Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion du link advanced

Bonjour,

J'ai installé il y a peu un link advanced chez moi. Ce dernier est installé à 1m de mon routeur Wifi et rencontre de multiple problème de déconnexion qui se résolvent soit seul soit en débranchant le link.
J'ai constaté les faits suivants :

  • si l'alarme est activée et que le link perd le Wifi il ne se reconnecte pas , il faut le débrancher pour que essayer de retrouver le réseau
  • si l'alarme est désactivée le délai de reconnexion est très variable et parfois il faut agir manuellement

Lors des déconnexion mes autres appareils ont toujours accès au Wifi et à internet

Lors de la dernière deconnexion avec alarme désactivée : en rentrant j'ai mis un peu de temps pour saisir le mot de passe sur le clavier , la sirène c'est tres brièvement déclenchée. Une fois le Wifi reconnecté l'application m'indiquait :

  • que l'alarme était toujours active
  • que la sirène avait sonnée 3 minutes (ce qui est faux)
  • et n'indiquait pas que l'alarme avait été désactivée par le clavier

Ce n'est que quelques temps après que j'ai reçu une notification comme quoi l'alarme était désactivée....

Bref ce système ne me semble pas fiable, et j'ai encore deux caméra et une sirène exterieure à installer, je me tâte vraiment ....

Auriez-vous une idée de l'origine de mon problème ?

Merci,

Thibaud L.
Thibaud L.

Thibaud L.

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    Réponses

    Bonjour Thibaud

    Si vous n'êtes pas connecté directement sur la box internet mais sur un routeur spécifique indiquer la marque et la référence du routeur.

    En général le problème vient de là. Il est préférable de connecter le Link sur le wifi de la box opérateur.

    Thibaud L.
    Thibaud L.

    Thibaud L.

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    Bonjour Jacky,

    Merci de votre réponse.
    Il s'agit d'un TP Link archer AX10.
    Je suis sur une freebow revolution V4 et le Wifi est de piètre qualité d'où mon utilisation d'un routeur bien plus performant.
    Quels sont les attendus technique de somfy au niveau des paramètres du réseau Wifi ?
    Comment un appareil récent peut-il être si sensible alors que le reste de mes devices ne le sont pas ?
    Il est fort dommage de ne pas proposer une prise RJ45 pour assurer débit et stabilité.

    Cordialement

    Votre routeur est de type Wifi Mesh.

    Le Mesh créé des problèmes dans les connexions cryptées comme le fait Somfy et globalement on a pas de matériels connectés à la maison avec des communications cryptées.

    Il faut faire en sorte que le Link ne soit pas sur le réseau Mesh.
    Il faut demander sur le Forum TP-Link comment paramétrer le routeur

    Thibaud L.
    Thibaud L.

    Thibaud L.

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    Bonjour Jacky,
    J'ai désactivé le Mesh et j'ai forcé le Wifi à 2,4Ghz et non plus 2,4 et 5. Je vais voir si celà stabilise la connexion.

    Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi avec l'alarme activée le link ne se reconnecte pas seul et pourquoi si l'alarme est désactivée il fini par se reconnecter. Je ne pense pas que se soit lié au routeur.

    Merci pour vos réponses !

    Vous n'êtes pas le seul dans ce cas.
    Avec les box internet il n'y a pas de problème a l'exception de Freebox Ultra ou il faut modifier le paramétrage.

    Par contres tous les routeurs en Mesh posent problème si on ne sait pas les paramétrer.

    Vous avez aussi une incompatibilité avec certaine Box 5G et avec Starlink.

    Le Wifi utilisé par les alarmes et la domotique en générale est un Wifi basic sans système de boost ou autre pseudo fonction d'amélioration.

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