Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Link home alarme HS

Bonjour,
Mon link home alarme ne s’allume plus du tout. La led reste éteinte. Toutes les manipulations de réinitialisation etc ont étés effectués. Le link est HS.
Numéro : BU01110220492048
Pouvez vous m’éclairer et me donner la démarche à suivre car je n’ai plus d’alarme à cause de cela…
Vous remerciant par avance,
Merci,

Jérémy F.
Jérémy F.

Jérémy F.

Niveau
0
12 / 100
points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Bertrand
    Merci pour ce retour.
    Désolé que vous n'ayez pas trouvé de solution stable, et pourtant vous avez vraiment poussé les tests au maximum.

    J'aurais jeter l'éponge depuis longtemps et passé sur un point d'accès wifi dédié.

    Il y a un cas de figure que vous n'avez pas testé, si vous voyez le wifi de votre voisin, demandez lui d'installer le Link dessus pour voir si il tient mieux.
    Un bon test pour savoir si c'est le Link ou le routeur.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jérémy

    Vous avez indiqué les bonnes informations, maintenant c'est la date d'achat qui est importante
    Avant 2020 garantie 2 ans
    A partir de 2020 garantie 5 ans

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Jérémy F.
    Jérémy F.

    Jérémy F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, merci pour le retour.
    La date d’achat est fin Août 2023. Donc du coup 5 ans ?
    Quelle est la méthode la plus efficace et rapide pour faire fonctionner la garantie ?
    Merci d’avance,
    Jeremy

    Jérémy F.
    Jérémy F.

    Jérémy F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La plus rapide vous appellez la hotline.
    Le numéro est disponible en cliquant sur Contact en haut de l'écran

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai également un problème de connexion du Link.
    Client depuis plusieurs année (MyFox), j'ai déjà changé plusieurs fois de box et de routeur sans que cela ne pose problème.

    J'ai changé de routeur dernièrement et j'ai eu toutes les peines du monde à faire fonctionner le Link. Après m'être arraché le peu de cheveux qu'il me reste, j'ai compris que le link cessait de fonctionner lorsque j'activais le réseau Invité sur mon routeur.

    Il s'agit d'un ASUS RT-BE88U. Il y a 3 réseaux WI-FI installé dessus :

    • Le réseau principal (2,4 et 5GHz)
    • Le réseau IoT (2,4 et 5GHz) sur lequel sont installés le Link et la caméra
    • Le réseau invité (2,4 et 5GHz)

    Tout fonctionne bien, sauf lorsque j'active le réseau invité, donc...

    L'ancien routeur était un ASUS RT-BE66U. J'avais également 3 réseaux :

    • Un réseau principal (5Ghz)
    • Un autre réseau pour les IoT, même s'il n'était pas paramétré comme tel (2,4Ghz)
    • Un réseau invité (2,4Ghz)
    • Tout fonctionnait bien.

      Quelqu'un aurait-il une idée pour que j'arrive à faire fonctionner le Link lorsque le réseau invité est activé ?

      Merci d'avance pour votre aide.

      Bertrand

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bertrand
    Je pense que ASUS a fait la même erreur que Free avec sa box Ultra.
    Votre nouveau routeur dispose du Wifi 7 comme la Freebox Ultra, et le Wifi 7 utilise la même fréquence que le Wifi 2.4.

    Free a fait l'erreur d'installer le Wifi 7 sur la même carte Wifi que le 2.4 et ça fait planter un grande partie des matériels 2.4.

    Essayez pour voir le résultat de désactiver le Wifi 7 et faite nous un retour.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour Jacky M,
    merci beaucoup pour votre message. J'ai fait le test et cela ne change rien malheureusement. Je penche pour un paramétrage avancé des ondes du routeur, mais je ne maîtrise pas du tout cet aspect...
    Bertrand

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est le problème avec ces routeurs surpuissant.

    Personnellement je déconseille ces routeurs qui sont utiles pour les jeux en lignes.

    Quand on a un problème de couverture WIFI il vaut mieux utilise des points d'accès Wifi CPL réparti dans la maison.

    C'est beaucoup plus efficace et beaucoup plus performant car il ne faut jamais oublier que le wifi est partagé entre les différents matériels connectés.

    J'ai 5 wifi différents et une stabilité a toute épreuve.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Oui, je paye pour l'apprendre. J'ai acheté ce routeur moins pour ses fonctionnalités WIFI que pour ses ports ethernet 10GB et 2,5GB...
    Ce qui est rageant c'est que tout fonctionne bien, sauf le Link Somfy. J'ai posté un message sur le forum ASUS, on verra bien s'ils peuvent me dépanner. En attendant, le réseau IoT et réseau invité ne sont qu'un seul et même réseau. Au passage, je précise que le WIFI 7 est bien activé sur le réseau principal sans que ça pose problème au Link. C'est vraiment uniquement l'activation du réseau invité qui le fait planter...
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tous cas.
    Bertrand

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bertrand pour le Wifi 7 vous n'avez pas compris ma réponse.

