Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de passer sur SFR Box7, je suis dans l'impossibilité de connecter le LINK Home Alarm sur la Wifi.
Après avoir lu la FAQ, et le forum j'ai désactivé le 5GHZ, passé le mode sécurité en WPA2 (PSK) et AES, désactivé le WPS, suivi la procédure de changement de réseau Wifi et toujours pas de connexion (clignotement lent du Link pour un rapide attendu).
Impossible également de connecter les caméras intérieure et extérieure (sûrement même origine du problème).
Existe t-il une particularité pour cette box? Quelqu'un a t-il la solution pour faire cette connexion à la Wifi?
Par avance Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Josy
Sur la Box SFR 7 il faut aussi désactiver le Smart Wifi
Merci Jacky pour votre réponse.
Je n'ai pas de Smart Wifi, néanmoins j'ai désactivé le répéteur que je possède mais toujours pas de connexion du Link avec la Wifi.
Ok
Poster le N° MAC du Link pour qu'un Yello vous vienne en aide.
N° MAC du Link: e04f43bcc54f
Bonjour Josy,
À quel étape cela bloque ?
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Après avoir débranché puis rebanché le Link et en appuyant 8s sur le bouton (même jusqu'à 30s) puis appui bref le Link clignote lentement. Si malgré tout je passe à l'étape suivante on me demande de choisir le réseau Wifi et le code puis de sélectionner le réseau SomfyHomeAlarmxxx dans les paramètres Wifi et ensuite l'information "le Link est en train de se connecter"apparait. Après une longue attente, pas d'évolution.
Bonjour Josy,
Il faudrait faire le test en partage de connexion car, comme vous m'indiquez les étapes, c'est un problème de réseau wifi.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Je viens de faire le test de partage de connexion comme indiqué dans votre lien, le Link ne se connecte toujours pas à la nouvelle Wifi.
Je pensais désinstaller puis réinstaller le Link.
Merci
Bonne journée
Bonjour Josy,
A quelle étape cela bloque ?
Bonne journée.
En suivant le lien de partage de connexion.
Etape 1 et 2 pas de problème.
Etape 3: Je ne vais pas dans "ajouter un équipement", je vais dans "mes équipements" et"changer de réseau wifi" du Link, puis je suis les instructions demandées par l'application:
Débrancher puis rebancher le Link et appui 8s sur le bouton (même jusqu'à 30s) puis appui bref le Link, il clignote toujours lentement sans trouver la wifi.
Josy,
Quel est le message d'erreur exactement ?
Bonne journée.
Morgan,
Il n'y a pas de message d'erreur mais le link clignote toujours lentement . Après au moins un quart d'heure j'ai stoppé la recherche wifi.
Bonjour, je suis propriétaire d'une Freebox mini 4K , qui suite à des dysfonctionnements m'a été remplacée récemment . Après la nouvelle installation , je me suis retrouvée avec le Link non connecté et j'ai donc suivi la procédure pour réinstaller le link . Voila une semaine que je recommence la procédure ,en allant jusqu'à même réinitialiser la box à la configuration usine (avec tout ce que cela implique sur les appareils connectés) et le résultat est toujours le même : Après l'étape de connexion sur le réseau Somfy , apparait le message que , si la connexion est bien établie , celui-ci n'est pas connecté à internet et donc la procédure de transmission vers Somfy reste bloquée pendant des heures sans s’arrêter ou fournir un quelconque message Que me proposez vous la MAC du Link est : 6c0b84f6261e.
Merci
Bonjour,
Le Link n'est pas une box Internet, il est donc normal que la sélection du réseau "Somfy Home Alarm" indique une absence de connexion Internet.
Vous devez maintenir cette connexion et revenir à l'application Somfy Protect pour poursuivre.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question