Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

exavia star - palier vis sans fin cassé ?

Bonjour,

J'ai un exavia star moteur verin depuis mars 2022 pour mon portail. Le portail ne se refermait plus et j'entendais le moteur de la porte de gauche (celle qui se ferme normalement en premier) qui ronronnait mais la vis sans fin ne bougeait pas. En regardant de plus pres aujourd'hui, il semble que le palier noir en bout du verin soit cassé et la vis n'est plus entrainée. Je joins la photo du moteur gauche cassé et celle de droite avec la palier encore présent. Y a t'il moyen de réparer avec une piece de rechange, sachant que l'ensemble n'a pas encore 3 ans.
Merci,

sylvain
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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il est rare que cette pièce casse comme ça.
    Pouvez-vous poster des photos de l'installation complète.

    Bonne journée.

    sylvain
    sylvain

    sylvain

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    Bonjour
    ci joint 2 photos de l'installation. cela vous suffit ?
    Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Cette casse est due à une erreur de fabrication.

    Le SAV Somfy doit prendre en charge ce vérin.

    Hors garantie, une réparation est possible.

    Désolé mais pas d'accord du tout....!!!!

    Je n'ai jamais vu un vérin fonctionner en parallèle du battant !
    Manifestement la pose est impropre.
    Rien de tel pour bananer une vis, péter une noix et un palier.
    Faut arrêter de dire que c'est la faute à Somfy !

    Merci de nous indiquer les cotes A et B afin qu'on puisse sereinement examiner la situation et définir si la garantie peut intervenir.
    Les cotes doivent être photographiées au mètre ruban et la photo prise avec du recul.
    Une illusion 3D est toujours possible.

    Bonne journée à vous.

    sylvain
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    Bonjour,
    La photo est trompeuse, le vérin n'est pas parallèle au battant.
    Je vous joins les photos pour les cotes A et B qui correspondent bien à ce que donne le disque.
    A entre 17 et 18
    B à 22

    Merci pour votre retour
    Cordialement

    sylvain
    sylvain

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    Très bien, merci.
    Quand "Yellow" va me contacter ?
    car mon portail est ouvert depuis un certain temps maintenant et c'est pas top pour la sécurité.
    Cordialement

    Bonjour Sylvain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur d'Exavia soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    sylvain
    sylvain

    sylvain

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    Bonjour
    une fois mon verin réparé, je voulais savoir comment redémarrer le mecanisme. Il faut juste le refixer, le mettre sur le courant et tout repart comme avant ou il faut réinitialiser le systeme. Si il faut reinitialiser le systeme, pouvez vous me donner si vous l'avez la procédure à suivre.
    Merci

    sylvain
    sylvain

    sylvain

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    rebonjour
    pas très claire la notice sachant que l'apprentissage a déjà eu lieu.
    Pouvez vous me dire quels paragraphes il faut suivre svp ?
    Cordialement

    sylvain
    sylvain

    sylvain

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    en ayant au préalable effacer les réglages : paragraphe 6.3 page 31 ?

    sylvain
    sylvain

    sylvain

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    Bonjour,
    vous etes sur qu'il ne faut pas effacer les reglages car il le mentionne bien dans la notice pour le cas 2 ?
    Cordialement

    sylvain
    sylvain

    sylvain

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    bonjour,
    pouvez vous me confirmer la bonne procedure de reprise s'il vous plait ?
    cordialement

    sylvain
    sylvain

    sylvain

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    Bonjour
    quelqu'un peut m'aider et me répondre s'il vous plait ?
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Sylvain

    Effacer les réglages et les refaire totalement ne mange pas de pain. Vous pouvez y aller.

    Bonne journée.

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