Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement de carte Portail Evolvia 400

Bonjour,
J'ai changé ma carte sur portail Evolvia 400.
Cela ne se referme pas tout seul je dois rappuie sur la télécommande.
Aussi sur la nouvelle documentation il n'y a pas d'explication pour l'ouverture d'un seul vantail.
Si quelqu'un peut m'orienter.

Merci,

Marc M.
Marc M.

Marc M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Luc,
    Merci beaucoup pour la réponse rapide.
    J'aurai dû expliqué que j'avais un souci avec mon portail qui s'ouvrait tout seul et idem se refermait seul. Donc j'ai acheté une nouvelle carte qui ne correspond pas vraiment à l'ancienne, sur la documentation il n'y a pas le réglage piéton, et pour le réglage automatique j'ai réussi à le faire fonctionner mais malheureusement cela ne fonctionne plus à nouveau. J'espère que j'arriverai à refaire le fonctionnement automatique des 2 vantaux demain en recommencant la procédure que j'ai reçu avec la carte.
    J'ai la documentation de mon ancienne carte mais sur la nouvelle c'est différent.
    Si quelqu'un a eu le même problème, merci de l'aide apportée.
    Merci.

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour J-Luc,

    Voici les photos des boitiers.

    Bonjour

    Pour votre nouveau boitier, voici la procédure. Attention, la touche 1 doit déjà être mémorisée pour une ouverture totale.

    (Pour info, votre nouveau boitier est directement compatible TaHoma).

    Bonne journée.

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Mon portail s'ouvre et se ferme, mais pas en automatique. Impossible de faire fonctionner le retour automatique alors que sur l'appairage j'ai bien eu le voyant "30s" allumé.

    Merci de votre retour.

    Bonjour

    Voici la procédure pour la fermeture automatique. Attention pour que ça fonctionne, les cellules doivent être opérationnelles.
    Pour tester, fermez le portail et passez votre main devant une cellule; il doit se rouvrir.

    Bonne journée.

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re Jean-Luc,

    Merci beaucoup de votre aide, je vais essayé avec les documents que vous m'avez envoyé qui ne correspond pas du tout à ceux reçu avec la carte.
    (voir ci-joint)
    Aide préciseuse de votre part car on ne peut contacter le SAV qu'en payant alors que je n'ai pas les bonnes informations.
    Je vous tiens au courant dés que j'ai fait les essais de ces réglages.
    Cordialement.
    Encore merci.

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Jean-Luc,

    Avec les bonnes documentations cela marche tout de suite mieux. Pourquoi ne reçoit-on pas ces documents avec la nouvelle carte alors que ce que je vous ai envoyé est celle que j'ai reçu avec !
    Maintenant tout fonctionne comme avant.
    Un grand merci.
    Bonne journée.

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci encore à vous Jean-Luc.
    Votre aide m'a été précieuse.
    Cordialement
    Marc.M

    Haut de page