Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet RTS et kit de connectivité

Bonjour à tous, aïe j'ai besoin de votre aide experte !

J'ai plusieurs volets battants dont la carte est servitronique, certains ne réagissaient plus à leurs télécommandes téléco respectives. Après démontage j'ai réussi à associer à nouveau les télécommandes, à partir de documents trouvés ça et là. Par ailleurs pour l'un des volets, je ne sais pas si c'est la réinitialisation mais les fins de course sont devenues un peu plus "forcées" qu'avant, je n'ai pas réussi à faire mieux, mais... ça fonctionne dans l'ensemble.

J'ai acheté un kit de connectivité pour avoir une solution supplémentaire aux télécommandes et ouvrir un peu à la domotique, pas de problème pour associer mes volets roulants, mais pour ces fameux battants, pour la plupart rien ne se passe à l'étape d'appui du bouton P3 de la télécommande.

Pour l'un d'entre eux, le moteur s'est mis à bipper à cette étape, d'abord en continu, puis espacé puis très rapidement, mais le kit n'a pas pu pour autant le contrôler. Pire, le volet devient fou avec sa télécommande initiale, seul un vantail bouge, parfois l'un parfois l'autre, tout semble détraqué.

Comment puis-je faire pour remettre ce volet sur le droit chemin et ajouter toute ma compagnie au kit ?

Au secours !

En vous remerciant,

• Partager cette question

Réponses

D'après vos explications il ne s'agit pas de battants RTS ni IO Somfy.
    Dans ces conditions vous ne pourrez jamais les affecter à une domotique et encore moins à une Tahoma ou Kit Somfy.

Bonne soirée à vous

Bonsoir Coyote, merci beaucoup pour votre réponse si rapide ! N'y a-t-il vraiment aucun lien ? L'ancien propriétaire a laissé des documents mentionnant Somfy Yslo, et en tapant cela dans Google les images ressemblent vraiment à s'y méprendre au système en place ? D'autre part j'ai réussi à réappairer les télécommandes d'origine avec un document de ce site, c'est à n'y plus rien comprendre

Jean-Michel
    Jean-Michel

Jean-Michel

Niveau
    0
    53 / 100
    Bonjour Nicolas,
    Ils sont tous chacun associés individuellement à une smoove 1 0/C IO Pure Shine.
    Et également commandables via une télécommande Somfy Situo 5 IO Pure GX349. Toutes ces télécommandes fonctionnent correctement.

Haut de page