Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tension anormale sur phase descente et montante ?

Bonjour,

Je rencontre un problème avec un volet roulant équipé de moteur ilmo.
Les produits sont donc neufs.

J'ai remarqué un point qui créé un dysfonctionnement dans mon installation.

Lors d'un appui pour monté volet je mesure 240v sur fil de monté (marron) ; et en même temps 192v sur fils de descente (noir).

L'inverse se produit aussi : lors de la phase de descente je mesure 240v sur fil de descente (noir) ; 195v sur celui de la montée (marron).

Ces tensions sur les fils autres que celui sur lequel est donnée l'ordre sont elles normales ?? sur d'autre VR de marques différentes les tension sont proche de 0v et le système de commande fonctionne bien.. la seule différence avec le SOMFY est la tension de retour..

Merci à vous.

Merci,

Jeremy
Jeremy

Jeremy

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    J'ose espérer que le marron monté n'a pas été confondu avec la phase ?
    En tout cas, vérifiez soigneusement vos raccordement, car, techniquement parlant il est strictement impossible d'avoir 2 phase sur du mono 230v.
    Vérifiez aussi votre inter inverseur.
    N'oubliez pas que le 230v tue et met le feu aux maisons.

Bonne soirée à vous.

Jeremy
    Jeremy

Jeremy

Niveau
    0
    22 / 100
    Merci le coyotte pour votre message.

Je pense que je me suis mal expliqué.
    Je reprends avec un schema de cablage en PJ.

Si je reprends le schéma suivant cela amène à

• Si mesure au multimètre de la tension lors d'un appui sur descente alors entre A et B = 240v ET il y a une tension de 200v entre A et C
    • -Deuxième situation (inversion de sens) : si mesure entre A et C = 240v alors en meme temps, une tension de 190v apparaît entre et A et B.

Qu'en pensez vous ?

Haut de page