Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement TAHOMA 1.29 ?

Bonjour,
Depuis la mise à jour 1.29 du 28 janvier la box TAHOMA présente de nombreux dysfonctionnements :
hier soir

• rapport d"erreur dans le journal de bord, envoi de commande RTS
  • rapport d"erreur dans le journal de bord, annulation d'action IO
  • Ce matin, déclenchement non planifié d'un scénario
    Ce soir, scénarios planifiés déclenchés 2 fois
    Cette box fonctionne depuis 2018 et c'est la première fois qu'une mise à jour est buguée !!
    Merci,
    Cdlt
    JCR1946

• Partager cette question

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Patrice,
    Je vois bien des ordres passés ce jour et hier et fonctionnels.
    Le souci est résolu?

Patrice
    Patrice

Patrice

Niveau
    1
    143 / 750
    Re bonjour Vanessa,

Depuis le redémarrage de la Box dimanche tout fonctionne correctement, mais jusque quand . . .

Si le problème reviens je ne redémarra pas ma BOX et je vous le fait savoir.

Merci

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Oui merci Patrice.
    Bonne journée,

Patrice
    Patrice

Patrice

Niveau
    1
    143 / 750
    Bonjour Vanessa,

Box de nouveau hors service ce dimanche matin (23/02), Je ne l'ai pas débranché afin que vous puissiez vous y connecter.

Merci de me tenir au courant

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Patrice,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

Christophe E.
    Christophe E.

Christophe E.

Niveau
    0
    89 / 100
    Bonjour, depuis quelques temps ma box Tahoma V2 plante régulièrement. Je lui coupe le courant 1-2 minutes et tout refonctionne pendant 2-3 jours. Après toutes les actions sont annulées avec le message "une erreur s'est produite au niveau de votre boîtier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support". Est-ce que quelqu'un a le même souci ?

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Christophe,
    Je vous invite à remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma et le câble Ethernet.
    Merci,

Christophe E.
    Christophe E.

Christophe E.

Niveau
    0
    89 / 100
    Bonjour Vanessa. Merci. Je viens de faire cette opération. je vous tiendrais au courant si j'ai encore des soucis ou pas.

Marc
    Marc

Marc

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour Vanessa,

Je n’avais plus de problème depuis votre intervention il y a 3 mois. Depuis 3 semaines je perds à nouveau la partie IO (uniquement) de temps à autre - cf ce samedi 24/5.
    Ça re fonctionne après power OFF/on du TaHoma switch.

Je suis un peu tracassé car on approche des congés, ce serais embêtant d’avoir ce souci pendant mon absence.

Pouvez-vous jeter un œil ?

2003-6308-6644

D’avance merci
    Marc

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Marc,
    Je vois en effet par moment des problèmes de communication.
    Pouvez-vous déplacer la Tahoma et l'éloigner au maximum de votre box internet, télévision ect?
    Merci,

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Parfait Christophe,
    J'attends votre retour.
    Bonne journée,

Marc
    Marc

Marc

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour Vanessa,

Le Tahoma est à +/-10 mètres de la TV et de la box internet sans obstacle entre les 2. J'ai déplacé un pont Meross (433 MHz) qui se trouvait à côté du Tahoma, on verra bien si ça aide.

N.B. J'ai un redemarrage de mon routeur toutes les nuits à 03h

Merci
    Marc

Christophe E.
    Christophe E.

Christophe E.

Niveau
    0
    89 / 100
    Bonsoir Vanessa, Alors même après changement due l’alimentation et du câble RJ45 ma box nécessite toujours au moins un redémarrage hebdomadaire suite à un plantage complet. Vous voulez bien y jeter un œil pour voir si vous avez une idée de la source du souci ? 1219-3764-3525. Merci.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Christophe,
    Je ne vois rien de particulier de mon côté.
    Il est possible que votre box commence à faiblir.
    Bonne journée,

Christophe E.
    Christophe E.

Christophe E.

Niveau
    0
    89 / 100
    Bonsoir Vanessa, merci pour votre réponse. Dans le journal on voit pourtant bien des erreurs régulières qui finissent par aboutir à un plantage complet au bout de quelques jours (il est bien marqué que si elles persistent il faut contacter le SAV Somfy) . Dans ce cas il faudra que je songe à la remplacer par une Tahoma Switch. Cordialement

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Christophe,
    Ces messages apparaissent uniquement sur le pilotage des volets?
    Ou aussi sur d'autres équipements?
    Merci,

Christophe E.
    Christophe E.

Christophe E.

Niveau
    0
    89 / 100
    Bonjour Vanessa, non cela peut arriver aussi sur d'autres équipement comme le chauffage d'après le tableau de bord. Cordialement

Bonjour
    Je n'avais pas idée qu'en ouvrant ce fil de discussion le 29 janvier, il serait autant alimenté !
    Je confirme qu'il reste quelques séquelles de cette mise à jour qui n'ont pas été corrigés
    Vanessa a indiqué que, contrairement à ce qu'il était possible de faire, il n'est pas possible dans l'agenda de remplacer un scénario par un autre, avant il y avait substitution maintenant il y a superposition et le système exécute les 2 scénarii ce qui conduit à des dysfonctionnement
    Donc, voulant changer les scénarii sur une période précise, je supprime les scénarii, en utilisant la fonction "supprimer la journée", avant d'installer les nouveaux, sauf que surprise, ils ne s'exécutent pas correctement et le superviseur révèle le problème, le système continu à exécuter un scénario du passé !!!
    Il faut donc utiliser la fonction " supprimer toutes les journées" pour avoir un agenda totalement vide et réinstaller tous les scénarii, ceux de la période que l'on voulait changer et ceux des périodes qui étaient inchangées
    Ce n'est pas une grosse manipulation mais c'est une régression par rapport à l'usage précédent
    Je joins les vues du superviseur
    Cordialement
    JCR1946

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour à tous,
    Nous avons eu la confirmation du service support ce jour.
    Le problème sera résolu lors de la prochaine mise à jour du 8 Juillet.
    Bonne journée,

Patrice
    Patrice

Patrice

Niveau
    1
    143 / 750
    Bonjour,

Je suis heureux d'apprendre que le problème est identifié, car malgré un remplacement de box, d'alimentation, d'emplacement de box, le problème persiste. Toute les 10 jours environs je dois redémarrer ma box.

Espérons qu'avec cette mise à jour nous retrouvions tous une bos pleinement opérationnelle.

Haut de page