Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Link dans Google Home deux fois ?

Bonjour

J'ai découvert par hasard qu'il était possible d'ajouter de nouveau l'alarme Somfy dans Google Home (apparemment avant c'était avec Google Assistant mais plus dispo).

J'ai donc ajouté mon compte Somfy Protect dans Google Home dans la partie "Fonctionne avec Google".
Cependant j'ai 2 Link qui apparaissent :

  • 1 Link non assigné à une pièce qui fonctionne très bien, je peux activer, désactiver l'alarme et même activer le mode nuit et le tout par la voix.;
  • 1 Link assigné à mon salon et que je ne peux pas supprimer, il apparaît comme "Hors connexion".

J'ai tenté de supprimer mon détecteur de mouvement présent dans mon salon pour voir si c'était sa faute mais cela n'a rien changé.

Une idée ?

Merci

Pierrick R.
Pierrick R.

Pierrick R.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pierrick

    Supprimer Somfy Protect dans Google Home.

    Est ce que les deux links disparaisses ?

    Pierrick R.
    Pierrick R.

    Pierrick R.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour oui tout à fait les deux disparaissent lorsque je supprime le compte Somfy Protect de l'application Google Home.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK
    Affectez le a une pièce.

    Ensuite ou apparait il en double.

    Pierrick R.
    Pierrick R.

    Pierrick R.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Par défaut il y a un Link assigné à mon Salon qui est hors connexion et le 2e Link qui fonctionne correctement n'est assigné à aucune pièce.
    Si je mets les deux dans une pièce (la même ou pas la même) j'ai toujours la présence des deux appareils.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Pierrick je ne sais pas pourquoi.

    J'ai revérifié avec ma propre installation et je n'ai bien qu'un Link qui remonte dans Google Home.

    Vous avez bien la même adresse mail entre Google et Somfy ?

    Pierrick R.
    Pierrick R.

    Pierrick R.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Oui la même adresse ...

    Pierrick R.
    Pierrick R.

    Pierrick R.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour, j'ai trouvé le problème

    J'ai récemment ajouté une nouvelle personne de ma famille dans ma communauté et désormais j'ai 3 Link qui apparaissent.

    Je pense que les 2 Link qui sont présents sur mon Google Home en "Hors Connexion" maintenant sont donc les 2 alarmes des membres de ma famille.

    Il faudrait corriger cela...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pierrick

    Dans quelle communauté avez vous ajouté la personne.

    Dans Somfy Protect ou dans Google Home ?

    Pierrick R.
    Pierrick R.

    Pierrick R.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Dans Somfy home.

    Ce sont 2 maisons de membres de ma famille pour que leurs systèmes Somfy préviennent les autres membres en cas d'alarme.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez plusieurs sites sur Somfy Protect.

    Ca je ne peux faire le test.

    Si je résume, Google Home récupère les sites en fonction du regroupement de la communauté.

    Il faut attendre l'avis d'un Yello.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierrick,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Pierrick R.
    Pierrick R.

    Pierrick R.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Voici l'adresse MAC de mon Link :
    e04f4bca69a

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierrick,

    Le N° communiqué ne correspond pas, pouvez-vous poster une photo.

    Bonne journée.

    Pierrick R.
    Pierrick R.

    Pierrick R.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour voici la photo

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierrick,

    Je constate que vous êtes sur d'autres sites en utilisateur "Famille", c'est ce système d'alarme que vous voyez remonter sur Google Home hors connexion.

    Bonne journée.

    Pierrick R.
    Pierrick R.

    Pierrick R.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour, oui c'est bien ce que je pensais.
    Une correction est-elle prévue afin que ces systèmes apparaissent soit non hors connexion soit n'apparaissent pas du tout ?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierrick,

    Il n'y aura pas de correctif de notre côté car c'est Google qui détecte les installations reliées au compte Somfy Protect.

    Bonne journée.

    Haut de page