Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réparer une Télécommande qui ne fonctionne plus ?

Bonjour,
notre télécommande a 2 boutons qui ne fonctionnent plus (les autres fonctionnent sans problème). En conséquence plus possible de remonter les volets. Il semble qu'il y ait eu une fuite des piles qui soit rentrée dans les interrupteurs en questions.
Connaissez-vous un moyen de nettoyer ces petits interrupteurs, de nettoyer l'acide qui a coulé (extérieurement on ne voit rien, mais on voit que ça a coulé dans la zone).
merci d'avance pour vos conseils.
Karine

karine B.
karine B.

karine B.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    karine B.
    karine B.

    karine B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    voici. Merci

    karine B.
    karine B.

    karine B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    nous n'avons pas touché aux soudures, mais pensons que ce sont les piles qui ont du "fuiter" le modèle exact doit correspondre à la ref qui apparait sur le dos de la telecommande, à savoir TELIS 5 CHRONIS RTS pure.

    karine B.
    karine B.

    karine B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    merci pour ce retour. effectivement, neuf c'est très très cher. Nous avons commencé à investiguer une telecommande d'occasion sur le bon coin.
    votre suggestion de box ou kit est interessante, mais quel serait le choix qui nous permettrait d'être autonomes pour le remplacement et la programmation? Votre lien renvoie à pas mal d'options? Si cela peut etre fait sans intervention exterieure, pouvez-vous svp être plus précis sur l'alternative optimale à privilégier (simplicité / cout) Merci à vous

    Dites moi précisément quels sont les appareils et équipements à connecter; volets, garage, portail, etc....qu'ils soient en IO et en RTS.
    Je pourrais alors beaucoup mieux vous diriger.

    karine B.
    karine B.

    karine B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    nous avons 5 BSO qui sont pilotés par la telecommande actuelle Telis 6 chronis RTS. Je suppose que nous sommes en RTS, car on nous avait changé un recepteur il y a quelque temps, et sur la facture je vois RTS, ref 1810783. Je pense que l'installation date de 2013, nous avons acheté la maison avec cette installation, mais n'avons pas de notices, ni rien. En consultant les liens que vous m'avez partagé, j'ai pu voir notamment qu'il y avait des mentions de gamme compatible, mais je ne crois pas avoir vu les propositions figurant dans votre lien... Merci encore!

    karine B.
    karine B.

    karine B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    ok. si je comprends bien, le kit à 79 euro conviendrait, il nous faudrait en sus (si j'ai bien lu les notices) une telecommande relais ref 184119.Nous pourrions progammer seuls ce kit.

    Pour ce qui est du "surdimensionnement" apparent de la télecommande, comme je vous l'écrivais, nous ne sommes pas à l'origine de ce choix. si nous options pour la telecommande Situo 5, j'ai la meme question, pourrions nous la programmer de manière autonome par le biais de la telecommande actuelle? Je pense que vous aurez compris que nous ne voulons pas nous lancer dans une usine à gaz... merci à vous.

    Je ne suis pas commercial chez Somfy, pour avoir toutes vos réponses à toutes vos questions merci d'appeler le service conso au 0820.055.055 15cts/mn.

    Bonne journée

    karine B.
    karine B.

    karine B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    parfait. je vous remercie. bonne fin de journée

    karine B.
    karine B.

    karine B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour, je souhaitais vous faire un retour suite à vos conseils de la semaine dernière. un grand merci, après l'achat du kit de connectivité, nous avons pu faire fonctionner nos volets à nouveau. Un grand soulagement, et donc un grand merci. je recommanderai le forum si j'en ai l'occasion.

    Haut de page