Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

V350 connect : Bouton retroéclairage ne s'allume plus ?

Bonjour,
Depuis 2 jours le bouton d'appel pour sonner sur la platine de rue de mon visiophone V350 connect : n'est plus rétroéclairé ?
L'équipement a 16 mois
J'ai fait un reset avec l'appli somfy protect sans succès.
Cependant L'équipement fonctionne très bien

Merci pour votre aide.

Pierre ANTOINE

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre platine de rue soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai bien changé la nouvelle platine de rue que vous m'avez envoyée et qui a fonctionné impeccablement jusqu'à hier.
    Depuis hier soir apres une pluie, l'écran est bleu et la commande de portail ne fonctionne plus.
    J'ai contrôlé la connectique côté platine de rue et moniteur tout est ok.
    Je pense que la platine de rue est HS.
    L'équipement est sous garantie, acheté en aout 2023.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    Pierre ANTOINE

    Bonjour Pierre,

    Rien n'indique directement que le problème provient encore une fois de la platine.

    Afin d'identifier correctement l'origine du dysfonctionnement, je vous invite à suivre la procédure indiquée dans cette vidéo :

    Bonne journée,

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Pour être precis, l'écran du moniteur en cas d'appui pour parler indique l'heure et la date.
    Côté smartphone dans vue en direct, l'écran est bleu.
    La connectique a ete testée.

    Bien cordialement
    Pierre ANTOINE

    Bonjour Pierre,

    Avez-vous réalisé le test en câblage court :

    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit morceau de câble en 0.75mm² d'un mètre environ) au module de connectivité pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que le module de connectivité est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.

    Bonne journée,

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai bien réalisé le test en fils courts de 1 m sans succès.
    J'ai testé la continuité des 2 fils entre la platine de rue et le moniteur. J'ai bien la tension à l'arrivée de la platine de rue. La video a toujours été très stable.qd ça fonctionnait.
    Je ne vois qu'un pb sur la platine.

    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement
    Pierre ANTOINE

    Haut de page