Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peut on activer la camera du v350 Connect même sans visiteur ?

Bonjour,

Peut on activer la camera du v350 Connect quand on le souhaite ?

Ou faut il obligatoirement qu'un visiteur ait sonné avant ?

Par exemple, si un visiteur ne sonne pas, il serait bien de pouvoir l'identifier, par sécurité.

J'ai lu dans la notice (en gras!) :
"La caméra de ce visiophone a pour fonction d’identifier un visiteur, en aucun cas elle ne doit être utilisée pour surveiller la rue"

J'ai donc un doute si cette fonctionnalité de déclenchement manuel, depuis l’écran du visiophone est possible....

Merci,

Sylvain M.
Sylvain M.

Sylvain M.

Niveau
0
31 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Cette consigne fait référence à la loi qui interdit de filmer l'espace public. Mais rien ne vous interdit d' allumer la caméra depuis le moniteur pour voir qui est devant votre entrée.

Bonne journée.

Sylvain M.
    Sylvain M.

Sylvain M.

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour Jean-Luc B.

Merci pour votre réponse et désolé d'insister, mais avez vous bien ce modèle (v350 connect) pour confirmer que cette fonctionnalité existe ?

Car dans les commentaires sur le site Somfy, un utilisateur a écrit :

21/10/2024
    Pas intuitif, pas possible de voir la rue sans que le bouton sonnette ait été actionné.

Il est possible que cet utilisateur n'ait simplement pas trouvé comment faire ...
    Mais j'aimerais vraiment la confirmation d'un possesseur de cet appareil avant de le commander

Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Sylvain
    Il n'y a même plus besoin de poser la question sur le Forum.
    Il suffit de demander à l'IA Gémini de Google.

Le jour ou Somfy connecte l'IA sur le Forum, les Experts n'auront pratiquement plus rien a faire.

Sylvain M.
    Sylvain M.

Sylvain M.

Niveau
    0
    31 / 100
    Merci,

Hélas, l'IA a besoin de données, et donc si plus personne ne donne d'information sur les forums, elle ne pourra pas deviner les réponses.
    D'ailleurs, regardez ce que ChatGPT me répond....

Est ce qu'un possesseur du v350 connect pourrait me confirmer si cette fonctionnalité existe ?

Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est rigolo.
    Ca fait plusieurs fois que je fais le test, et Gemini a plus souvent les réponses.
    ChatGPT est par contre redoutable pour les étudiants.

Globalement quand on a une question, il faut commencer par la Taper dans le moteur de recherche de Google, qui vous liste immédiatement tous les posts du Forum correspondant. C'est beaucoup plus performant que le zone "Rechercher" du Forum.

Haut de page