Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre un problème avec une alarme Advance Link
Tous les 48h j'ai le message "Un équipement mérite votre attention/Déplacer la sirène".
Le boitier est à 1,5m de la sirène dans l'entrée.
J'ai essayé plusieurs endroits, même résultat.
Le WIFI fonctionne très bien, il n'y a aucun mur en béton à l'intérieur.
Tous les autres équipements fonctionnent bien.
Avez-vous une idée ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Erick
Première chose le Link ne communique pas en wifi avec les accessoires.
Par contre le Link doit être a au moins 1m de la box internet pour qu'il n'y ait pas de perturbations.
Changer les piles de sirène, car visiblement elles sont trop faibles.
J'ai testé les piles, elle sont Ok (1,680 chaque)
Si vous avez testé vos piles avec un voltmètre consulter ce post.
Dans le doute j'ai changé les piles.
Résultat identique:
"Un équipement mérite votre attention/Déplacer la sirène"
Cet incident ce produit exactement tous les 48 heures (à une heure près).
Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ?
Dans ce cas déplacer la sirène sans pour autant la mettre a coté du Link pour voir si le message disparait. Trop prêt le signale sature, trop loin on perd le signal. Dans un Rayon de 3 à 4m c'est bien.
Pour information les ondes IO utilisées pour communiquer avec les accessoires traversent très mal les murs, par contre elles rebondissent très bien par les ouvertures.
Le Link doit être dans l'endroit ou il y a le plus d'ouvertures généralement l'entrée.
Il doit être entre 0.80 et 1.20m pour la France (Jusqu'a 2m en Suède)
Les accessoires ne doivent pas être cachés derrière un mur.
J'ai respecté toutes ces conditions.
Même résultats.
S'il y avait une question d'ondes, cela le ferait dès le début et non toutes les 48 heures.
Très étrange
Bonjour Erick,
Pouvez-vous déplacer la sirène car son signal radio est faible.
Bonne journée.
La sirene se trouve à la verticale du link à une distance de 1,5 m
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Alarme installé il y a 1 semaine. Le signal radio est Ok et la sirène se déconnecte et j'ai le message "déplacez la sirène". elle est a 3m sans obstacle.
Et tout le reste fonctionne correctement
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème !
La sirène intérieure est installée sur un meuble à 1m du Link.
Elle se connecte avec un signal radio maximal . 48h après , la juge affiche un signal radio nul . Pour autant la sirène est connectée puisque fonctionne parfaitement.
Donc rien de dramatique mais c’est énervant d’avoir ce « faux » message d’erreur .
Souvent 2 ou 3 jours après , plus d’erreur et la sirène affiche de nouveau un signal à 100% …
Le message est « déplacez la sirène » . Ce que j’ai tenté sur au moins 10 positons différentes de 20cm à 5m.
Une idée ?
Je précise que je viens d’acheter un système complet il y’a moins d’un mois et que tout est neuf .
Merci
Cordialement
Roger
Bonjour.
Si vous avez le Link Rond sur une prise il faut utiliser une rallonge pour qu'il soit entre 0,80 et 1,20.
Si vous avez les autres Link posés sur un meuble il suffit souvent de les faire pivoter de quelques centimètres pour orienter l'émission des ondes.
Merci Jacky,
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit du Link Advance. Il est fixé au mur à 1,50 du sol . Ma maison est équipe de 14 boitiers Intellitag , détecteur de mouvement, relais radio, sirène extérieure.
Tout fonctionne parfaitement ...sauf cette sirène qui a un comportement aléatoire.
Pour information et après plusieurs tentative de changement de place boitier, sirène dans plusieurs endroit, changement de pile, j'avais toujours le même problème.
J'ai contacté le SAV, il m'ont changé la sirène et depuis le problème n'est pas réapparu...
Le boitier ce trouve pour l'instant à 3 metres de la sirène.
Le retour de diagnostique de somfy, il n'ont pas pu reproduire le problème.
A suivre....
Bonjour Erick
Merci pour votre réponse.
Je les contacterai lundi. C'est effectivement le plus simple.
bonne journée
Il vous envoie une sirène, vous testez et vous renvoyé celle d'origine ensuite gratuitement.
Cela est très rapide et sympa.
Merci pour le retour Roger.
Le problème des ondes IO utiliser pour communiquer c'est qu'elles ne traversent pas où peu les murs.
Par contre elle rebondissent parfaitement par les ouvertures.
En fixant le Link au mur vous fixez définitivement l'orientation et par expérience ça se joue a quelques cm.
Je viens d'avoir le problème suite au ménage ou nous avons déplacer le Link Essentiel pour enlever la poussière et il n'a pas été reposé dans la même position.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Erick a répondu
Roger a répondu
Erick a répondu
Roger a répondu
JACKY a répondu
Roger a répondu
florian a répondu
Erick a répondu