Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement TAHOMA 1.29 ?

Bonjour,
Depuis la mise à jour 1.29 du 28 janvier la box TAHOMA présente de nombreux dysfonctionnements :
hier soir

  • rapport d"erreur dans le journal de bord, envoi de commande RTS
  • rapport d"erreur dans le journal de bord, annulation d'action IO
  • Ce matin, déclenchement non planifié d'un scénario
    Ce soir, scénarios planifiés déclenchés 2 fois
    Cette box fonctionne depuis 2018 et c'est la première fois qu'une mise à jour est buguée !!
    Merci,
    Cdlt
    JCR1946

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    Réponses

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

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    bonjour
    comme vous je n'avais aucun souci depuis son achat
    j'ai le même problème depuis plusieurs semaines;
    La box fonctionne puisque je commande mes volets depuis l'appli mais le programme du jour non.
    j'ai lu que c'était depuis la précédente mise à jour en novembre je crois. J'ai donc attendu la dernière mise à jour mais cela n'a rien résolu.
    Elle mélange d'anciens programmes, les volets s'ouvrent le matin tôt et se ferment en pleine journée !
    J'ai déjà resynchronisé manuellement car j'avais lu que cela réglait le souci mais sans succès..
    Ca serait bien qu'un Yellow nous donne une explication car ce n'est plus possible de l'utiliser et règle ce souci sur ma box
    voilà le code PIN :1225-8835-1825
    merci d'avance

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

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    Pareil ici en Allemagne. Aucun (peu de) souci depuis 2020. Depuis une heure, impossible de commander mes produits somfy depuis TahomaClassic.
    Un message d’erreur dit que si le problème persiste il faut consulter le service client. Je ne suis pas chez moi et pas de hotline le weekend…
    Avez-vous réussi à résoudre de votre côté ?

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

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    rebonjour,
    je crois que j'ai trouvé un truc, en fait tous les anciens programmes sont superposés, j'ai tout effacé en le faisant en plusieurs fois, le calendrier est vide. Je vais voir s'il se passe quelque chose demain. Si les volets ne s'ouvrent pas alors je pense que peut-être ça va refonctionné...

    Bonjour
    Il semble que le problème vient de la gestion du calendrier, l'applicatif va chercher des scénarios dans le passé, ce matin il a ouvert 3 fois les volets mais surtout le soir il déclenche des scénarios qui correspondent à des périodes de l'été ou d'absences
    Ce qui correspond également au diagnostic de Julien D
    Même si c'est une solution, c'est à Somfy de fournir une version non buggé de l'applicatif !!
    Cdlt
    JCR1946

    Bonjour
    Nouvelle mise à jour de Tahoma, Somfy aurait identifié la bug ?
    Mais aucun message d'un Yellow sur le pourquoi de cette mise à jour subite
    L'assistance Somfy est très opaque
    Cdlt
    JCR1946

    Bonjour Jean-Claude,
    La mise à jour n'été pas liée à cela.
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses replacer vos journées dans l'agenda en veillant bien à ne pas en superposer plusieurs par journée.
    Bonne journée,

    Bonjour Somfy Yellow Girl
    Dysfonctionnement peut être pas lié directement à la mise à jour mais il est apparu suite à la mise à jour alors que le fonctionnement était parfaitement normal précédemment !!!
    Autre point, il est anormal qu'il n'y ai pas de mode administrateur sur TAHOMA par exemple pour effacer l'agenda ou autre actions sans devoir passer par l'assistance, certe très réactive de Somfy
    Merci pour l'action
    Cordialement
    JCR1946

    Bonjour
    L'agenda a été purgé, j'ai remis le scénario et celui-ci a été exécuté 2 fois donc il y a toujours une anomalie qui n'existait pas avant la mise à jour !!!
    Autre point : Impossible de suivre le lien Pour sélectionner cette réponse comme meilleure réponse, merci de cliquer sur ce lien, le login ne fonctionne pas
    Cdlt
    JCR1946

    Bonjour
    Les doubles lancements ne portent pas à conséquence mais hier soir un scénario programmé n'a pas été exécuté et cette anomalie peut avoir des conséquences sur la sécurité si c'est la fermeture des volets ou autre mise sous alarme !!
    Rappel : il n'y a eu aucune modification de l'installation, ni de l'agenda, ni des scénarii
    La seule modification qui a déclenchée tous les soucis est la mise à jour de janvier qui a été suivie quelques jours plus tard par une nouvelle mise à jour sans aucun impact sur les dysfonctionnements constatés
    Merci d'avoir ouvert un ticket mais je ne peux toujours pas utiliser le line pour mettre votre réponse comme meilleure réponse
    Cdlt
    JCR1946

    Bonjour
    Ce qui urgent surtout c'est de retrouver un fonctionnement normal de TAHOMA sans être obligé tous les soir de lancer un scénario manuellement alors qu'il est programmé !!!
    Que donne le ticket qui a été lancé auprès du support ?
    Cdlt
    JCR1946

    Marc
    Marc

    Marc

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    Bonjour
    Même « foutoir » sur mon TaHoma Switch depuis la maj 1.29
    Perte partie IO avec redémarrage du TaHoma, double commandes + popup d’erreur avec la télécommande liée au TaHoma alors que tout est ok. Mise à jour qui plante après 18’ etc etc

    Je n’avais aucun problème depuis des années

    Bon week-end

    Bonjour Marc,
    Je ne vois pas d'erreur dans le pilotage de vos volets.
    Et votre box est bien à jour.
    Pouvez-vous me préciser si vous rencontrez de nouveau des soucis?
    Merci,

    Marc
    Marc

    Marc

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    Bonjour Vanessa,

    Même problème ce soir, toute la partie IO est à nouveau en erreur; le scenario "Volet" a fonctionné pour mes stores RTS mais pas pour les volets en IO. J'ai essayé de modifier une vanne radiateur et un volet IO via le Tahoma = erreur.

