Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de constater que ma Tahoma V2 n'arrivait plus à contrôler mes volets Zuni R fonctionnant avec le dongle radio 868 Mhz de Profalux. Lorsque je tente de lancer une commande (ouverture ou fermeture), un point d'exclamation apparaît.
J'ai tenté de supprimer les volets roulants depuis mon espace client et le message suivant : "Cette opération nécessite un adaptateur radio usb qui ne semble pas être connecté à votre boîtier. Vérifier sa connexion. Si l'erreur persiste, veuillez contacter votre support"
C'est la première fois que je rencontre ce problème, existe t-il un moyen de vérifier si le problème vient de la Tahoma V2 (je précise que je n'ai pas procédé à la migration vers la nouvelle appli étant donné que les équipements fonctionnant en 868 Mhz ne sont pas compatibles).
Merci d'avance
Christophe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Christophe
Votre Dongle a t'il y voyant indiquant qu'il est connecté ?
Si vous branchez le Dongle sur une prise USB de PC est t'il détecté ?
Pour vérifier que la prise USB de la Tahoma fonctionne, brancher le câble de charge de votre smartphone dessus.
Si le smartphone charge c'est que la prise est alimentée, ça ne veut pas dire qu'elle fonctionne.
Bonsoir,
Non le dongle n'a pas de voyant malheureusement...
Aucune réaction de Windows (pas de son lorsque je branche le dongle et aucune notification d'installation de périphérique non plus)
Mon téléphone se met bien en charge lorsque je le branche au port USB de la Tahoma V2.
Le problème semble venir du dongle donc. Acheté 230 euros en 2020 donc plus sous garantie aujourd'hui, vendu neuf 290 euros aujourd'hui sur le site du fabricant...
Va falloir que je trouve une solution moins cher que ça si je dois changer de dongle tous les 5 ans !
Merci pour votre aide
Bonjour,
Serait-il possible qu'un Yellow puisse me venir en aide pour écarter l'hypothèse d'une panne du port USB de ma Tahoma V2 ( PIN : 1231-1008-9372) ?
Selon le tableau de bord de mon espace client, il semble que la panne se soit produite dans la journée du 17 janvier.
Merci d'avance
Il vaudrait mieux que ce soit le Dongle, car la Tahoma V2 est arrêtée et la nouvelle ne gère plus vos volets.
Bonjour Christophe,
Commencez par débrancher votre clé USB, effectuer un reset manuel de votre Tahoma et brancher de nouveau la clé USB?
Je vois bien un erreur de mon côté.
Merci,
Bonjour,
Suite au reste manuel, la situation n'a pas changé : le dongle n'est toujours pas reconnu par la Tahoma V2.
J'ai tenté de lancer une commande d'ouverture ou de fermeture des volets, sans succès.
Cordialement,
Christophe
Bonjour Christophe,
Je vois toujours que la clé n'est pas détectée.
Donc il s'agit soit d'un problème d la clé en elle même, soit de la Tahoma.
Essayez de contacter Profalux pour voir si ils peuvent vous faire tester la clé.
Bonne journée,
Bonsoir,
J'ai envoyé un mail à leur assistance technique en parallèle de cette demande mais malheureusement il ne sont pas en mesure de tester le dongle.
Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer de trouver une autre solution pour domotiser mes volets.
Très bien Christophe.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Christophe a répondu
Vanessa a répondu
Christophe a répondu
Vanessa a répondu
JACKY a répondu
Christophe a répondu