Question en attente de réponse
Bonjour,
Une petite installation Home Alarm (2 détecteurs de mouvement, 2 Intellitag, 1 sirène, 1 link) a très bien fonctionné pendant presque 5,5 ans.
Depuis 2 jours, les équipements autres que le link sont en défaut dans l'application Somfy Protect (en rouge : ! dans un triangle ; libellé "Déplacez le Link").
Les opérations suivantes n'ont pas permis de revenir à une situation normale : réinitialisation du Link, suppression/enregistrement des équipements, nouvelle association Wifi. les suppressions d'équipements se terminent toutes en erreur mais les ceux-ci disparaissent bine de l'application. Chaque procédure d'enrôlement a semblé bien fonctionner puisque les équipements sont enregistrés dans l'application.
Pour information, le réseau Wifi n'a pas changé et les équipements sont toujours placés au même endroit, les piles sont récentes et testées, le diagnostic n'apporte pas d'information plus précise.
Merci par avance pour votre retour,
PM
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Pascal
Changer simplement les piles qui n'ont plus assez de puissance. La jauge qui s'affiche ne tient pas compte du niveau minimum nécessaire pour la communication. Elle ne donne que 100% ou Zéro.
Quand le système vous dit déplacer le Link c'est que la pile est en fin de vie.
Maintenant pour avoir un système fiable il faut changer les piles en suivant les indications de Somfy
Sirène et détecteur de mouvement tous les 2 ans
Pour le reste c'est tous les ans.
Bonjour,
Merci à Jacky d'avoir fait l'effort de répondre à mon souci.
J'ai effectué une réinstallation plus stricte, en retirant la pile des équipements avant de les supprimer de l'application (comme cela, il n'y a pas de message d'erreur).
L'enrôlement des appareils avec des piles neuves n'a pas rien donné de plus. mais cette fois-ci, la réinstallation de la sirène intérieure (avec des piles neuves) se termine
systématiquement en erreur. (sirène à 2à cm du Link).
Ce Link est manifestement endommagé.
A ce stade, je suis pas certain que le fait de remplacer le LInK par un modèle récent (NG) me permettra de retrouver une installation fonctionnelle. Est-il possible d'obtenir de SOMFY une information plus affûtée que ce que je pressens ?
Merci.
Cordialement,
PM
Ok Pascal
Quand vous débranchez le Link, la led reste elle allumée ?
Le Link Rond Classic est équipé d'une batterie lithium soudée et en général la durée de vie de ce type de batterie n'excède pas 5 ans.
Si comme je le pense la led s'éteint très rapidement, c'est que la batterie est HS et par conséquent le Link également.
J'ai personnellement remplacé mon link classic dans sa 6eme année par le Link Essential qui au passage est plus facile a installer sur le wifi.
Pour le reste il est identique en fonctionnement, la batterie est maintenant remplaçable. La seule chose qui me manque, c'est qu'en cas de coupure de courant, il arrête le wifi pour économiser la batterie.
re-bonjour Jacky,
Effectivement, la LED du Link reste allumée à pleine puissance pendant 20 secondes environ, avant une baisse brutale de sa luminosité. L'extinction complète de la LED a lieu au bout de 11 minutes (ce qui est peu). Je vais donc commander un nouveau Link. Merci pour votre assiduité.
Cordialement,
P. MOREL
Bonjour ,
J'ai ce pb d'alarme depuis plus de 2 mois!
J'ai réinitialisé le link et changé les piles du boitier porte et mes voisins me disent que l'alarme sonne et je n'ai pas pas de mail reçu.
Comment faire ?
Merci pour les réponses
Bonjour
Indiquez les messages que vous avez dans l'historique.
Rebonjour ,
Suite à mon pb d'alarme qui se déclenche subitement , je n'ai aucun signalement sur mon smartphone.
Comment faire résoudre ce pb ?
Merci à vous.
Bien cordialement.
Si vous n'avez aucune informations quand vous cliquez sur la petite horloge en bas de l'écran on ne peut pas vous aider.
Bonjour,
Merci de votre retour.
Donc il faut je fasse quoi pour éviter que mon alarme se déclenche de manière inopinée.
J'ai mes voisins qui ne ne sont pas contents car l'alarme se déclenche et je n'ai pas de signalement.
Faut-il que je rachète un link ?
Bien cordialement.
Si vous lisez mes réponses en diagonale on n'y arrivera pas.
Cliquez sur l'horloge en bas du premier écran de Somfy Protect et regardez l'historique des actions.
Bonjour ,
Merci de votre réponse.
Comme vous pouvez-voir je n'ai aucun signalement du déclenchement de mon alarme le Dimanche 8/9 entre 12H48 et 18H36 et l'alarme s'est tout de même déclenchée !!!
Donc que faire ?
Merci de votre retour.
Bien cordialement
OK avec l'historique c'est plus clair.
Le seul cas que je connaisse qui produit ce résultat, c'est quand deux détecteurs se déclenche en même temps.
Le cas le plus fréquent, un intellitag sur la porte d'entrée avec une temporisation et un détecteur de mouvement juste derrière la porte.
Moins fréquent mais qui produit le même effet, deux détecteurs de mouvement face a face dans une très grande pièce comme salon / salle à manger, chaque détecteur ayant une porté de 7m il faut que la pièce fasse plus de 14m de long pour qu'il ne se perturbe pas l'un l'autre.
En résumé, si deux détecteurs se déclenche simultanément, le système déclenche les sirènes mais il n'y a rien dans l'historique.
Bonjour Jacky ou Morgan,
J'ai refait des tests encore encoure aujourd'hui et mon alarme se déclenche toujours automatique au bout d'environ 30 MN après avoir activer l'icône et je ne reçois pas de mail.
Le numéro de MAC est :
E04F43B8BC08
version 2.9.0
Merci à vous pour l'aide.
Bonjour Thierry,
Sur votre installation, vous avez installé uniquement le link mais pas les autres accessoires (sirène, intellitag...) c'est normal que votre alarme ne déclenche pas.
Bonne journée.
Bonjour ,
Merci pour la réponse.
Mais si tout est installé.
Et l'alarme sonne alors qu'il n' y aucune tentative d'instrusion et de plus je ne reçois pas d'alerte.
Comment faire pour résoudre ce pb ?
Merci.
Bonjour Thierry,
Supprimer le link et refaite l'installation complète.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour la réponse;
C'est ce que j'ai fait en supprimant le link et en le réactivant.
Et j'ai toujours le même soucis à savoir déclenchement de mon alarme, pas d'effraction et pas d'alerte !
Et donc que faire ?
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Thierry
Bonjour Thierry,
Votre link est installé depuis le 25/10/2023, merci d'effectuer les manipulations demandées.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Quelles manipulations demandées ?
Merci à vous.
Bien cordialement.
Thierry
Bonsoir
Morgan vous a demandé de supprimer le Link et de refaire l'installation complète.
Vous lui avez répondu l'avoir fait, sauf qu'elle a la traçabilité des installations sur le serveur et que votre dernière installation date du 25/10/2023.
Donc, supprimer le Link dans mes équipements et refaite l'installation du système.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
THIERRY a répondu
Morgan a répondu
THIERRY a répondu
Morgan a répondu
THIERRY a répondu
Morgan a répondu
THIERRY a répondu
Morgan a répondu