Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle peut être la cause d'une fausse alerte "Elément arraché" ?

Bonjour,
J'ai un système Protexiom installé depuis 2017.
Nous nous sommes absentés plusieurs jours d'hiver. Nous avons baissé la consigne de température pour le chauffage et activé l'alarme.
2 jours après notre départ nous avons eu pour le clavier mural une alerte "Piles faibles" suivi dans la même minute d'une fausse alerte "Elément arraché".
Bien sûr le clavier n'a jamais été ouvert.
La baisse de température a peut être diminué la capacité des piles qui ont 2 ans d'installation, mais je les ai testées dès mon retour et elles étaient encore largement dans la zone verte du testeur de piles 1.5V.
Nous avons déjà eu une fausse alerte "Elément arraché" pour un détecteur de mouvement qui n'avait pas été ouvert. Ses piles, qui étaient dans la zone verte du testeur, avaient 4 ans d'installation, je les ai changées par précaution bien que le système ne nous ait pas signalé "Piles faibles".
Une baisse de capacité des piles peut elle générer une fausse alerte "Elément arraché"?
Qu'est ce qui peut déclencher une fausse alerte "Elément arraché"?
Merci,
Michel S.

Michel S.
Michel S.

Michel S.

Niveau
1
465 / 750
    Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Généralement, c'est l'élément signalé comme arraché qui est défaillant. Ca m'est déjà arrivé sur 2 détecteurs de mouvement (en presque 15 ans !).

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La zone verte ne veut rien dire du tout !
    Une pile se mesure en décharge sur un testeur universel et vous constaterez que la zone verte est en réalité 1.45v, donc HS. 1 pile de 1.5v doit affichée à minima 1.55v, en dessous elle est HS.
    Sur un clavier les piles se change tous les ans, sur les éléments tous les 2 ans.
    Si vous attendez d'avoir une notif pour changer les piles vous n'avez pas fini d'avoir des fausses alertes.

Bonne journée à vous.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000