Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte sectionnelle ne se ferme pas en totalité

Bonjour,

J'ai branché mon moteur Dexxo Smart 800io pour pouvoir fermer automatiquement ma porte sectionnelle de garage.
Il s'avère que lorsque je lance l'auto-apprentissage du moteur la course de la porte ralentie puis s'arrête 5 cm au-dessus du seuil d'entrée du garage. J'ai l'impression que la chaine d'entrainement est trop reculée au départ ce qu'il fait que la porte s'arrête avant de toucher le seuil.
J'ai effacé les réglages (set pendant 7s) à plusieurs reprises puis refait l'auto-apprentissage mais rien ne change.

Merci,

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
0
42 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Montrez une photo nette du chariot et de la patte en position fermée.

Bonne journée

Vincent
    Vincent

Vincent

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour Coyotte,

Voici deux photos qui je l'espère vous permettrons de m'aider. J'ai vraiment l'impression que la chaine d'entrainement du bras de levier n'a pas une course normale et je ne sais pas comment modifier ce paramètre.

Par avance merci pour votre réponse.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    A la vue des photo tout semble normal, le chariot est loin de buter contre le galet final.

A ce stade où la porte bloque, retirez l'axe de la patte de liaison pour vérifier si le porte ainsi libérée se ferme totalement par gravité.

Tenez moi informé.

Vincent
    Vincent

Vincent

Niveau
    0
    42 / 100
    Re-bonjour,

Après avoir enlevé le bras de levier la porte descend bien jusqu'au seuil sans buter sur quoique ce soit. J'ai beau faire et refaire l'auto-apprentissage, la porte ralentie 10 cm avant le sol puis s'arrête toujours quelques centimètres au-dessus du seuil.

Merci.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok, ouvrez la porte à fond, débrayez la navette et fermez la porte.
    Est-ce que ca bloque au même endroit ?
    Si oui, le rail est mal monté, il va falloir le démonter et vérifier si le chariot circule librement.

Vincent
    Vincent

Vincent

Niveau
    0
    42 / 100
    Merci pour votre aide coyotte mais malheureusement cela ne fonctionne pas. J’ai mis le chariot à fond, débrayé puis baisser la porte à fond. Le chariot n’atteint pas le bras de levier. Au préalable j’avais appuyé 7s sur SET pour effacer les réglages.
    J’ai vraiment l’impression que la chaine d’entrainement n’a pas sa course habituelle. Il me semble que son point de départ est au niveau du moteur ce qui fait qu’elle s’arrête avant la fermeture complète de la porte. Quand elle remonte il arrive que le bras de levier tape la butée de fin de course ce qui me semble pas très normal.
    J’espère que mes explications permettront de trouver la solution.
    Merci

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est ce que je vous dis, le rail est mal monté !
    Déposez le du plafond, démontez le et vérifier, puis remontez le.

Peut importe où se trouve le chariot lors des recherches de FdC, lorsque vous appuyez sur le bouton pour amener la porte à sa FdC basse la navette vient s'enclencher dans la chariot et la porte descend.
    Je ne comprends pas où peut bien être le problème ?

Vincent
    Vincent

Vincent

Niveau
    0
    42 / 100
    Merci Coyotte d'avoir pris du temps pour me répondre. Je vais démonter le rail et le remettre en place en reprenant une à une les règles de pose.
    Cordialement,

Haut de page