Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à la pose de moteur exavia, le portail ne s'ouvre qu'à moitié, comme vous pouvez le voir sur la photo jointe.
Je joins aussi les photos montrant le montage sur le poteau.
Merci de vôtre aide.
Cordialement
Philippe Maille
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Pas de photo ?
En tout cas ce que vous décrivez ne peut provenir que d'une pose impropre.
En plus des photo il nous faut les cotes A et B.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Voilà les photos qui n'ont pas suivies.
A=21
B=25,8
Merci
toujours pas de photo ? Vous cliquez bien sur "ajouter un fichier" ?
En tout cas vous avez déjà tout faux !!!
A = maxi 20cm, or vous dites 21cm.
Si A = maxi 20cm alors B = maxi 20.5cm, or vous indiquez B = 25.8cm.
Vous voyez que vous avez fait n'importe quoi ?
Bonne journée
Pour les photos je ne comprends pas.
A,=21 car le portail remplace un ancien et il a été posé comme le précédent à la même place
Vous êtes pas copain avec les photo vous....?
Surtout malchanceux avec les photos et la pose.
Je n'en joint qu'une
Bon.....J'abandonne !
Désolé de vous avoir dérangé
Bonsoir,
J'ai eu quelque difficultés pour télécharger les photos.Apparament qq pb avec le téléphone
Mercipour vos réponses
C'est bien ce que je vous dis, votre installation est hors domaine de pose, et, ne nous dites pas que ce moteur fonctionnait sur un autre portail avec exactement la même cote A.
On connait quant même un peu nos produits...!
Voilà ce que vous allez faire pour tenter de remettre les choses en place. Attention c'est sans garantie !
Prenez votre disque et suivez mes instructions.
Déposez les fixations des piliers et montez les suivant "L.E" puis placez les avec B = 21cm quitte à repercer les piliers.
Mais c'est impératif, placez les fixations comme indiquées en L.E et fixez les à B 21cm.
Ensuite fixez les vérins aux fixations des piliers et placez les contre les battants fermés afin de déterminer les perçages des pattes, il faudra certainement repercer aussi de ce côté.
Placez sous les pattes en entretoise des cales de 2cm, attention, l'ensemble doit être d'une rigidité infaillible.
Faites des tests afin de vérifier que le vérin ne tape pas le battant en cours de mouvement.
N'espérez pas une ouverture >85°.
Si tout est ok, faites l'auto apprentissage pour valider.
Bonne soirée à vous.
Bonsoir,
Non non je ne vous dit pas que les moteurs fonctionnaient sur l'ancien portail, je ne remets pas en cause vos produits
Il s'agit d'un portail et de moteurs neuf.
Et le portail a été posé à la même place que l'ancien sans regarder la roue donc sans tenir compte de la distance maximum de A..
Autres difficultés, le poteau droit ne fait la même épaisseur, et les mêmes erreurs ont été faites
A=12,
B=24,2.
Afin d'avoir un angle d'ouverture, ne serait-il pas utile de déplacer le portail pour réduire A ?
Merci de vos réponses
Voilà....! Vous venez de dire la meilleure chose à faire.
Déplacer le portail vers l'intérieur.
Ce n'est pas un gros travail, il faut juste supprimer les gonds actuels et sceller des nouveaux.
Si vous voulez un portail qui fonctionne au mieux de ses capacités avec une ouverture d'au moins 100° je vous conseillerais une cote A de 10cm pour obtenir ainsi une cote B de 28cm (si largeur pilier suffisante) avec un montage en "L.E".
Bonne journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question