Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

compatibilité moteur SOMFY avec visiophone de marque différente de SOMFY ?

Bonjour,

Merci,

Guy Q.
Guy Q.

Guy Q.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui....? Mais encore ?

Il suffit de raccorder en filaire la platine de rue No/Com sur les borniers contact sec du moteur que d'ailleurs nous ne connaissons.

Bonne soirée

Guy Q.
    Guy Q.

Guy Q.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,
    je ne comprends pas que le contenu de mon message n'ait pas été pris en compte lors de l'envoi de ma question.
    Je voulais savoir s'il existe sur le marché des Visiophones sans fil (WIFI) compatibles avec les moteurs SOMFY de mon portail 2 battants, visiophones de marque différente de Somfy, Somfy ne proposant que du filaire. Je pose la question car le protocole RTC de Somfy est une solution propriétaire, donc peut-être non compatible avec les solutions qui se trouvent sur le marché. Pour info la distance entre la platine de rue et mon habitation est de 15 m à peu près, je pense donc qu'une solution wireless doit fonctionner correctement (voix + vidéo).
    Merci par avance.
    Cordialement.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non, il n'existe aucune solution ss fil pour votre projet.
    Que les portails soient en quelconque protocole vous ne pourrez jamais y affecter un viso ss fils.

Tout d'abord parce que radio électriquement parlant ce n'est pas possible, ensuite cette technologie est de la pure saloperie !!!
    Celui qui vous écrit ca est un ancien utilisateur de visio ss fil (Extel, Sentinel) donc des marques qui se prétendent meilleures que les autres !
    Ces deux appareils, poubelle au terme de qqs semaines, pourtant, ces visio sont donnés à 200m en champs libres et chez moi j'ai 20m ?????

Il faut arrêter de rêver, les pouvoirs publics attribuent à ce matériel une puissance d'émission de l'ordre du nanoampère, vous savez ce que ca représente ? Ca veut dire que pour envoyer et recevoir du son ca va, pour des données video sonore c'est mort.

Alors ne me croyez pas, je m'en fous complètement, je vous fait uniquement part de mes connaissances, de mes retours d'expérience et de mon vécu.

Chez moi, le portail est à maxi 25m du moniteur, mais, en terme de tranchée il faut 50m.
    Raison pour laquelle comme un imbécile j'ai insisté sur du ss fils.

Toutes les marques sérieuses de visio ne proposent que du filaire car pas besoin d'être un pro diplômé HEC pour savoir que le ss fil c'est du caca.

Voilà vous savez tout, dans votre cas vous trouverez des ss fils qu'il faudra de toute façon affecter en filaire au moteur puisque qu'en radio c'est pas possible, ou, vous faites comme moi, un jour marre de ces merdes qui coûtent chères et qui marchent pas, et ben j'ai réfléchi et j'ai fini par trouver un chemin pour la tranchée.

Ca fait 5 ans de ca et jamais plus eu de souci.

Bonne journée et bonne réflexion à vous.

Haut de page