Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte d'un volet sur tahoma

Bonjour à tous
j'ai 9 moteurs RMS 1000 et RMS2000 couplés a une tahoma depuis 5 ans, sans soucis.
Depuis quelques temps, l'un de mes volets, perd régulièrement sa connexion avec la tahoma et n'est plus reconnu.
J'ai essayé de l'éliminer et le reconfigurer, je reperds la connexion au bout d'un certain temps. Couper l'alimentation du volet et de la tahoma permet parfois fois de le faire revenir dans la config mais jamais durablement.
Il n'est pourtant pas le plus éloigné des volets connectés.
quelqu'un a t il dejà eu ce cas?

Merci de vos retours d'expérience éclairés.

Fred

Frederic Roger G.
Frederic Roger G.

Frederic Roger G.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Eloignez le TaHoma de toutes sources radio (tv, pc, box internet, relais wifi, pont hue ...)

    Qu'en est-il ?

    Bonne journée.

    Frederic Roger G.
    Frederic Roger G.

    Frederic Roger G.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Ca ne change rien.
    J'ai deplacé le Tahoma, j'ai l'ai debranché et rebranché.
    Ca a marché une fois , et j'ai reperdu le volet.
    La telecommande marche sans probleme.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que la télécommande fonctionne à tous les coups depuis l'endroit ou se trouve le TaHoma ?

    Frederic Roger G.
    Frederic Roger G.

    Frederic Roger G.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Effectivement, il y a des loupés.
    Je viens de faire la chose suivante. j'ai echangé les piles de deux telecoimmandes (la plus pres du Tahoma) avec celle du volet en cause. la ca marche... pour le moment.
    Est ce à cause d'une pile usée? j'ai du mal a voir le cheminement, car c'est le moteur qui recoit l'ordre , pas la telecommande non? ou alors l'ordre part de travers a cause d'un pile usée et met le volet en defaut?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, le TaHoma n'est qu'une télécommande supplémentaire qui s'adresse directement au volet.
    Je pense que vous subissez une perturbation radio qui met la grouille. Il ne faut pas grand chose (un meuble ajouté ou déplacé, un cadre métallique ajouté, un nouvel appareil électronique ...).

    Frederic Roger G.
    Frederic Roger G.

    Frederic Roger G.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    pourtant, j'ai rien de nouveau dans mon installation, et qui plus est, à cet endroit, j'ai 5 volets sur moins de 3 mètres linéaire dans un bow window et seul celui la prose soucis.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez de le supprimer du TaHoma et de le remettre. Le mieux étant de le réinitialiser avant.

    Bonne journée.

    Frederic Roger G.
    Frederic Roger G.

    Frederic Roger G.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour , curieusement, après avoir changé la pile de la télécommande, je ne perds plus le volet. On va essayer de voir sur la durée. Sinon effectivement j’avais essayé antérieurement d’éliminer totalement le volet et de le reprogrammer sans succès.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je pense que c'est un hasard.
    Revenez sur ce même post si le problème revient.

    Bonne journée.

    Frederic Roger G.
    Frederic Roger G.

    Frederic Roger G.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Je n’y manquerai pas
    Merci de votre aide

    Haut de page