    Je n'ai pas redémarré le Tahoma comme ça vous pouvez analyser le pont (cf history)

    PIN 2003-6308-6644

    Pour rappel, je n'avais aucun problème avant la dernière mise à jour

    Suite :
    A 20h59 j'ai voulu ouvrir un volet IO via Tahoma switch sans succès ... à 23h40 j'ai trouvé le volet levé sans intervention. Je l'ai refermé avec la commande murale, dans l'appli Tahoma il reste en status "ouvert". On dirait que parfois une commande IO fini par passer puis il se bloque
    Le 1er problème est apparu vendredi soir, le deuxième ce soir ... ca donne l'impression qu'un buffer se rempli et bloque le pont (ou qc du genre)

    Merci
    Marc

    Marc
    Marc

    Marc

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    Bonjour Vanessa,

    Je viens de tester un volet IO via Tahoma et ça fonctionne.

    Pouvez-vous donner quelques infos sur ce problème car il semble que plusieurs personne sont concernées sur le forum ?

    Est-ce que votre intervention résout définitivement le blocage ou surviendra-t-il à nouveau d'ici quelques jours ?

    Merci pour votre intervention rapide
    Marc

    Bonjour
    Cela fait maintenant plus de 2 semaines que les dysfonctionnements suite à la mise à jour de janvier ont été signalés
    Nous en sommes toujours au même point et Somfy n'est pas capable ou ne met pas les moyens nécessaires pour régler ce problème !!!
    Il y a des actions ponctuelles de Vanessa qui ne règlent en rien les bogues de l'applicatif
    J'ai toujours les scénarii qui se lancent 2 fois et celui de fin de journée qui est programmé et qui ne se lance pas et que je déclenche manuellement par le téléphone
    Que faut il faire pour que Somfy réagisse sérieusement ?
    Si le ou les développeurs sont incapables de résoudre le problème le plus simple est de recharger la version précédente en admettant que Somfy est une gestion de configuration qui permette de le faire
    Si ce n'est pas généralisé au moins sur quelques box test, je pense qu'il y a plusieurs volontaires pour cette solution
    Cdlt
    JCR1946

    Jean-Claude,
    Comme indiqué le problème est bien en cours de caractérisation par le service support.
    Et en effet des tests sont effectuées sur des boxs.
    Je reviendrais vers vous dès que j'ai plis d'informations.
    Bonne journée,

    Patrice
    Patrice

    Patrice

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    Bonjour

    Depuis la mise à jour 1.29 du 28 janvier, j'ai des plantages régulier de ma box tahoma switch, elle ne lance plus les scénario automatique ,même lorsque je lance une action manuellement par l'application cela ne fonctionne pas, même les thermostats ne sont plus reconnu, alors que cela fonctionné parfaitement.

    la seule solution et de relancer la box.

    Merci de faire le nécessaire rapidement pour que nous retrouvions tous une box opérationnel comme avant cette mise à jour problématique.

    Pin de ma box 2048-4620-6753

    Bonjour
    Je pense qu'il y a certain utilisateur qui n'ont pas compris le principe de ce forum, Patrice un utilisateur m'écrit en décrivant les dysfonctionnements de sa box, mais je suis un utilisateur, le premier ou l'un des premiers à avoir constaté ce problème, je en suis pas Somfy
    L'interface c'est Vanessa mais il est impossible de loguer directement un dysfonctionnement vers elle
    Le forum sert à Somfy de paravent n'ayant pas mis en service une vrai hot line
    Le vrai problème est que Vanessa a ouvert un ticket support depuis 2 semaines sans qu'aucune solution ne soit apportée !!
    La plus simple est de revenir à une version de l'applicatif sans bugge mais il est possible, connaissant les pratiques actuelles, que Somfy n'est plus cette version
    Normalement il ne faut pas 2 semaines pour trouver la solution sauf perte de compétence ou, et cela existe, acte de malveillance d'un collaborateur frustré
    Le souci est qu'une mauvaise commande de volets roulants obère la sécurité d'une maison
    Cdlt
    JCR1946

    Patrice
    Patrice

    Patrice

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    Bonjour Jean-Claude

    En effet le message ne vous était pas directement adressé, mais à l'équipe SOMFY.

    Mon soucis étant le même que le votre suite à la mise à jour je l'ai posté dans votre POST.

    Ce n'est pas ma première remonté vers SOMFY et je les ai faite comme cela à chaque fois avec succès auprès de Vanessa.

    Je pense donc que mon commentaire sera vu et traité

    Merci

    Patrice
    Patrice

    Patrice

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    Bonjour Vanessa

    Les derniers problème d'exécution de scénario date du dimanche 16 février, jour ou j'ai relancé ma Box.

    En effet lorsque le problème intervient la seule solution est de débrancher puis rebrancher la Box. Celle-ci fonctionne correctement pendant quelques jour ensuite.

    Le scénario ou l'action manuelle est bien prise en compte dans la box, mais tombe en erreur, c'est comme ci l'antenne IO ne fonctionnais plus et donc ne transmettais pas l'ordre et ne reprenais plus les information des équipement IO.

    Merci de votre retour

    Patrice
    Patrice

    Patrice

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    Bonjour Vanessa,

    Plus rien ne fonctionne, même le pilotage classique et les informations des thermostat connecté SOMFY ne remonte plus.

    Comme je vous le disais l'antenne IO ne fonctionnait plus.

    Merci

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