Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

quelle télécommande pour une alarme protexiom, vu que l'ancienne ne se fait plus ?

Bonjour,

j'ai une alarme protexiom et je voulais racheter des télécommande mais apparement le modèle ne se fiat plus.
quelle télécommande peut on acheter pour qu'elle soit compatible avec notre alarme ?

Merci,

sophie P.
sophie P.

sophie P.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La seule solution consiste à chercher sur les sites d'occaz.

Bonne journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Patrick S.

Patrick S.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,

Pour poursuivre sur la question de Sophie, vu qu on se retrouve nombreux à ne plus pouvoir trouver de telecommande pour nos alarmes protexiom qui ont moins de 6 ans!, y a t il une centrale récente compatible IO, wifi, flux vidéo, visio, connectivité avec portable et Tahoma qui soit également compatible avec les capteurs de nos centrales protexiom afin qu on ne soit pas obligé de tout racheter?

Patrick S.
    Patrick S.

Patrick S.

Niveau
    0
    23 / 100
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non malheureusement.
    Les éléments compatibles Protexiom/Protexial/HKP, fonctionnent sous protocole radio RTD.
    Protocole supprimé au profit du wifi.
    Il y a 6 ans Somfy ignorait totalement quels allaient être les projets et orientations commerciales des différents opérateurs téléphoniques.

J'avais aussi une Protexiom 600 qui me comblait, suite à la non compatibilité des produits IO j'ai changé le cœur système pour une Protexial, enfin, suite à l'incompatibilité de certains produits IO, j'ai changé encore une fois le cœur système pour une HKP.

Et voilà maintenant que les opérateurs arrêtent au plus tard à fin 2025 tous les réseaux GSM.
    Ce qui rend nos systèmes moribonds.
    Vous pensez bien que Somfy ne va continuer de fabriquer et diffuser des éléments dont l'avenir leur prédit une mort à qqs mois.

Je peux prendre tout mon système HKP et mes 40 éléments et les foutre à la poubelle.

C'est l'évolution, on y échappe pas ! ou alors reste la bonne vieille méthode qui ne sera jamais obsolète, le fusil à pompe et le Rottweiler non muselé.

Bonne journée à vous.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000