Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème montée et descente volet roulant IO

Bonjour,

Après un problème d’ouverture du volet roulant, j’ai dû effectuer une remise à zéro du volet. Il ne voulait plus descendre ni monter.
J’ai donc fait la méthode 2x8x2 et jusqu’à l’étape des fins de course cela a fonctionné.
Je suis obligée de rester appuyer sur montée ou descente pour que le volet se ferme ou s’ouvre. Lorsque je fais la manipulation d’appuyer sur descente et my ou sur montée et my le volet ne bouge pas. La programmation ne s’enregistre pas.
J’ai réceptionné la maison en juillet 2022.
Pouvez-Vous m’aider svp ?

Merci,

Jessica
Jessica

Jessica

Niveau
0
54 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jessica

Faites un appui bref sur "Prog" de la télécommande et testez le fonctionnement.

Bonne journée.

Jessica
    Jessica

Jessica

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour Jean-Luc,

En appuyant sur prog, cela le volet sort de la programmation mais il ne monte plus et ne descend plus.

Bonne journée à vous aussi

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jessica

Est-ce que vous connaissez la référence de la motorisation ? (par exemple Oximo, RS100 ...)

Jessica
    Jessica

Jessica

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour,

J’ai réussi à reprogrammer le volet, il descend et monte correctement. En revanche maintenant, la TaHoma n’a plus de communication avec ce volet. Et là je ne sais pas du tout comment faire.

Merci d’avance de votre aide

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jessica,

C'est pourquoi, je vous ai demandé la référence. Sans doute faut-il le réinitialiser avant de pouvoir l'intégrer au TaHoma.

Bonne journée.

Jessica
    Jessica

Jessica

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour,

Il faudrait pouvoir supprimer le volet de la TaHoma ce que je n’arrive pas à faire pour ensuite le rajouter je pense.

Le volet n’a plus de problème de fermeture ou d’ouverture, c’est la TaHoma qui a un problème de communication avec ce volet. Donc je ne peux plus le contrôler à distance.

Merci d’avance de votre retour.

Jessica
    Jessica

Jessica

Niveau
    0
    54 / 100
    Mes volets sont avec des moteurs IO OXIMO

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Laissez ici sans crainte le pin du TaHoma et le nom de votre volet.
    Un Yellow pourra vous le supprimer si vous n'y arrivez pas. D'ailleurs à ce sujet, si vous avez un TaHoma Switch, pour supprimer un volet, il faut cliquer dessus, aller en bas sur "Avancé" , puis tout en bas sur "Supprimer le produit".

Vous pourrez ensuite le réinitialiser et le réaffecter au TaHoma.

https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

Bonne journée.

Jessica
    Jessica

Jessica

Niveau
    0
    54 / 100
    Parfait!! Merci beaucoup Jean-Luc
    Bonne journée

Haut de page