Question en attente de réponse
Bonjour à tous
j'ai 9 moteurs RMS 1000 et RMS2000 couplés a une tahoma depuis 5 ans, sans soucis.
Depuis quelques temps, l'un de mes volets, perd régulièrement sa connexion avec la tahoma et n'est plus reconnu.
J'ai essayé de l'éliminer et le reconfigurer, je reperds la connexion au bout d'un certain temps. Couper l'alimentation du volet et de la tahoma permet parfois fois de le faire revenir dans la config mais jamais durablement.
Il n'est pourtant pas le plus éloigné des volets connectés.
quelqu'un a t il dejà eu ce cas?
Merci de vos retours d'expérience éclairés.
Fred
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Eloignez le TaHoma de toutes sources radio (tv, pc, box internet, relais wifi, pont hue ...)
Qu'en est-il ?
Bonne journée.
Ca ne change rien.
J'ai deplacé le Tahoma, j'ai l'ai debranché et rebranché.
Ca a marché une fois , et j'ai reperdu le volet.
La telecommande marche sans probleme.
Bonjour
Est-ce que la télécommande fonctionne à tous les coups depuis l'endroit ou se trouve le TaHoma ?
Effectivement, il y a des loupés.
Je viens de faire la chose suivante. j'ai echangé les piles de deux telecoimmandes (la plus pres du Tahoma) avec celle du volet en cause. la ca marche... pour le moment.
Est ce à cause d'une pile usée? j'ai du mal a voir le cheminement, car c'est le moteur qui recoit l'ordre , pas la telecommande non? ou alors l'ordre part de travers a cause d'un pile usée et met le volet en defaut?
Bonjour
Non, le TaHoma n'est qu'une télécommande supplémentaire qui s'adresse directement au volet.
Je pense que vous subissez une perturbation radio qui met la grouille. Il ne faut pas grand chose (un meuble ajouté ou déplacé, un cadre métallique ajouté, un nouvel appareil électronique ...).
pourtant, j'ai rien de nouveau dans mon installation, et qui plus est, à cet endroit, j'ai 5 volets sur moins de 3 mètres linéaire dans un bow window et seul celui la prose soucis.
Bonjour
Essayez de le supprimer du TaHoma et de le remettre. Le mieux étant de le réinitialiser avant.
Bonne journée.
Bonjour , curieusement, après avoir changé la pile de la télécommande, je ne perds plus le volet. On va essayer de voir sur la durée. Sinon effectivement j’avais essayé antérieurement d’éliminer totalement le volet et de le reprogrammer sans succès.
Bonjour
Je pense que c'est un hasard.
Revenez sur ce même post si le problème revient.
Bonne journée.
Je n’y manquerai pas
Merci de votre aide
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Frederic Roger a répondu
Jean-Luc a répondu
Frederic Roger a répondu
Jean-Luc a répondu
Frederic Roger a répondu
Jean-Luc a répondu