Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la mise à jour 1.29 du 28 janvier la box TAHOMA présente de nombreux dysfonctionnements :
hier soir
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour
comme vous je n'avais aucun souci depuis son achat
j'ai le même problème depuis plusieurs semaines;
La box fonctionne puisque je commande mes volets depuis l'appli mais le programme du jour non.
j'ai lu que c'était depuis la précédente mise à jour en novembre je crois. J'ai donc attendu la dernière mise à jour mais cela n'a rien résolu.
Elle mélange d'anciens programmes, les volets s'ouvrent le matin tôt et se ferment en pleine journée !
J'ai déjà resynchronisé manuellement car j'avais lu que cela réglait le souci mais sans succès..
Ca serait bien qu'un Yellow nous donne une explication car ce n'est plus possible de l'utiliser et règle ce souci sur ma box
voilà le code PIN :1225-8835-1825
merci d'avance
Pareil ici en Allemagne. Aucun (peu de) souci depuis 2020. Depuis une heure, impossible de commander mes produits somfy depuis TahomaClassic.
Un message d’erreur dit que si le problème persiste il faut consulter le service client. Je ne suis pas chez moi et pas de hotline le weekend…
Avez-vous réussi à résoudre de votre côté ?
rebonjour,
je crois que j'ai trouvé un truc, en fait tous les anciens programmes sont superposés, j'ai tout effacé en le faisant en plusieurs fois, le calendrier est vide. Je vais voir s'il se passe quelque chose demain. Si les volets ne s'ouvrent pas alors je pense que peut-être ça va refonctionné...
Bonjour
Il semble que le problème vient de la gestion du calendrier, l'applicatif va chercher des scénarios dans le passé, ce matin il a ouvert 3 fois les volets mais surtout le soir il déclenche des scénarios qui correspondent à des périodes de l'été ou d'absences
Ce qui correspond également au diagnostic de Julien D
Même si c'est une solution, c'est à Somfy de fournir une version non buggé de l'applicatif !!
Cdlt
JCR1946
Bonjour
Nouvelle mise à jour de Tahoma, Somfy aurait identifié la bug ?
Mais aucun message d'un Yellow sur le pourquoi de cette mise à jour subite
L'assistance Somfy est très opaque
Cdlt
JCR1946
Bonjour Jean-Claude,
La mise à jour n'été pas liée à cela.
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses replacer vos journées dans l'agenda en veillant bien à ne pas en superposer plusieurs par journée.
Bonne journée,
Bonjour Somfy Yellow Girl
Dysfonctionnement peut être pas lié directement à la mise à jour mais il est apparu suite à la mise à jour alors que le fonctionnement était parfaitement normal précédemment !!!
Autre point, il est anormal qu'il n'y ai pas de mode administrateur sur TAHOMA par exemple pour effacer l'agenda ou autre actions sans devoir passer par l'assistance, certe très réactive de Somfy
Merci pour l'action
Cordialement
JCR1946
Bonjour
L'agenda a été purgé, j'ai remis le scénario et celui-ci a été exécuté 2 fois donc il y a toujours une anomalie qui n'existait pas avant la mise à jour !!!
Autre point : Impossible de suivre le lien Pour sélectionner cette réponse comme meilleure réponse, merci de cliquer sur ce lien, le login ne fonctionne pas
Cdlt
JCR1946
Bonjour Jean Claude,
J'ai ouvert un incident au service support.
Je reviens vers vous.
Merci,
Bonjour
Les doubles lancements ne portent pas à conséquence mais hier soir un scénario programmé n'a pas été exécuté et cette anomalie peut avoir des conséquences sur la sécurité si c'est la fermeture des volets ou autre mise sous alarme !!
Rappel : il n'y a eu aucune modification de l'installation, ni de l'agenda, ni des scénarii
La seule modification qui a déclenchée tous les soucis est la mise à jour de janvier qui a été suivie quelques jours plus tard par une nouvelle mise à jour sans aucun impact sur les dysfonctionnements constatés
Merci d'avoir ouvert un ticket mais je ne peux toujours pas utiliser le line pour mettre votre réponse comme meilleure réponse
Cdlt
JCR1946
Bonjour Jean-Claude,
En effet seuls les Yellows Somfy peuvent mettre une réponse en top réponse.
Laquelle souhaitiez vous afficher?
Merci,
Bonjour
Ce qui urgent surtout c'est de retrouver un fonctionnement normal de TAHOMA sans être obligé tous les soir de lancer un scénario manuellement alors qu'il est programmé !!!
Que donne le ticket qui a été lancé auprès du support ?
Cdlt
JCR1946
Bonjour Jean-Claude,
Comme indiqué il travaille dessus, je reviendrai donc vers vous dès que j'ai une information.
Bonne journée,
Bonjour
Même « foutoir » sur mon TaHoma Switch depuis la maj 1.29
Perte partie IO avec redémarrage du TaHoma, double commandes + popup d’erreur avec la télécommande liée au TaHoma alors que tout est ok. Mise à jour qui plante après 18’ etc etc
Je n’avais aucun problème depuis des années
Bon week-end
Bonjour Marc,
Je ne vois pas d'erreur dans le pilotage de vos volets.
Et votre box est bien à jour.
Pouvez-vous me préciser si vous rencontrez de nouveau des soucis?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Même problème ce soir, toute la partie IO est à nouveau en erreur; le scenario "Volet" a fonctionné pour mes stores RTS mais pas pour les volets en IO. J'ai essayé de modifier une vanne radiateur et un volet IO via le Tahoma = erreur.
