Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link Advanced - panne de batterie de sauvegarde

Bonjour,

Mon Link Advanced acquis en 2022 s'est coupé du jour au lendemain (plus aucune LED allumée) et impossible de le redémarrer :

  • le câble et le chargeur son testés OK sur un autre équipement
  • test avec un autre cable et un autre chargeur => KO
  • test de reset pendant plus de 20 secondes => KO

Il a finalement redémarré après avoir débranché la batterie de secours qui sauvegarde les paramètres (celle en forme de cylindre, située entre les piles et le connecteur USB-C).

Pourriez-vous m'éclairer sur la marche à suivre pour remplacer cette batterie ?

Merci,

Marck
Marck

Marck

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Mark
    La batterie n'est pas HS.
    Le Link c'est bloqué et la batterie a simplement maintenue le paramétrage en mémoire bloquant ainsi le Link.

    Vous pouvez rebrancher la batterie.

    Si je me base sur les derniers retour, le problème vient du transfo même si il vous parrait OK.

    Si ça se reproduit, il faut enlever les piles et débrancher la batterie.

    Ensuite remplacer le transfo par un chargeur de smartphone avec une sortie de 2A pour redémarrer avec un Reset du Link.
    .
    Après vous arrêtez le Link a nouveau, vous rebranchez la batterie et les piles et vous gardez le transfo du smartphone.

    Si la stabilité est OK, alors revenez sur le post pour indiquer que votre transfo est défaillant.

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