Question en attente de réponse
Bonjour,
notre télécommande a 2 boutons qui ne fonctionnent plus (les autres fonctionnent sans problème). En conséquence plus possible de remonter les volets. Il semble qu'il y ait eu une fuite des piles qui soit rentrée dans les interrupteurs en questions.
Connaissez-vous un moyen de nettoyer ces petits interrupteurs, de nettoyer l'acide qui a coulé (extérieurement on ne voit rien, mais on voit que ça a coulé dans la zone).
merci d'avance pour vos conseils.
Karine
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ca ne se répare pas.
Posez une photo de cette TC.
Bonne journée
voici. Merci
ca a déjà été bricolé au niveau des soudures ?
Bref, faut la changer.
Quel est le modèle exact afin que je puisse cous guider dans votre choix.
Bonne journée
nous n'avons pas touché aux soudures, mais pensons que ce sont les piles qui ont du "fuiter" le modèle exact doit correspondre à la ref qui apparait sur le dos de la telecommande, à savoir TELIS 5 CHRONIS RTS pure.
La Chronis 6 RTS existe encore mais est franchement très (trop ) chère.
Il faudrait envisager une box ou un kit connectivité qui ont tellement plus de possibilités.
https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-6-chronis-rt...
https://boutique.somfy.fr/produits/domotique/accessoires-...
Bonne journée
merci pour ce retour. effectivement, neuf c'est très très cher. Nous avons commencé à investiguer une telecommande d'occasion sur le bon coin.
votre suggestion de box ou kit est interessante, mais quel serait le choix qui nous permettrait d'être autonomes pour le remplacement et la programmation? Votre lien renvoie à pas mal d'options? Si cela peut etre fait sans intervention exterieure, pouvez-vous svp être plus précis sur l'alternative optimale à privilégier (simplicité / cout) Merci à vous
Dites moi précisément quels sont les appareils et équipements à connecter; volets, garage, portail, etc....qu'ils soient en IO et en RTS.
Je pourrais alors beaucoup mieux vous diriger.
nous avons 5 BSO qui sont pilotés par la telecommande actuelle Telis 6 chronis RTS. Je suppose que nous sommes en RTS, car on nous avait changé un recepteur il y a quelque temps, et sur la facture je vois RTS, ref 1810783. Je pense que l'installation date de 2013, nous avons acheté la maison avec cette installation, mais n'avons pas de notices, ni rien. En consultant les liens que vous m'avez partagé, j'ai pu voir notamment qu'il y avait des mentions de gamme compatible, mais je ne crois pas avoir vu les propositions figurant dans votre lien... Merci encore!
Donc ce kit convient largement https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html
Mais je ne comprends pas pourquoi une Télis Chronis pour des BSO (brise soleil orientables). C'est cette TC qu'il faut https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-5-rts-variat...
Bonne journée
ok. si je comprends bien, le kit à 79 euro conviendrait, il nous faudrait en sus (si j'ai bien lu les notices) une telecommande relais ref 184119.Nous pourrions progammer seuls ce kit.
Pour ce qui est du "surdimensionnement" apparent de la télecommande, comme je vous l'écrivais, nous ne sommes pas à l'origine de ce choix. si nous options pour la telecommande Situo 5, j'ai la meme question, pourrions nous la programmer de manière autonome par le biais de la telecommande actuelle? Je pense que vous aurez compris que nous ne voulons pas nous lancer dans une usine à gaz... merci à vous.
Je ne suis pas commercial chez Somfy, pour avoir toutes vos réponses à toutes vos questions merci d'appeler le service conso au 0820.055.055 15cts/mn.
Bonne journée
parfait. je vous remercie. bonne fin de journée
Bonjour, je souhaitais vous faire un retour suite à vos conseils de la semaine dernière. un grand merci, après l'achat du kit de connectivité, nous avons pu faire fonctionner nos volets à nouveau. Un grand soulagement, et donc un grand merci. je recommanderai le forum si j'en ai l'occasion.
Parfait, content pour vous que tout soit rentré dans l'ordre.
Merci de votre retour encourageant et passez une bonne soirée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question