Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Creation compte serveur alarme

Bonjour,
Ayant fait l'acquisition d'une alarme Somfy Protectiom GSM
qui a été remise a à zéro par l'ancien propriétaire ,j'ai effectué la programmation de celle ci (tous fonctionne bien) mis a part mon inscription sur le site enregistrement au serveur qui cherche mon boitier mais ne trouve pas . Mon numero alarme est le 629643 .Pourriez vous m'aider afin de resoudre ce petit problème .
En vous remerciant;

Merci,

gilbert C.
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    JACKY M.
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    Bonsoir Gilbert
    Otez moi d'un doute, comme je vois passer beaucoup d'achat de centrale Protexiom d'occasion, le modèle que vous avez acheté ne dispose pas d'un module GSM ?

    JACKY M.
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    Bonsoir Jacky ,
    En effet c'est bien une Protection GSM .J'ai eu entre temps l'ancien propriétaire qui ma dit avoir demander la suppression de ses données au près de Somfy .Au moment de rentrer le numéro carte IP le système me dit qu'il ne trouve pas ce code.
    J'ai vu aussi sur le forum une personne qui avait le même numéro carte ip 351022B ??? Je bloque .
    Merci . Bonne soirée

    gilbert C.
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    Gilbert visiblement vous ne suivez pas l'actualité.

    Le module GSM fonctionne en 2G et les opérateurs arrêtent la 2G a la fin de l'année 2025.
    On va vous dire que si vous prenez une carte Afone de chez SFR vous avez 1 an de plus, sauf que c'est Orange qui a le plus grand réseau et qu'il mutualise ses antennes.

    Je suis révolté par le personnes qui profitent du peu d'informations sur le sujet pour se débarrasser d'un matériel qui va s'arrêter de fonctionner à la fin de l'année.

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    Bonsoir ,
    Je suis d'accord avec vous , mais le fonctionnement avec l'appli sur smartphone n'a pas de lien avec le module GSM , l'utilisation de l'interface somfy sur smartphone se fait bien via le module IP?

    gilbert C.
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    Oui mais c'est le GSM qui envoi les SMS.

    Il n'y a pas de SMS via un module IP

    Il vous reste la possibilité de rajouter le module téléphone filaire RTC. Lui il est toujours compatible avec la téléphonie IP.

    Documentation
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/h1121307a-prote...

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    Mon problème aujourd'hui c'est pourquoi je ne peux pas créer
    de compte sur le serveur d'alarme ? Apparemment quand j'indique le numéro module IP , le système me dit que le code n'ai pas reconnu . La possibilité de pouvoir paramétrer et utiliser l'application Somfy Page 51 et 52 de la documentation Somfy afin de piloter l'alarme à distance et de voir l'état du système est très important pour moi . et je ne comprend pas ce qui bloque.
    Pouvez vous m'aider afin de finaliser ma programmation
    MERCI .

    gilbert C.
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    Il y a cette documentation simplifiée
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/reglagesrapides...

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    Bonjour Jacky,
    Je reviens vers vous en ayant tout vérifié mais je n'ai toujours pas accès à la page d'inscription sur le serveur d'alarme .
    Pendant la phase "Débrancher et Rebrancher le bloc secteur"
    rien ne se passe ,ca mouline ... J'ai aussi réattribué une nouvelle IP a la centrale , j'ai aussi crée les directions de ports et vérifié leurs ouvertures au cas ou . Est ce que ma centrale ne serai pas déjà inscrite sur le serveur avec les données de l'ancien propriétaire ? N° ALARME 629643
    N° Module IP 351022B . Pourriez vous m'aider SVP .
    En vous remerciant

    gilbert C.
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    Il faut attendre l'aide d'un Yello maintenant.

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    Bonjour Jacky,
    je vous remercie pour votre patience , j'ai pu m'inscrire sur le serveur et crée mon compte . En effet mon boitier étais déjà inscrit sur le serveur avec les coordonnées de l'ancien propriétaire . Tout est ok .mais je ne sais pas quelle appli utiliser avec mon smartphone car apparemment l'application alarmesomfy ne serai plus sur playstore .
    Merci pour votre retour.

    gilbert C.
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    Bonjour Jacky ,
    Tout est OK .
    J'ai pu téléchargé l'APK de alamesomfy , c'est nickel tous fonctionne à merveille .
    Je tiens à vous remercier pour votre professionnalisme et votre patience ainsi que toute l'équipe de la Hotline.
    Bonne journée .

    gilbert C.
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