Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link home alarme HS

Bonjour,
Mon link home alarme ne s’allume plus du tout. La led reste éteinte. Toutes les manipulations de réinitialisation etc ont étés effectués. Le link est HS.
Numéro : BU01110220492048
Pouvez vous m’éclairer et me donner la démarche à suivre car je n’ai plus d’alarme à cause de cela…
Vous remerciant par avance,
Merci,

Jérémy F.
Jérémy F.

Jérémy F.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Bonsoir Jérémy

Vous avez indiqué les bonnes informations, maintenant c'est la date d'achat qui est importante
    Avant 2020 garantie 2 ans
    A partir de 2020 garantie 5 ans

Jérémy F.
    Jérémy F.

Jérémy F.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour, merci pour le retour.
    La date d’achat est fin Août 2023. Donc du coup 5 ans ?
    Quelle est la méthode la plus efficace et rapide pour faire fonctionner la garantie ?
    Merci d’avance,
    Jeremy

Bertrand
    Bertrand

Bertrand

Niveau
    1
    109 / 750
    Bonjour,
    j'ai également un problème de connexion du Link.
    Client depuis plusieurs année (MyFox), j'ai déjà changé plusieurs fois de box et de routeur sans que cela ne pose problème.

J'ai changé de routeur dernièrement et j'ai eu toutes les peines du monde à faire fonctionner le Link. Après m'être arraché le peu de cheveux qu'il me reste, j'ai compris que le link cessait de fonctionner lorsque j'activais le réseau Invité sur mon routeur.

Il s'agit d'un ASUS RT-BE88U. Il y a 3 réseaux WI-FI installé dessus :

• Le réseau principal (2,4 et 5GHz)
    • Le réseau IoT (2,4 et 5GHz) sur lequel sont installés le Link et la caméra
    • Le réseau invité (2,4 et 5GHz)

Tout fonctionne bien, sauf lorsque j'active le réseau invité, donc...

L'ancien routeur était un ASUS RT-BE66U. J'avais également 3 réseaux :

• Un réseau principal (5Ghz)
    • Un autre réseau pour les IoT, même s'il n'était pas paramétré comme tel (2,4Ghz)
    • Un réseau invité (2,4Ghz)
    • Tout fonctionnait bien.

Quelqu'un aurait-il une idée pour que j'arrive à faire fonctionner le Link lorsque le réseau invité est activé ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bertrand

Bonjour Bertrand
    Je pense que ASUS a fait la même erreur que Free avec sa box Ultra.
    Votre nouveau routeur dispose du Wifi 7 comme la Freebox Ultra, et le Wifi 7 utilise la même fréquence que le Wifi 2.4.

Free a fait l'erreur d'installer le Wifi 7 sur la même carte Wifi que le 2.4 et ça fait planter un grande partie des matériels 2.4.

Essayez pour voir le résultat de désactiver le Wifi 7 et faite nous un retour.

Bertrand
    Bertrand

Bertrand

Niveau
    1
    109 / 750
    Bonjour Jacky M,
    merci beaucoup pour votre message. J'ai fait le test et cela ne change rien malheureusement. Je penche pour un paramétrage avancé des ondes du routeur, mais je ne maîtrise pas du tout cet aspect...
    Bertrand

C'est le problème avec ces routeurs surpuissant.

Personnellement je déconseille ces routeurs qui sont utiles pour les jeux en lignes.

Quand on a un problème de couverture WIFI il vaut mieux utilise des points d'accès Wifi CPL réparti dans la maison.

C'est beaucoup plus efficace et beaucoup plus performant car il ne faut jamais oublier que le wifi est partagé entre les différents matériels connectés.

J'ai 5 wifi différents et une stabilité a toute épreuve.

Bertrand
    Bertrand

Bertrand

Niveau
    1
    109 / 750
    Oui, je paye pour l'apprendre. J'ai acheté ce routeur moins pour ses fonctionnalités WIFI que pour ses ports ethernet 10GB et 2,5GB...
    Ce qui est rageant c'est que tout fonctionne bien, sauf le Link Somfy. J'ai posté un message sur le forum ASUS, on verra bien s'ils peuvent me dépanner. En attendant, le réseau IoT et réseau invité ne sont qu'un seul et même réseau. Au passage, je précise que le WIFI 7 est bien activé sur le réseau principal sans que ça pose problème au Link. C'est vraiment uniquement l'activation du réseau invité qui le fait planter...
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tous cas.
    Bertrand

Bertrand pour le Wifi 7 vous n'avez pas compris ma réponse.

Dans un routeur il y a plusieurs cartes wifi car pour info une carte wifi ne supporte que 32 matériels simultané.

Le wifi 7 ne pose pas de problème si il est sur une ,carte distincte.

Free pour annoncé la possibilité de connecter 100 matériels en simultané a installé une carte supplémentaire pour le Wifi 7, mais il a également installé le protocole Wifi 7 sur la carte 2.4, et c'est cette combinaison qui ne fonctionne pas.

Sur la Freebox on désactive le wifi 7 qui cohabite avec le 2.4, mais on laisse bien la carte Wifi 7 active, simplement il y a moins de connexion possible.

Si ASUS vous résoud le problème, indiquez le en retour, car ce routeur est souvent cité sur le Forum.

Bertrand
    Bertrand

Bertrand

Niveau
    1
    109 / 750
    Je n'y manquerai pas

Haut de page