Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Relais thermostat filaire connecté

Bonjour, le relais de sortie de mon thermostat ne s'active jamais. Bizarement le circuit No est fermé et le circuit NF est ouvert quelle que soit la consigne du thermostat. En ouvrant le thermostat, je mesure toujours 3v entre le contact plat de droite à l'intérieur du thermostat et les 3 autres contacts.
On dirait que le programme à l'intérieur du thermostat ne fonctionne plus. Pourtant toutes les leds de température fonctionnent, ainsi que la rouge et la bleu en fin de consigne. Aucun basculement du relais manuellement sur le thermostat, ou à distance. Est- ce- que la touche PROG peut résoudre le problème? Je viens d'acheter ce thermostat et ne peut pas l'utiliser. Je précise que la liaison avec la Gateway fonctionne. Merci de vos réponses. Cordialement.

Bernard D.
Bernard D.

Bernard D.

Niveau
0
57 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Bernard
    Si vous n'avez pas fait d'erreur dans vos tests, le Relais est collé
    NO est l'abréviation de Normalement Ouvert
    NF est l'abréviation de Normalement Fermé

Enlever les piles du thermostat et tester le NO. Le courant ne doit pas passer. Si le courant passe le relais est collé.

Dans ce cas il faut vérifier la puissance qui est derrière le Relais. Il supporte 5A soit 1100w. Si on met plus les contacts du relais se soudent.

Bernard D.
    Bernard D.

Bernard D.

Niveau
    0
    57 / 100
    Bonjour Jacky. Merci de m'avoir répondu. Il y a des chances effectivement que les contacts du relais soient collés à cause de surintensité. Il suffirait de le changer. Le problème principal, c'est qu'il n'y a pas de commande sur le relais. Aucune tension sur la bobine, que ce soit en commande chaud ou en commande froid sur le boitier. Comme je ne trouve pas sur internet le plan électronique du thermostat, je ne peux vérifier les composants à l'intérieur du boitier. Il se peut aussi que le programme de commande ai été effacé ou inhibé. . Est-ce qu'une intervention sur le bouton PROG pourrait résoudre le problème? Merci.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si le relais marchait le fait d'enlever les piles il reviendrait a sa position initiale.
    Depuis 2020 ce matériel est garantie 5 ans

Haut de page