Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème retour de position volets roulants Profalux

Bonjour,

J'ai des volets Profalux, motorisation radio zigbee. Chaque volet est commandé par une télécommande murale sans fil CalypshOme One.

J'ai appairé tous mes volets avec ma box TaHoma Switch. Ca fonctionne bien, je peux commander mes volets, indiquer une position précise (ouvert à 32%), mettre les volets dans des scénarios, impeccable.

Mon seul problème est que le retour de position n'est pas bon, quand je regarde la position de mes volets dans l'application TaHoma, c'est complètement aléatoire. Certains volets sont indiqués ouvert, d'autres fermés, certains avec une position intermédiaire, mais rien ne correspond à la réalité.

Est-ce qu'il y a une procédure me permettant de corriger ce problème ?

Merci d'avance pour votre retour

PS : Si besoin, PIN TaHoma : 2034-9402-8956

Jean-Rémi M.
Jean-Rémi M.

Jean-Rémi M.

Niveau
0
34 / 100

Réponses

Jean-Rémi M.
    Jean-Rémi M.

Jean-Rémi M.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour,
    Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre, mais je me sens pas beaucoup plus avancé…
    Est-ce que quelqu’un aurait des pistes pour résoudre mon problème ?
    Merci d’avance

Jean-Rémi M.
    Jean-Rémi M.

Jean-Rémi M.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre retour, je vais donc recontacter Profalux, mais ceux-ci m’avaient renvoyé vers Somfy pour régler mon problème…
    Je sens que je ne suis pas prêt d’avoir un retour de position, juste dans l’application TaHoma !
    Bon après-midi

Hélène N.
    Hélène N.

Hélène N.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour
    Avez vous trouver la solution? J ai le même problème pour deux volets sur 4 alors qu' ils sont tous motorisés de la même manière et que les fins de courses étaient bien réglées.... donc la réponse que vous avez eue n'est sans doute pas la bonne...
    Merci
    Cordialement

Hélène N.
    Hélène N.

Hélène N.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour
    Je viens de regarder à l'instant... problème rentré dans l'ordre sans faire quoi que ce soit au bout de 3 jours... j'avais lancé un sos ... peut être qu'une bonne fée s'est penchée dessus !
    Merci
    Cordialement

Jean-Rémi M.
    Jean-Rémi M.

Jean-Rémi M.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour,
    Avant d’envoyer votre SOS :-), aviez-vous fait quelque chose qui pourrait expliquer que la situation se soit réglée ?
    Pour ma part, j’ai toujours le même problème et la position de mes volets n’est toujours pas bonne dans l’application TaHoma…
    Après échange avec Profalux, j’ai reconfiguré toutes mes fins de course suite à leurs conseils, j’ai mis des fins de course manuelles en position ouverte et en position fermée, j’ai supprimé les volets de TaHoma et j’ai resynchronisé les volets, mais j’ai toujours le même problème…
    Profalux m’avez alors recommandé de recontacter Somfy car pour eux le problème venait de la TaHoma, chose que je n’ai pas encore faite.
    Je suis preneur de votre retour si jamais vous aviez fait une manipulation particulière ?
    Sinon, Profalux m’a indiqué qu’il y avait une possibilité côté Somfy de faire une cartographie de l’installation, pour essayer de trouver le problème.
    Un Yellow pourrait-il me dire si c’est possible ?
    Merci d’avance pour vos retours

Hélène N.
    Hélène N.

Hélène N.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour
    à part le sos, je n'ai fais qu'une chose : générer une nouvelle cle io pour l'ensemble de l'installation
    Il ne s'est rien passé sur le moment mais est ce en raison de cette manip ou pas, je ne sais pas, 24 à 48h plus tard le retour de position est correct.
    Mais j'avais deux volets sur 4 qui étaient bons ...
    Pour générer la nouvelle IO c'est dans les paramètres avancés
    Merci de nous dire si cela règle votre souci
    Cordialement

Haut de page