Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un exavia star moteur verin depuis mars 2022 pour mon portail. Le portail ne se refermait plus et j'entendais le moteur de la porte de gauche (celle qui se ferme normalement en premier) qui ronronnait mais la vis sans fin ne bougeait pas. En regardant de plus pres aujourd'hui, il semble que le palier noir en bout du verin soit cassé et la vis n'est plus entrainée. Je joins la photo du moteur gauche cassé et celle de droite avec la palier encore présent. Y a t'il moyen de réparer avec une piece de rechange, sachant que l'ensemble n'a pas encore 3 ans.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il est rare que cette pièce casse comme ça.
Pouvez-vous poster des photos de l'installation complète.
Bonne journée.
Bonjour
ci joint 2 photos de l'installation. cela vous suffit ?
Cordialement
Bonjour,
Cette casse est due à une erreur de fabrication.
Le SAV Somfy doit prendre en charge ce vérin.
Hors garantie, une réparation est possible.
Désolé mais pas d'accord du tout....!!!!
Je n'ai jamais vu un vérin fonctionner en parallèle du battant !
Manifestement la pose est impropre.
Rien de tel pour bananer une vis, péter une noix et un palier.
Faut arrêter de dire que c'est la faute à Somfy !
Merci de nous indiquer les cotes A et B afin qu'on puisse sereinement examiner la situation et définir si la garantie peut intervenir.
Les cotes doivent être photographiées au mètre ruban et la photo prise avec du recul.
Une illusion 3D est toujours possible.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
La photo est trompeuse, le vérin n'est pas parallèle au battant.
Je vous joins les photos pour les cotes A et B qui correspondent bien à ce que donne le disque.
A entre 17 et 18
B à 22
Merci pour votre retour
Cordialement
Ok, toutes vos cotes sont respectées et le montage est propre.
Attendez ici qu'un Yellow's vous contacte pour une prise en charge SAV.
Bonne journée
Très bien, merci.
Quand "Yellow" va me contacter ?
car mon portail est ouvert depuis un certain temps maintenant et c'est pas top pour la sécurité.
Cordialement
Bonjour Sylvain,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur d'Exavia soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
une fois mon verin réparé, je voulais savoir comment redémarrer le mecanisme. Il faut juste le refixer, le mettre sur le courant et tout repart comme avant ou il faut réinitialiser le systeme. Si il faut reinitialiser le systeme, pouvez vous me donner si vous l'avez la procédure à suivre.
Merci
Vous posez le vérin et lancez un auto apprentissage, voir votre notice.
C'est tout !
Bonne journée à vous
rebonjour
pas très claire la notice sachant que l'apprentissage a déjà eu lieu.
Pouvez vous me dire quels paragraphes il faut suivre svp ?
Cordialement
P21 notice cas n°2.
Vous lancez 4 cycles.
en ayant au préalable effacer les réglages : paragraphe 6.3 page 31 ?
Pas nécessairement.
Bonjour,
vous etes sur qu'il ne faut pas effacer les reglages car il le mentionne bien dans la notice pour le cas 2 ?
Cordialement
bonjour,
pouvez vous me confirmer la bonne procedure de reprise s'il vous plait ?
cordialement
Bonjour
quelqu'un peut m'aider et me répondre s'il vous plait ?
Cordialement
Bonjour Sylvain
Effacer les réglages et les refaire totalement ne mange pas de pain. Vous pouvez y aller.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
sylvain a répondu
sylvain a répondu
sylvain a répondu
Le Coyote a répondu
sylvain a répondu
Le Coyote a répondu
sylvain a répondu
Le Coyote a répondu
sylvain a répondu
Quentin a répondu
sylvain a répondu
Le Coyote a répondu
sylvain a répondu
Le Coyote a répondu
Richy a répondu
sylvain a répondu
Jean-Luc a répondu
sylvain a posé une nouvelle question