Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets en erreur kit connectivite

Bonjour,

Dans mon application j'ai configuré 6 volets. Il y en a toujours un ou deux qui passe en erreur. En ouvrant et fermant le volet plusieurs fois avec la télécommande le volet repasse avec sont statut correct dans l'application puis au bout de quelques heures revient en erreur ou parfois c'est un autre volet qui tombe en erreur. J'ai essayé de changer de place ma box somfy sans succès. J'ai vu dans le forum que la réinstallation complète ne changeait rien. Avez vous d'autres solutions ?

Merci,

Audrey D.
Audrey D.

Audrey D.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Audrey,
    Je ne vois pas d'erreur dans les ordres donnés récemment sur ce volet.
    Le problème est-il résolu?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Audrey D.
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    Chambre 1 est bon pour le moment. En revanche Salon1 tombe en erreur. J'arrive a récupérer son statut ouvert ou fermé après plusieurs ouverture et fermeture mais dans la nuit il repasse en erreur.

    Audrey D.
    Audrey D.

    Audrey D.

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    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour Audrey,
    Je ne vois aucune erreur sur le volet Salon 1.
    Si le problème persiste contactez votre installateur afin d'effectuer une remise à zéro et reprogrammation du moteur et l'appairer de nouveau au kit.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
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    Vanessa F.

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    Frédéric C.
    Frédéric C.

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    Bonjour,

    J'ai un problème d'erreur sur un volet lorsqu'il est fermé seulement. Lorsque le volet est ouvert, je n'ai pas d'erreur. Le pilotage fonctionne via l'application. Mais je me demande pourquoi il est toujours en erreur.
    Avez-vous une solution pour supprimer l'erreur ?
    Merci

    Frédéric C.
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    Vanessa F.
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    Bonjour Fréderic,
    Je vois en effet une erreur qui indique un obstacle.
    Je ne peux donc pas la supprimer.
    Il faut effectuer un réglage de fins de courses et vérifier les coulisses de votre volet.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
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    Frédéric C.
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    Bonjour,
    Merci pour votre retour rapide. Peut-on effectuer le réglage de fin de course avec l'application ou devons-nous l'effectuer obligatoire avoir la télécommande ?
    Merci,

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

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    Vanessa F.
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    Bonjour Fréderic,
    Ce réglage sera à effectuer via votre télécommande.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
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    Pauline D.
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    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème sur la moitié de mes volets solaire. J’ai tenté d’ajouter les volets hier, ça a fonctionné mais lorsque je referme les volets (uniquement lors de la fermeture) cela m’indique la même erreur :  « le pilotage n’a pas pu aboutir car il a rencontré un obstacle ». Cela m’indique également que les volets sont ouverts à 3%.
    Je ne sais pas si cela à rapport mais ces volets concernés par l’erreur sont tous installés sur le même côté de la maison.
    Dois-je supprimer les volets de l’application, régler les fins de course avec la télécommande et les re-enregistrer?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    Pauline D.
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    Bonjour Pauline,
    Non il ne faudra pas les supprimer de l'application Tahoma mais cependant bien régler les fins de courses de ceux-ci.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Pauline D.
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    Bonjour Vanessa,

    D’accord, je vous remercie, je vais régler les fins de course. Par contre, j’ai une télécommande qui ne répond plus et donc ne commande plus le volet (avec toutes les manip que j’ai fait, j’ai du la désynchroniser du volet…). Est-ce que je peux la re-synchroniser à partir du volet ou je dois appeler l’installateur ?
    Merci d’avance.

    Pauline D.
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    Bonjour Pauline,
    Afin de reparamétrer cette télécommande au plus simple, contactez le service technique lorsque vous êtes sur place.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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