Question en attente de réponse
Bonjour
J'ai découvert par hasard qu'il était possible d'ajouter de nouveau l'alarme Somfy dans Google Home (apparemment avant c'était avec Google Assistant mais plus dispo).
J'ai donc ajouté mon compte Somfy Protect dans Google Home dans la partie "Fonctionne avec Google".
Cependant j'ai 2 Link qui apparaissent :
J'ai tenté de supprimer mon détecteur de mouvement présent dans mon salon pour voir si c'était sa faute mais cela n'a rien changé.
Une idée ?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Pierrick
Supprimer Somfy Protect dans Google Home.
Est ce que les deux links disparaisses ?
Bonjour oui tout à fait les deux disparaissent lorsque je supprime le compte Somfy Protect de l'application Google Home.
OK
Affectez le a une pièce.
Ensuite ou apparait il en double.
Par défaut il y a un Link assigné à mon Salon qui est hors connexion et le 2e Link qui fonctionne correctement n'est assigné à aucune pièce.
Si je mets les deux dans une pièce (la même ou pas la même) j'ai toujours la présence des deux appareils.
Désolé Pierrick je ne sais pas pourquoi.
J'ai revérifié avec ma propre installation et je n'ai bien qu'un Link qui remonte dans Google Home.
Vous avez bien la même adresse mail entre Google et Somfy ?
Oui la même adresse ...
Bonjour, j'ai trouvé le problème
J'ai récemment ajouté une nouvelle personne de ma famille dans ma communauté et désormais j'ai 3 Link qui apparaissent.
Je pense que les 2 Link qui sont présents sur mon Google Home en "Hors Connexion" maintenant sont donc les 2 alarmes des membres de ma famille.
Il faudrait corriger cela...
Bonsoir Pierrick
Dans quelle communauté avez vous ajouté la personne.
Dans Somfy Protect ou dans Google Home ?
Dans Somfy home.
Ce sont 2 maisons de membres de ma famille pour que leurs systèmes Somfy préviennent les autres membres en cas d'alarme.
Vous avez plusieurs sites sur Somfy Protect.
Ca je ne peux faire le test.
Si je résume, Google Home récupère les sites en fonction du regroupement de la communauté.
Il faut attendre l'avis d'un Yello.
Voici l'adresse MAC de mon Link :
e04f4bca69a
Bonjour Pierrick,
Le N° communiqué ne correspond pas, pouvez-vous poster une photo.
Bonne journée.
Bonjour voici la photo
Bonjour Pierrick,
Je constate que vous êtes sur d'autres sites en utilisateur "Famille", c'est ce système d'alarme que vous voyez remonter sur Google Home hors connexion.
Bonne journée.
Bonjour, oui c'est bien ce que je pensais.
Une correction est-elle prévue afin que ces systèmes apparaissent soit non hors connexion soit n'apparaissent pas du tout ?
Bonjour Pierrick,
Il n'y aura pas de correctif de notre côté car c'est Google qui détecte les installations reliées au compte Somfy Protect.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Morgan a répondu
Pierrick a répondu
Morgan a répondu
Pierrick a répondu
Morgan a répondu
Pierrick a répondu
Morgan a répondu
JACKY a répondu
Pierrick a répondu
JACKY a répondu
Pierrick a répondu
Pierrick a répondu
JACKY a répondu
Pierrick a répondu
JACKY a répondu
Pierrick a répondu
JACKY a répondu
Pierrick a posé une nouvelle question