Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai installé un store vénitien avec moteur IO et Télécommande Situo 1 à variation io Pure. Avec cette télécommande tous fonctionne bien. En revanche sur l’application TAHOMA, seule la montée/descente fonctionne. Je ne peux pas modifier l’orientation des lames. Est-ce possible?
Box TAHOMA V2
Moteur IO
Télécommande SITUO 1 IO VARIATION.
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour,
le moteur est un moteur de store et non un moteur type BSO.
l'affichage est donc normal.
Bonjour André
Donc vous me confirmer qu’il n’est pas possible de modifier l’orientation des lames via l’application?
Merci
Bonjour,
Ma pergola bioclimatique Gustave Rideau est pilotée par une télécommande Situo 1 variation io 2.
Je n'arrive plus à ajouter la télécommande à ma box Switch ni V2. Lors de l'appui 3s les lames bougent mais pas de reconnaissance. J'ai coupé l'alimentation de la pergola qq secondes mais toujours pas de résultat.
Avez-vous une idée ?
Remerciements
Philippe D
Bonjour Philippe,
Si l’ajout du second récepteur sur votre pergola ne permet pas son intégration à la box Tahoma, cela signifie généralement qu’une clé IO différente de celle de votre Tahoma est déjà enregistrée dans la mémoire de la pergola.
La seule solution consiste à effectuer une remise à zéro de la motorisation ou du récepteur afin d’effacer la clé IO existante et ainsi pouvoir l’ajouter à votre box Tahoma.
Bonne journée,
Bonjour
Merci Quentin
J'ai coupé l'alimentation électrique qq secondes mais ce n'est sans doute pas la solution. Comment fait-on la remise à zéro ?
Bien cordialement
Philippe D
Bonjour Philippe,
Pour vous apporter la bonne réponse, je vais avoir besoin du modèle du récepteur IO Somfy ou du moteur équipé sur votre pergola. Pouvez-vous me le communiquer ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin
Merci pour votre implication
La pergola est de Gustave Rideau mais je n'ai pas le détail des moteurs. La télécommande est cekle de Somfy
Ci-joint deux photos
Bien cordialement
Philippe D
Bonjour Philippe,
N'ayant pas le modèle exact de votre moteur, je vous invite à suivre la procédure indiquée page 22 (Chapitre 2.5.2) de la notice du Louver Control IO : https://asset.somfy.com/Document/41250664-3149-4da1-98b5-...
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Merci pour ce retour.
Je vais suivre la démarche et vous tiendrais au courant.
Bonne journée
Philippe D
Re Bonjour,
Ma pergola étant a lames orientales, la reinitialisation ne fonctionne pas. L'appui montee+descente n'entraîne pas de va et vient.
Bonne journée
Philippe D
Bonjour Philippe,
Nous aurions donc besoin du modèle de votre moteur installé dans votre pergola. Sans cette information, je ne pourrai pas vous aider davantage.
Bonne journée,
Bonjour Quentin
J'ai réussi à photographier les éléments importants de la pergola.
Merci de me dire si cela vous suffit.
Bien cordialement
Philippe D
Bonjour Philippe,
Je vous remercie par ces photos qui confirme que vous possédez bien une LOUVER CONTROL IO, de ce fait, les manipulations indiquées précédemment devrait fonctionner.
Avez-vous essayé la procédure décrite au Chapitre 2.5.5 qui réinitialise complètement la pergola ?
Cela permettra d'enlever la Clé IO de l'unité de contrôle et après avoir reprogrammer votre pergola, vous devriez pouvoir l'ajouter à Tahoma.
Si même après cette manipulation, vous n'arrivez toujours pas à l'ajouter à Tahoma, c'est que ce boitier semble être défectueux.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question