vente et de garantie applicables en France s’appliquent. Par conséquent, nous vous demandons de bien vouloir nous fournir une adresse en France métropolitaine pour que nous puissions traiter votre dossier de reprise sous garantie.
Je reste à votre disposition pour toute autre question.
Bonne journée,
Merci Quentin,
Ravi de voir que le problème ne passe pas aux oubliettes et désolé si ma réponse était un peu sèche mais malheureusement, par expérience, les gens ont souvent vite fait de se retrancher derrière des prescriptions alors que souvent, le problème n'est pas la faute à pas de chance et de leur responsabilité.
ça n'a pas l'air d'être le as ici et c'est tant mieux.
Quand c'est bien aussi il faut le dire ;)
Je vais donc revenir vers vous par email pour vous donner une adresse en France.
Bonne journée,
Laurent
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