Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai actuellement une tahoma v2 code pin 1215-1021-4260 sur une adresse email et je viens de recevoir une rail-din-s code pin 2202-0698-5568 sur une autre adresse email.
Je souhaite remplacer la v2 par la din en conservant l'adresse mail de la v2.
J'ai une installation mixte io rts
Je voudrais également connecter la rail din en Wifi.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Julien
Je vous déconseille le Wifi sur la rail-DIN qui est installée dans un environnement a forte perturbation électrique.
Si vous n'avez pas de prise RJ45 a proximité utiliser des Blocs CPL RJ45
la rail din sera dans un coffret dédié déporté du coffret électrique principal.
Ma question porte plutot sur comment configurer le wifi sur la rail din
C'est du matériel réservé aux professionnels.
Il y a peut de chance que vous ayez une réponse sur le Forum.
Avec une recherche sur internet je trouve cette documentation
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tahomadin-rail_...
bonjour
je vois pas le soucis pour configurer le wifi. avec l'app tahoma, vous faites une nouvelle installation, dite que c'est une rail din s et il vous guidera pour configurer le wifi.
quand les installateurs installe cette box, ils ont souvent pas le wifi du client pour le faire.
ensuite, faudra dans tous les cas utiliser une autre adresse mail le temps du transfert, transférer la clé IO de la v2 à la S puis ensuite supprimer le compte v2 et changer le mail de la S avec celle du v2.
Justement ce sont ces étapes qui ne fonctionnent pas.
Quand je sélectionne le transfert de clé vers la rail din s l'appli me dit de contacter le support et quand j’appuie sur reset pendant 8s pour le wifi je n'ai pas la led bleu qui clignote d’où ma demande.
pour la clé, suffit de prendre autre box IO ou un autre truc qui envoie pas vers le support, l'important étant que l'une envoie et l'autre reçoit...
pour le wifi, je ne sais pas quoi vous dire, la manipulation devrait fonctionner.
Pour la clé j'ai réussi effectivement en la transférant vers une autre tahoma v2 par contre il faut réapprendre tout les appareils? si oui quel est l’intérêt de transferer la clé?
pour le wifi il faut débrancher le cable ethernet pour que ca marche... la c'est bon. Reste le transfert des appareil et des scénario...
Vous devez récupérer tous les équipements IO en lançant une découverte. Sinon pas possible de les récupérer.
Le RTS il faudra tout réinstaller oui…
et toute la configuration des scénario qui sont présent sur la v2?
À refaire aussi.
La clé ne sert que aux équipements IO.
Bon
clé io c'est bon
wifi c'est bon
Volet rts et io c'est bon
Il me reste les scénario a transférer
Et l'adresse mail a changer car ça buggue au changement dans l'appli. Des idées. Et encore merci.
Vous avez supprimé l autre installation pour libérer le mail ?
Sinon contactez Somfy avec le code pin.
Petit retour d’expérience pour cloturer:
Donc lors des changement d'adresses il y a un temps de latence à prendre en compte pour que ce soit effectif donc attendre quelques minutes entre chaque changement.
Attention au compte somfy protect qui peut bloquer le changement d'email si c'est le meme
les scénarios ne sont pas transférables
Pas besoin d'un pro pour activer la box il suffit de la connecter avec l'appli.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question