Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portée de la telecommande KEYGO IO?

Bonjour,
J'envisage une motorisation portail technologie IO qui dd' aprés ma compréhension me permettrait d'avoir l'information ouvert/fermé car mon portail est "assez" loin. Aujourd'hui, avec ma motorisation non SOMFY assez ancienne je n'ai aucun problème de portée radio avec une distance de 50m en ligne directe.
Je m'interroge sur la portée radio du protocole IO avec télécommande keygo IO par exemple et ne trouve pas grand chose sur le sujet.
Quelqu'un a t'il par expérience en particulier un avis sur le sujet? 866Mhz devrait aider par rapport à 433Mhz
Si il fallait un répéteur, j'ai l'impression que rien n'existe pour être placé dans un jardin (donc étanche).

Merci,

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
0
12 / 100
    Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous divisez par deux la portée du IO bidirectionnel, sachant que le IO monodirectionnel à une portée similaire au RTS monodirectionnel.

Avec mon ancien système RTS j'avais une portée en exter de plus de 60m.
    Avec mon nouveau système IO bidirectionnel je n'ai pas constaté de perte de portée exter.

Les deux systèmes étaient chacun à 35m de la Tahoma et aucun souci.

Les principaux handicaps à la portée 868 bi sont les murs épais, triples vitrages, pollution électro magnétique et radio électrique fortement localisées.

En tout état de cause une antenne IO exter règle la quasi totalité des problèmes de portée.

Bonne soirée à vous

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    MARC C.

MARC C.

Niveau
    0
    12 / 100
    Meri
    Toujours appréciable d'avoir une réponse basée sur l' expérience.
    cordialement

MARC C.
    MARC C.

MARC C.

Niveau
    0
    12 / 100