Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transfert d'une tahoma v2 au une rail-din-S

Bonjour,

J'ai actuellement une tahoma v2 code pin 1215-1021-4260 sur une adresse email et je viens de recevoir une rail-din-s code pin 2202-0698-5568 sur une autre adresse email.
Je souhaite remplacer la v2 par la din en conservant l'adresse mail de la v2.
J'ai une installation mixte io rts

Je voudrais également connecter la rail din en Wifi.
Merci,

julien
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    Réponses

    Bonjour Julien
    Je vous déconseille le Wifi sur la rail-DIN qui est installée dans un environnement a forte perturbation électrique.

    Si vous n'avez pas de prise RJ45 a proximité utiliser des Blocs CPL RJ45

    julien
    julien

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    la rail din sera dans un coffret dédié déporté du coffret électrique principal.
    Ma question porte plutot sur comment configurer le wifi sur la rail din

    bonjour

    je vois pas le soucis pour configurer le wifi. avec l'app tahoma, vous faites une nouvelle installation, dite que c'est une rail din s et il vous guidera pour configurer le wifi.
    quand les installateurs installe cette box, ils ont souvent pas le wifi du client pour le faire.

    ensuite, faudra dans tous les cas utiliser une autre adresse mail le temps du transfert, transférer la clé IO de la v2 à la S puis ensuite supprimer le compte v2 et changer le mail de la S avec celle du v2.

    julien
    julien

    julien

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    Justement ce sont ces étapes qui ne fonctionnent pas.
    Quand je sélectionne le transfert de clé vers la rail din s l'appli me dit de contacter le support et quand j’appuie sur reset pendant 8s pour le wifi je n'ai pas la led bleu qui clignote d’où ma demande.

    pour la clé, suffit de prendre autre box IO ou un autre truc qui envoie pas vers le support, l'important étant que l'une envoie et l'autre reçoit...

    pour le wifi, je ne sais pas quoi vous dire, la manipulation devrait fonctionner.

    julien
    julien

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    Pour la clé j'ai réussi effectivement en la transférant vers une autre tahoma v2 par contre il faut réapprendre tout les appareils? si oui quel est l’intérêt de transferer la clé?
    pour le wifi il faut débrancher le cable ethernet pour que ca marche... la c'est bon. Reste le transfert des appareil et des scénario...

    julien
    julien

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    et toute la configuration des scénario qui sont présent sur la v2?

    julien
    julien

    julien

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    Bon
    clé io c'est bon
    wifi c'est bon
    Volet rts et io c'est bon
    Il me reste les scénario a transférer
    Et l'adresse mail a changer car ça buggue au changement dans l'appli. Des idées. Et encore merci.

    julien
    julien

    julien

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    Petit retour d’expérience pour cloturer:
    Donc lors des changement d'adresses il y a un temps de latence à prendre en compte pour que ce soit effectif donc attendre quelques minutes entre chaque changement.
    Attention au compte somfy protect qui peut bloquer le changement d'email si c'est le meme
    les scénarios ne sont pas transférables
    Pas besoin d'un pro pour activer la box il suffit de la connecter avec l'appli.

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