    Dans un routeur il y a plusieurs cartes wifi car pour info une carte wifi ne supporte que 32 matériels simultané.

    Le wifi 7 ne pose pas de problème si il est sur une ,carte distincte.

    Free pour annoncé la possibilité de connecter 100 matériels en simultané a installé une carte supplémentaire pour le Wifi 7, mais il a également installé le protocole Wifi 7 sur la carte 2.4, et c'est cette combinaison qui ne fonctionne pas.

    Sur la Freebox on désactive le wifi 7 qui cohabite avec le 2.4, mais on laisse bien la carte Wifi 7 active, simplement il y a moins de connexion possible.

    Si ASUS vous résoud le problème, indiquez le en retour, car ce routeur est souvent cité sur le Forum.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Je n'y manquerai pas

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bon... pour le moment le support ASUS me propose un retour de mon produit pour un diagnostique... Pas gagné cette histoire. Je pense pourtant qu'un réglage des paramètres avancés du WIFI pourrait régler le problème. J'ai demandé un support technique plutôt qu'un retour qui a peu de chances de résoudre le problème puisque mes autres IoT fonctionnent sans problème. Si quelqu'un a les spécifications détaillées du Link Somfy, je suis preneur pour essayer de comprendre ce qui cloche avec le routeur.
    Merci !
    Bertrand

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bertrand
    Le code informatique du Link est basé sur de l'Open Source.
    Pour avoir les références aller dans Somfy Protect, rubrique Mon compte, descendez en bas Mentions Légales, puis Logiciel Open Source.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    merci encore pour votre aide. Je suis confus, mais je ne trouve pas la page que vous indiquez. Auriez-vous un lien, à tout hasard ?
    Cordialement,
    Bertrand

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous êtes en train de chercher sur le PC alors que c'est uniquement disponible dans le smartphone.

    Dans l'application Somfy Protect
    Cliquer sur les 3 points en bas a droite
    Cliquer sur Mon compte
    Descendez tout en bas
    Cliquer sur Mentions Légales
    Cliquer sur Logiciels Open Source

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour,

    bon... j'avance un peu :-)
    J'ai réussi à faire fonctionner le Link avec le réseau invité activé. Si ça peut aider quelqu'un qui a le même problème, voici la configuration qui fonctionne :

    Réseau principal : 5Ghz
    Réseau IoT : 2,4GHz
    Réseau invité : 5 GHz, VLan 799

    Bande passante du canal du réseau 2,4GHz : 20 MHz
    Bande passante du canal du réseau 5Ghz : 160 Mhz

    Sur le réseau 2,4 Ghz, j'ai changé le paramètre " Modulation Scheme (WiFi 5)" en sélectionnant : "Up to MCS 7 (802.11n) - je ne sais pas à quoi ça sert, mais ça permet à l'alarme de fonctionner avec le réseau invité également activé.

    En revanche, si j'essaie d'activer le filtrage MAC, tous mes équipements se connectent bien, sauf l'alarme... Je précise qu'avec mon ancien routeur ASUS, je pouvais activer le filtrage MAC sans problème et l'alarme fonctionnait.

    J'ai demandé au support ASUS s'ils avaient une solution pour le dernier problème : je vous tiendrai au courant s'ils trouvent quelque chose.

    Encore merci à Jacky pour son aide : je pense également que le problème de fond vient des cartes WIFI...

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bertrand si le Link ne se connecte pas quand vous activez le filtrage MAC c'est que vous avez un matériel qui a le même MAC que le Link dans votre réseau local.

    Le matériel Somfy utilise un wifi 2.4 de base avec une largeur de bande de 20 Mhz et un canal wifi automatique.
    Si vous voulez fixer le canal utiliser de préférence le 11

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour,
    petite mise à jour. Il n'y a aucune configuration testée qui fonctionne correctement. J'ai réussi à tout faire marcher (les 3 réseaux différents, le filtrage MAC, le Link Somfy)... Mais ça ne tient qu'un temps. Au bout d'un moment, le Link fini toujours par se déconnecter et le seul moyen d'y remédier c'est de désactiver le réseau WIFI Invité.
    Le Link Somfy (anciennement MyFox) n'est donc probablement pas compatible avec ce nouveau routeur ASUS, tout simplement.
    J'ai laissé tomber. J'active le réseau invité, uniquement lorsqu'il y a des invités et je le désactive ensuite... Ca n'est évidemment pas satisfaisant, mais c'est la seule solution autre que de changer tout le système d'alarme.
    Cordialement,
    Bertrand

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Haut de page