Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la mise à jour 1.29 du 28 janvier la box TAHOMA présente de nombreux dysfonctionnements :
hier soir
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Patrice,
Je vois bien des ordres passés ce jour et hier et fonctionnels.
Le souci est résolu?
Re bonjour Vanessa,
Depuis le redémarrage de la Box dimanche tout fonctionne correctement, mais jusque quand . . .
Si le problème reviens je ne redémarra pas ma BOX et je vous le fait savoir.
Merci
Oui merci Patrice.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Box de nouveau hors service ce dimanche matin (23/02), Je ne l'ai pas débranché afin que vous puissiez vous y connecter.
Merci de me tenir au courant
Bonjour Patrice,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour, depuis quelques temps ma box Tahoma V2 plante régulièrement. Je lui coupe le courant 1-2 minutes et tout refonctionne pendant 2-3 jours. Après toutes les actions sont annulées avec le message "une erreur s'est produite au niveau de votre boîtier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support". Est-ce que quelqu'un a le même souci ?
Bonjour Christophe,
Je vous invite à remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma et le câble Ethernet.
Merci,
Bonjour Vanessa. Merci. Je viens de faire cette opération. je vous tiendrais au courant si j'ai encore des soucis ou pas.
Bonjour Vanessa,
Je n’avais plus de problème depuis votre intervention il y a 3 mois. Depuis 3 semaines je perds à nouveau la partie IO (uniquement) de temps à autre - cf ce samedi 24/5.
Ça re fonctionne après power OFF/on du TaHoma switch.
Je suis un peu tracassé car on approche des congés, ce serais embêtant d’avoir ce souci pendant mon absence.
Pouvez-vous jeter un œil ?
2003-6308-6644
D’avance merci
Marc
Bonjour Marc,
Je vois en effet par moment des problèmes de communication.
Pouvez-vous déplacer la Tahoma et l'éloigner au maximum de votre box internet, télévision ect?
Merci,
Parfait Christophe,
J'attends votre retour.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Le Tahoma est à +/-10 mètres de la TV et de la box internet sans obstacle entre les 2. J'ai déplacé un pont Meross (433 MHz) qui se trouvait à côté du Tahoma, on verra bien si ça aide.
N.B. J'ai un redemarrage de mon routeur toutes les nuits à 03h
Merci
Marc
Bonsoir Vanessa, Alors même après changement due l’alimentation et du câble RJ45 ma box nécessite toujours au moins un redémarrage hebdomadaire suite à un plantage complet. Vous voulez bien y jeter un œil pour voir si vous avez une idée de la source du souci ? 1219-3764-3525. Merci.
Bonjour Christophe,
Je ne vois rien de particulier de mon côté.
Il est possible que votre box commence à faiblir.
Bonne journée,
Bonsoir Vanessa, merci pour votre réponse. Dans le journal on voit pourtant bien des erreurs régulières qui finissent par aboutir à un plantage complet au bout de quelques jours (il est bien marqué que si elles persistent il faut contacter le SAV Somfy) . Dans ce cas il faudra que je songe à la remplacer par une Tahoma Switch. Cordialement
Bonjour Christophe,
Ces messages apparaissent uniquement sur le pilotage des volets?
Ou aussi sur d'autres équipements?
Merci,
Bonjour
Je n'avais pas idée qu'en ouvrant ce fil de discussion le 29 janvier, il serait autant alimenté !
Je confirme qu'il reste quelques séquelles de cette mise à jour qui n'ont pas été corrigés
Vanessa a indiqué que, contrairement à ce qu'il était possible de faire, il n'est pas possible dans l'agenda de remplacer un scénario par un autre, avant il y avait substitution maintenant il y a superposition et le système exécute les 2 scénarii ce qui conduit à des dysfonctionnement
Donc, voulant changer les scénarii sur une période précise, je supprime les scénarii, en utilisant la fonction "supprimer la journée", avant d'installer les nouveaux, sauf que surprise, ils ne s'exécutent pas correctement et le superviseur révèle le problème, le système continu à exécuter un scénario du passé !!!
Il faut donc utiliser la fonction " supprimer toutes les journées" pour avoir un agenda totalement vide et réinstaller tous les scénarii, ceux de la période que l'on voulait changer et ceux des périodes qui étaient inchangées
Ce n'est pas une grosse manipulation mais c'est une régression par rapport à l'usage précédent
Je joins les vues du superviseur
Cordialement
JCR1946
Bonjour à tous,
Nous avons eu la confirmation du service support ce jour.
Le problème sera résolu lors de la prochaine mise à jour du 8 Juillet.
Bonne journée,
Bonjour,
Je suis heureux d'apprendre que le problème est identifié, car malgré un remplacement de box, d'alimentation, d'emplacement de box, le problème persiste. Toute les 10 jours environs je dois redémarrer ma box.
Espérons qu'avec cette mise à jour nous retrouvions tous une bos pleinement opérationnelle.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Patrice a répondu
Vanessa a répondu
Jean-Claude a répondu
Christophe a répondu
Vanessa a répondu
Christophe a répondu
Vanessa a répondu
Christophe a répondu
Marc a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Marc a répondu
Christophe a répondu
Vanessa a répondu
Christophe a répondu
Vanessa a répondu
Patrice a répondu
Vanessa a répondu
Patrice a répondu
Vanessa a répondu
Patrice a répondu
Vanessa a répondu
Patrice a répondu
Vanessa a répondu
Patrice a répondu
Jean-Claude a répondu
Patrice a répondu
Caroline a répondu
Stéphane a répondu
Stéphane a répondu