Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Slidymoove 600, comment réduire la sensibilité de la sécurité ?

Bonjour,
J'ai installé un Slidymoove600 sur un portail de 400kg, en remplacement d'un ancien moteur.
Le rail au sol comporte quelques petits défauts, mais rien qui puisse bloquer le coulissement.
Toutefois, le moteur s'arrête très souvent sur ces petits défauts et de ce fait, le portail ne se ferme pas.
Comment diminuer la sensibilité de cette sécurité ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Christoffe
Christoffe

Christoffe

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Il n'y a pas de réglage.
    Pouvez-vous poster des photos de ce que vous appelez "petits défauts sur le rail" ?

Un petit défaut sur le rail et sur lequel peut buter le galet est considéré comme un obstacle.
    La sensibilité de la détection d'obstacle étant déterminée par des normes sévères, celle-ci ne peut pas être modifiée.
    Ces nouvelles normes de sécu datent de 2019 et il est donc normal que votre ancien moteur n'était pas aussi sensible.

Comme le demande Jean-Luc, posez ici des photo tr-s nettes et de près sur ces défauts afin de voir comment y remédier.

Portail débrayez, sentez vous les galets buter sur ces défauts ?

Il est impératif que ces défauts n'influent pas sur l'écart permanent de 2mm entre pignon et crémaillère.

Bonne journée

Christoffe
    Christoffe

Christoffe

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour et merci pour vos réponses. Je n'ai pas de photos, mais c'est vraiment très léger comme défauts. Je vais revérifier si l'écart de 2mm est toujours présent tout au long du parcours.
    Bonne journée, je reviendrai vers vous.

Haut de page