Je n'ai pas redémarré le Tahoma comme ça vous pouvez analyser le pont (cf history)
PIN 2003-6308-6644
Pour rappel, je n'avais aucun problème avant la dernière mise à jour
Suite :
A 20h59 j'ai voulu ouvrir un volet IO via Tahoma switch sans succès ... à 23h40 j'ai trouvé le volet levé sans intervention. Je l'ai refermé avec la commande murale, dans l'appli Tahoma il reste en status "ouvert". On dirait que parfois une commande IO fini par passer puis il se bloque
Le 1er problème est apparu vendredi soir, le deuxième ce soir ... ca donne l'impression qu'un buffer se rempli et bloque le pont (ou qc du genre)
Merci
Marc
Bonjour Marc,
J'ai fais une manipulation sur votre box, je vous laisses tester le pilotage.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Je viens de tester un volet IO via Tahoma et ça fonctionne.
Pouvez-vous donner quelques infos sur ce problème car il semble que plusieurs personne sont concernées sur le forum ?
Est-ce que votre intervention résout définitivement le blocage ou surviendra-t-il à nouveau d'ici quelques jours ?
Merci pour votre intervention rapide
Marc
Parfait Marc,
Il fallait juste une resynchronisation de votre box, je n'ai pas d'explications précises.
Non il ne doit pas survenir de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour
Cela fait maintenant plus de 2 semaines que les dysfonctionnements suite à la mise à jour de janvier ont été signalés
Nous en sommes toujours au même point et Somfy n'est pas capable ou ne met pas les moyens nécessaires pour régler ce problème !!!
Il y a des actions ponctuelles de Vanessa qui ne règlent en rien les bogues de l'applicatif
J'ai toujours les scénarii qui se lancent 2 fois et celui de fin de journée qui est programmé et qui ne se lance pas et que je déclenche manuellement par le téléphone
Que faut il faire pour que Somfy réagisse sérieusement ?
Si le ou les développeurs sont incapables de résoudre le problème le plus simple est de recharger la version précédente en admettant que Somfy est une gestion de configuration qui permette de le faire
Si ce n'est pas généralisé au moins sur quelques box test, je pense qu'il y a plusieurs volontaires pour cette solution
Cdlt
JCR1946
Jean-Claude,
Comme indiqué le problème est bien en cours de caractérisation par le service support.
Et en effet des tests sont effectuées sur des boxs.
Je reviendrais vers vous dès que j'ai plis d'informations.
Bonne journée,
Bonjour
Merci pour cette réponse rapide
Ne pas hésiter à utiliser ma box et même à demander des manips spécifiques
Cdlt
JCR1946
Merci Jean-Claude,
C'est très gentil de votre part et je n'y manquerai pas.
Bonne fin de journée,
Bonjour
Depuis la mise à jour 1.29 du 28 janvier, j'ai des plantages régulier de ma box tahoma switch, elle ne lance plus les scénario automatique ,même lorsque je lance une action manuellement par l'application cela ne fonctionne pas, même les thermostats ne sont plus reconnu, alors que cela fonctionné parfaitement.
la seule solution et de relancer la box.
Merci de faire le nécessaire rapidement pour que nous retrouvions tous une box opérationnel comme avant cette mise à jour problématique.
Pin de ma box 2048-4620-6753
Bonjour
Je pense qu'il y a certain utilisateur qui n'ont pas compris le principe de ce forum, Patrice un utilisateur m'écrit en décrivant les dysfonctionnements de sa box, mais je suis un utilisateur, le premier ou l'un des premiers à avoir constaté ce problème, je en suis pas Somfy
L'interface c'est Vanessa mais il est impossible de loguer directement un dysfonctionnement vers elle
Le forum sert à Somfy de paravent n'ayant pas mis en service une vrai hot line
Le vrai problème est que Vanessa a ouvert un ticket support depuis 2 semaines sans qu'aucune solution ne soit apportée !!
La plus simple est de revenir à une version de l'applicatif sans bugge mais il est possible, connaissant les pratiques actuelles, que Somfy n'est plus cette version
Normalement il ne faut pas 2 semaines pour trouver la solution sauf perte de compétence ou, et cela existe, acte de malveillance d'un collaborateur frustré
Le souci est qu'une mauvaise commande de volets roulants obère la sécurité d'une maison
Cdlt
JCR1946
Bonjour Jean-Claude
En effet le message ne vous était pas directement adressé, mais à l'équipe SOMFY.
Mon soucis étant le même que le votre suite à la mise à jour je l'ai posté dans votre POST.
Ce n'est pas ma première remonté vers SOMFY et je les ai faite comme cela à chaque fois avec succès auprès de Vanessa.
Je pense donc que mon commentaire sera vu et traité
Merci
Bonjour Patrice,
Je ne vois plus d'erreur dans l'exécution des commandes.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa
Les derniers problème d'exécution de scénario date du dimanche 16 février, jour ou j'ai relancé ma Box.
En effet lorsque le problème intervient la seule solution est de débrancher puis rebrancher la Box. Celle-ci fonctionne correctement pendant quelques jour ensuite.
Le scénario ou l'action manuelle est bien prise en compte dans la box, mais tombe en erreur, c'est comme ci l'antenne IO ne fonctionnais plus et donc ne transmettais pas l'ordre et ne reprenais plus les information des équipement IO.
Merci de votre retour
Bonjour Patrice,
Il s'agit uniquement de problème d'exécution de scénario ou également de pilotage classique?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Plus rien ne fonctionne, même le pilotage classique et les informations des thermostat connecté SOMFY ne remonte plus.
Comme je vous le disais l'antenne IO ne fonctionnait plus.
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Patrice a répondu
Vanessa a répondu
Patrice a répondu
Vanessa a répondu
Patrice a répondu
Vanessa a répondu
Patrice a répondu