Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transmision Advance Link vers Sirène Intérieur

Bonjour,

Je rencontre un problème avec une alarme Advance Link
Tous les 48h j'ai le message "Un équipement mérite votre attention/Déplacer la sirène".
Le boitier est à 1,5m de la sirène dans l'entrée.
J'ai essayé plusieurs endroits, même résultat.
Le WIFI fonctionne très bien, il n'y a aucun mur en béton à l'intérieur.
Tous les autres équipements fonctionnent bien.
Avez-vous une idée ?
Merci,

Erick
Erick

Erick

Niveau
1
139 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Erick
    Première chose le Link ne communique pas en wifi avec les accessoires.
    Par contre le Link doit être a au moins 1m de la box internet pour qu'il n'y ait pas de perturbations.

    Changer les piles de sirène, car visiblement elles sont trop faibles.

    Erick
    Erick

    Erick

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    J'ai testé les piles, elle sont Ok (1,680 chaque)

    Erick
    Erick

    Erick

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Dans le doute j'ai changé les piles.
    Résultat identique:
    "Un équipement mérite votre attention/Déplacer la sirène"
    Cet incident ce produit exactement tous les 48 heures (à une heure près).
    Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ?

    Dans ce cas déplacer la sirène sans pour autant la mettre a coté du Link pour voir si le message disparait. Trop prêt le signale sature, trop loin on perd le signal. Dans un Rayon de 3 à 4m c'est bien.

    Pour information les ondes IO utilisées pour communiquer avec les accessoires traversent très mal les murs, par contre elles rebondissent très bien par les ouvertures.

    Le Link doit être dans l'endroit ou il y a le plus d'ouvertures généralement l'entrée.
    Il doit être entre 0.80 et 1.20m pour la France (Jusqu'a 2m en Suède)
    Les accessoires ne doivent pas être cachés derrière un mur.

    Erick
    Erick

    Erick

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    J'ai respecté toutes ces conditions.
    Même résultats.
    S'il y avait une question d'ondes, cela le ferait dès le début et non toutes les 48 heures.
    Très étrange

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Erick,

    Pouvez-vous déplacer la sirène car son signal radio est faible.

    Bonne journée.

    Erick
    Erick

    Erick

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    La sirene se trouve à la verticale du link à une distance de 1,5 m

    florian B.
    florian B.

    florian B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. Alarme installé il y a 1 semaine. Le signal radio est Ok et la sirène se déconnecte et j'ai le message "déplacez la sirène". elle est a 3m sans obstacle.
    Et tout le reste fonctionne correctement

    Roger M.
    Roger M.

    Roger M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre exactement le même problème !

    La sirène intérieure est installée sur un meuble à 1m du Link.

    Elle se connecte avec un signal radio maximal . 48h après , la juge affiche un signal radio nul . Pour autant la sirène est connectée puisque fonctionne parfaitement.

    Donc rien de dramatique mais c’est énervant d’avoir ce « faux » message d’erreur .

    Souvent 2 ou 3 jours après , plus d’erreur et la sirène affiche de nouveau un signal à 100% …

    Le message est « déplacez la sirène » . Ce que j’ai tenté sur au moins 10 positons différentes de 20cm à 5m.

    Une idée ?

    Je précise que je viens d’acheter un système complet il y’a moins d’un mois et que tout est neuf .

    Merci
    Cordialement

    Roger

    Bonjour.
    Si vous avez le Link Rond sur une prise il faut utiliser une rallonge pour qu'il soit entre 0,80 et 1,20.
    Si vous avez les autres Link posés sur un meuble il suffit souvent de les faire pivoter de quelques centimètres pour orienter l'émission des ondes.

    Roger M.
    Roger M.

    Roger M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci Jacky,

    J'ai oublié de préciser qu'il s'agit du Link Advance. Il est fixé au mur à 1,50 du sol . Ma maison est équipe de 14 boitiers Intellitag , détecteur de mouvement, relais radio, sirène extérieure.

    Tout fonctionne parfaitement ...sauf cette sirène qui a un comportement aléatoire.

    Erick
    Erick

    Erick

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Pour information et après plusieurs tentative de changement de place boitier, sirène dans plusieurs endroit, changement de pile, j'avais toujours le même problème.
    J'ai contacté le SAV, il m'ont changé la sirène et depuis le problème n'est pas réapparu...
    Le boitier ce trouve pour l'instant à 3 metres de la sirène.
    Le retour de diagnostique de somfy, il n'ont pas pu reproduire le problème.
    A suivre....

    Roger M.
    Roger M.

    Roger M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Erick

    Merci pour votre réponse.

    Je les contacterai lundi. C'est effectivement le plus simple.

    bonne journée

    Erick
    Erick

    Erick

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Il vous envoie une sirène, vous testez et vous renvoyé celle d'origine ensuite gratuitement.
    Cela est très rapide et sympa.

    Merci pour le retour Roger.
    Le problème des ondes IO utiliser pour communiquer c'est qu'elles ne traversent pas où peu les murs.
    Par contre elle rebondissent parfaitement par les ouvertures.
    En fixant le Link au mur vous fixez définitivement l'orientation et par expérience ça se joue a quelques cm.
    Je viens d'avoir le problème suite au ménage ou nous avons déplacer le Link Essentiel pour enlever la poussière et il n'a pas été reposé dans la même position.

    Haut de page