Question en attente de réponse
Bonjour,
On m'a installé une porte sectionnelle Somfy Dexxo Smart 800 io avec 2 x Keygo io et 1 x Keypad 2 io.
J'ai fait revenir l'installateur pour ajuster la largeur du l'ouverture piétonne car je n'ai pas la Tahoma Switch et ça n'ai pas l'air d'être possible de le faire sans Tahoma.
1 - Est-il bien uniquement possible d'ajuster la largeur de l'ouverture piétonne avec la Tahoma Switch?
J'en ai profité pour lui demander d'assigner l'ouverture piétonne sur le gros bouton des 2 Keygo et l'ouverture totale sur le premier petit bouton. Ça avait l'air de marcher.
2 - Est-ce bien possible de faire ainsi: ouverture piétonne sur le gros bouton de la Keygo et totale sur le premier bouton? Les manuels évoquent toujours totale sur le gros bouton.
Je me suis rendu compte après son départ que j'avais oublié de lui demander d'assigner le mode piéton sur le Keypad 2 IO donc je l'ai fait moi-même, en assignant piéton sur le bouton de gauche, et toujours rien sur le bouton de droite (pas besoin d'ouverture totale depuis l'extérieur)
3 - Est-ce bien possible d'assigner uniquement un seul mode, le mode piéton sur la keypad 2 io ?
Je croyais que c'était bon mais 2-3 jours après, le mode piéton ne marchait plus et la porte s'ouvrait en grand en appuyant sur le gros bouton de la KeyGo, s'arrêtait en réappuyant mais me bronchait plus en appuyant encore sur le 3ième fois! Il n'y avait plus que le premier petit bouton pour refermer la porte...
4 - Qu'est-ce qui se passe ? J'ai tenté l'effacement de toutes les télécommandes (PROG pendant 7 seconds) puis réassignation du monde piéton sur les télécommandes (PROG 2 seconds + PROG une fois jusqu'au clignotement unique et répétée) mais maintenant le mode piéton ne marche plus du tout !
Pour l'instant, j'ai réassigné le mode ouverture total au gros bouton et je n'ai plus de mode piéton. C'est inquiétant car je pensais acheter des stores SOMFY mais le système a l'air quand même bien bugué.
Question 5 bonus: Est-il bien possible d'associer la fonction "commande éclairage intégré)", donc allumage/extinction manuel de la LED sur n'importe quel bouton de la télécommande KeyGo ou bien pourquoi Keypad 2 IO ?
Merci de vos retours!
John
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Une ouverture piétonne sur une sectionnelle ?
J'espère pour vous que votre crane est solide, ou alors obligez chaque membre de votre famille à porter un casque type cycliste.
Bonne journée à vous.
Mince, je suis désolé, je voulais dire porte coulissante! Je vais éditer mon post.
PS: Je ne peux plus éditer le premier post je crois
Votre installation étant neuve et donc sous garantie légale consentie par votre installateur, il conviendra qu'il est et restera le seul intervenant dans le cadre du SAV.
Je vous déconseille fortement de toucher à quoi que ce soit sous peine de voir vos droits de recours garantie annulés.
N'hésitez pas à faire revenir votre installateur tant que le système ne fonctionne pas au mieux de vos souhaits.
Bonne journée à vous.
Bonjour Coyote, merci pour votre idée. Oui, je vais devoir le faire revenir. Nul intention de toucher aux parties électroniques/mécaniques :) mais la prog des boutons, ce n'est pas trop méchant (enfin, je dis ça mais ça l'air de buguer hein).
J'espère que quelqu'un ici pourra apporter un peu d'informations à mes 5 questions, histoire d'en savoir plus avant le retour de l'installateur :)
Bien sûr que de tripoter les boutons pour tenter une prog ne va pas détruire le système.
Mais j'ai trop l'habitude de voir des Pro / installateurs qui s'aperçoivent que le client a bidouillé sur le clavier pour en déterminer que c'est le client la cause du dysfonctionnement et ainsi pouvoir à minima lui taxer un déplacement.
Raison pour laquelle je continue de vous déconseiller d'agir par vous même.
Bonne soirée
Oui, je comprends. Je vous tiens au courant de résultat. En attendant, j'espère que quelqu'un, un yellow, pourra répondre à mes questions ci-dessus.
J'ai quand même réessayé ce matin de le faire moi-même et ai réussi à ré-enclencher le mode piéton:
À partir de ce moment là et sans rien faire d'autre, un appui sur le bouton piéton ouvre bien seulement jusqu'à l'ouverture piétonne...
En essayant ensuite de comprendre ce qui se passait en faisant des manips, j'ai réussi à le refaire buguer, c'est-à-dire l'ouverture piétonne ne marche plus et l'ouverture se fait en totale. J'ai refait la procédure au-dessus et j'ai encore réussi à re-activer l'ouverture piétonne.
Qu'est-ce qui se passe? Y a t'il une combinaison de touches/manips qui fait "sauter" le mode piéton?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question